Dents sensibles : soulagez-les avec un dentifrice soin

Dents sensibles : soulagez-les avec un dentifrice soin

Vous souffrez de dents sensibles ? L'hypersensibilité dentaire est un problème courant qui peut rendre chaque bouchée ou gorgée douloureuse. Ce phénomène peut être héréditaire ou être une conséquence des bouleversements hormonaux d’une vie…

La grossesse notamment, comme on abordait le sujet ici précédemment : Dentifrice femme enceinte : pourquoi vous devez y faire attention

Heureusement, il existe des solutions pour soulager cette sensibilité dentaire et retrouver le plaisir de manger et de boire sans inconfort. Et tout commence avec le premier geste d’une bonne hygiène dentaire : le dentifrice bien entendu !

Nous vous présentons dans cet article le dentifrice sans fluor l'Éclatant, spécialement formulé pour répondre aux besoins des dents sensibles. Un vrai soin complet qui protège la dentition sur le long terme !

Découvrez tous ses secrets ci-dessous 👇




SOMMAIRE

#1 Zoom sur le dentifrice dents sensibles

#2 Les actifs du dentifrice soin fraîcheur

#3 Une formule naturelle et bio pour les dents sensibles

#4 Efficacité prouvée : le dentifrice bio au banc d’essai !

#5 Le rituel pour prendre soin de ses dents sensibles




#1 Zoom sur le dentifrice dents sensibles

Nettoie les dents

Un dentifrice qui nettoie efficacement les dents, élimine la plaque dentaire : c’est la base ! Avec une formule certifiée bio et naturelle adaptée aux dents sensibles, c’est le dentifrice de choix pour une hygiène dentaire parfaite.

✅ Mousse bien

✅ Nettoie efficacement les dents

Respecte et protège les dents sensibles

Ce n’est pas pour rien que l'Éclatant est défini comme un dentifrice soin. Avec sa formule toute douce et naturelle, il n’agresse pas l'émail des dents et ne le fragilise pas non plus. Idem pour les gencives qui ont tendance à être à vif au moment du brossage ! Le dentifrice ne contient pas d’agents irritants pour respecter l’équilibre de votre bouche. Si vous avez des problèmes d’hypersensibilité dentaire et de douleurs, ce dentifrice sans fluorure est fait pour vous.

✅ Respecte les dents sensibles

✅ Est doux pour les gencives

Procure une sensation de fraîcheur

Sa mousse onctueuse et son goût de menthe givrée font de ce dentifrice le nouvel indispensable de votre salle de bain, on vous le promet !

Notre principal challenge en formulant ce dentifrice a été de concilier douceur, efficacité et surtout sensorialité !

Ce dernier point était très important pour nous car on sait que cela peut être un frein pour une majorité de personnes qui souhaitent passer au dentifrice bio. Pari relevé, la senteur et la fraîcheur de notre dentifrice dents sensibles ont été largement approuvées lors de notre test d’usage mené par un labo indépendant !

✅ Procure une sensation naturelle de fraîcheur en bouche

✅ Donne une haleine fraîche toute la journée



#2 Les actifs du dentifrice soin fraîcheur

dentifrice sans fluorure

L’aloe vera

Nous avons choisi l’extrait d’Aloe vera en poudre pour ses propriétés astringentes. C’est-à-dire qu’il aide à la cicatrisation des plaies en resserrant les tissus et permet ainsi de revitaliser les gencives.

L’aloe vera, grâce à ses propriétés apaisantes, contribue à apaiser la sensation de douleur de certains problèmes dentaires.

La perlite

La perlite est un minéral volcanique naturel qui présente de multiples bienfaits dans un dentifrice.

Elle permet d’abord une exfoliation dentaire douce. Elle permet en plus de nettoyer les dents, de les polir légèrement. Cela aide à préserver l’email en inhibant le développement de la plaque dentaire et d’autres taches et dépôts de surface. Les dents sont plus propres et plus lisses !

L'ajout de perlite dans le dentifrice aide également à améliorer sa texture et sa sensorialité globale. La perlite peut aider à créer une texture légèrement granuleuse mais douce, ce qui peut donner une sensation de propreté et de fraîcheur lors du brossage.

Le parfum de menthe

Il était évident pour nous de choisir un parfum mentholé pour notre dentifrice. Notre communauté était aussi unanime après nos enquêtes sur les réseaux ! 😉

La menthe est réputée pour son effet rafraîchissant et revigorant 🌿 et c’est cette impression que nous voulions laisser après utilisation.

On sait que les parfums des dentifrices bio peuvent parfois décevoir par rapport à ceux des dentifrices du commerce.

C’est pourquoi nous nous sommes assurées de choisir un parfum d’origine naturelle puissant aux notes fraîches pour qu’il vous convienne au mieux ! On vous confirme que la sensation de fraîcheur tant appréciée reste bien en bouche après usage de l’Eclatant. Il ne reste plus qu’à l’essayer pour nous le confirmer !

Le parfum de menthe utilisé est non issu d’huile essentielle, les futures mamans peuvent l’utiliser sereinement. 🤰



#3 Une formule naturelle et bio pour les dents sensibles

Les points forts du dentifrice dents sensibles

On vous récapitule tout ce qui fait de notre dentifrice bio L'Éclatant une véritable pépite ✨

  • Une formule d’origine NATURELLE certifiée BIO
  • Made In France
  • Certifiée OK GROSSESSE et ENFANTS DE PLUS DE 3 ANS
  • Contient des ingrédients doux pour les gencives
  • Arôme d’origine naturelle, sans huile essentielle
  • Sans fluor
  • Sans dioxyde de titane
  • Tube sans barrière aluminium

👉 La formule du dentifrice est certifiée grossesse car elle ne contient pas d’ingrédients déconseillés et interdits pour les futures mamans comme les huiles essentielles, les perturbateurs endocriniens ou encore le triclosan.

👉 Il est particulièrement adapté à tous ceux qui souffrent d’hypersensibilité dentaire grâce à ces ses agents doux et naturels, non abrasifs.

Un dentifrice sans fluor

Vous savez sûrement que le fluor fait depuis quelques années l’objet de controverses mais pourquoi exactement ?

Il s'avèrerait en fait nocif sur le moyen et long terme lorsqu’il est ingéré de façon excessive : on parle alors de fluorose dentaire.

Des niveaux excessifs de fluorure peuvent entraîner la calcification des dents, à savoir la perte de calcium sur l'émail des dents. Les dents sont ainsi plus vulnérables et cela peut provoquer plusieurs problématiques : des taches irréversibles sur les dents, des douleurs, etc…

En plus des dentifrices conventionnels, on trouve naturellement du fluor à des taux variables dans l’eau qu’on boit (celle du robinet mais aussi celle de source !). Ce dosage varie selon les régions ou les marques d’eau en bouteille.

Pour être sûr de respecter votre apport en fluor quotidien avec l’eau que vous buvez, nous vous conseillons donc d’utiliser un dentifrice sans fluor qui vous garantit une bonne hygiène dentaire comme l'Éclatant.

Pour profiter des bienfaits anti-caries du fluor sans risque de surdosage, vous pouvez tout à fait alterner notre dentifrice l'Éclatant avec un dentifrice bio avec fluor !



#4 Efficacité prouvée : le dentifrice bio au banc d’essai !

dentifrice bio

Nous avons réalisé un test d’usage sous contrôle odontologique pour notre dentifrice 👩‍🔬

Résultats :

  • Procure une sensation de fraîcheur : 70%
  • Respecte les dents sensibles : 80%
  • Nettoie efficacement les dents : 75%
  • Mousse bien : 90%
  • Est doux pour mes gencives : 95%



#5 Le rituel pour prendre soin de ses dents sensibles

Si on a une certaine sensibilité dentaire, il est important d’adopter une approche délicate quand on se brosse les dents pour éviter toute irritation supplémentaire :

  • Appliquez une petite quantité du dentifrice dents sensibles L'Éclatant sur votre brosse à dents. Une noisette, c’est largement suffisant !
  • Faites des mouvements circulaires doux pour brosser vos dents plutôt que des mouvements de balayage plus vigoureux. Évitez de trop appuyer sur la brosse à dents également, gardez la main souple.
  • Veillez à brosser délicatement le long de la ligne des gencives pour éliminer la plaque dentaire et les résidus alimentaires.
  • Rincez à l’eau tiède de préférence pour ne pas sensibiliser vos dents.

Appliquez ce rituel après chaque repas, pendant deux ou trois minutes, pour une bonne hygiène dentaire. En adoptant ce rituel de brossage douceur avec notre dentifrice soin L'Éclatant, vous pouvez prendre soin de votre bouche tout en minimisant l’inconfort.

Si vous avez des problèmes persistants de sensibilité dentaire ou de gencives sensibles, il est important de consulter votre dentiste.



🦷💧

Et voilà, maintenant vous savez tout sur notre dentifrice dents sensibles l'Éclatant ! Si vous avez des questions sur cette nouveauté, n’hésitez pas à nous contacter en DM instagram 💌 ou sur contact@omum.fr. On se fera un plaisir de vous répondre !