Grossesse

Souvenir de grossesse : 5 idées pour l’immortaliser

15 mai 2020
souvenir-de-grossesse

La grossesse est un passage de la vie à la fois bouleversant et excitant. Pimentée de changements divers, cette période est aussi celle de la métamorphose du corps. Pour garder un merveilleux souvenir de grossesse, les idées sont nombreuses. Originalité, simplicité, à vous de choisir ! Pour vous aiguiller, Omum vous fait part de quelques idées afin d’immortaliser cette aventure de 9 mois… 🙂

THE classique : le shooting photo, pour des instants émotions 

De nombreuses femmes profitent de leur grossesse pour effectuer une séance en compagnie d’un photographe professionnel. Les courbes du corps se prêtent aussi bien aux jeux d’ombre et de lumière qu’à des œuvres plus fantaisistes. Comme par exemple le body painting, à l’image des dessins à l’henné qui peuvent être réalisés lors d’un Blessing Way.souvenir de grossesse

Le souvenir trendy : le time-lapse de grossesse

Se prendre en photo, oui, mais toutes les semaines, c’est encore mieux ! Agencés les uns après les autres, les clichés constituent une vidéo évolutive plus connue sous le nom de “time-lapse”. Une idée originale pour retracer cette aventure et la partager avec vos proches. Vous pourrez également créer un beau collage avec les photos semaine après semaine, du début de votre grossesse jusqu’à l’arrivée de bébé. Pour un effet encore plus “wahou”, choisissez une tenue que vous aimez et que vous pourrez porter tout au long des séances photos (même si avec un bidou qui grossit, ça peut devenir compliqué !).

Le souvenir rétro : le journal de grossesse

La grossesse est une période qui permet de se recentrer sur soi-même et de créer une connexion privilégiée avec le bébé. C’est pourquoi la femme enceinte est particulièrement sensible et émotive. L’écriture est l’un des meilleurs moyens de retranscrire ses émotions, mais également de raconter quelques péripéties et anecdotes que l’on souhaite ne jamais oublier…  Vous vous imaginez relire tout cela quelques années après l’arrivée de bébé ? Vous allez sans doute beaucoup rire, voir même pleurer, devant toutes ces émotions que vous aurez traversés étant enceinte ! Émotions garantie !

immortaliser grossesse

Le souvenir de grossesse original : dessiner sa silhouette

Un mur, une toile ou encore un grand poster, tous les supports sont bons pour immortaliser la rondeur croissante de son ventre. De manière régulière, mettez-vous de profil et demandez à votre compagnon de reporter sur le support le contour de votre ombre. A l’aide d’un mètre, mesurez la taille de votre bidon, et inscrivez-la sur le trait. Oui, c’est un peu comme quand on mesurait sa taille étant enfant ! 😀

Le souvenir sortie d’une science-fiction : réaliser une figurine du fœtus !

Mais d’où vient cette idée futuriste ? Du Japon bien évidemment ! Appelées la « forme de l’Ange », ces reconstitutions en 3D du fœtus sont modélisées à partir d’échographies et d’IRM (imagerie par résonance magnétique). Vous pourrez ainsi garder un souvenir unique de la forme de votre mini bébé, intégrer votre figurine en décoration chez vous, voire même en dragonne de votre téléphone portable (crazy !).

Chacune de ces idées sont l’occasion de garder un souvenir touchant et original de ces quelques mois, et surtout un souvenir de grossesse personnel qui vous ressemble. Ce sera également un beau moyen de se remémorer ces instants plus tard et les partager avec votre enfant.

omum-grossesse

 

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre www.symptomegrossesse.com 7 mars 2013 at 13 h 22 min

    Bonjour,

    Pour celles et ceux que cela intéresse, j’ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de grossesse et les différentes méthodes pour les atténuer.

    N’hésitez pas à aller faire un tour : http://www.symptomegrossesse.com

    Belle journée

  • Ajouter une réponse