Soulager son SPM avec le complément Mon Cycle Zen

Soulager son SPM avec le complément Mon Cycle Zen

Qui ne s’est jamais sentie fatiguée, voire déprimée, en plein SPM ? ✋

Anxiété, insomnie avant les règles, sautes d’humeur, troubles du sommeil… On en parlait précédemment dans l’article Tout savoir sur son SPM, ils font malheureusement partie des symptômes les plus reconnus du syndrôme prémenstruel.

C’est OK de ressentir tous ces symptômes avec le chamboulement périodique de nos hormones. Par contre, ce n’est pas OK de devoir les subir sans agir.

Pour vous toutes, ou plutôt nous toutes, qui souffrons de ces maux émotionnels éprouvants, nous avons développé une cure good vibes only et anti-stress.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, le complément alimentaire sommeil Mon Cycle Zen est fait pour vous ❤

Après des mois de développement, on est trop fières de vous le présenter ! 👇




SOMMAIRE

#1 Sur quoi agit le complément SPM ?

#2 Les actifs naturels qui soulagent le SPM

#3 Une formule efficace pour vivre sereinement son SPM

#4 Comment suivre la cure SPM Mon Cycle Zen ?

#5 Pour qui est faite la cure SPM ?

#6 Et les maux physiques pendant le SPM dans tout ça ?




#1 Sur quoi agit le complément SPM ?

Insomnie avant les règles

Réveils nocturnes, cauchemars, insomnie avant les règles… Les troubles du sommeil peuvent être nombreux pendant le syndrôme pré menstruel !

👩‍🔬 C’est 23 % des femmes qui disent avoir un sommeil agité la semaine avant leurs règles, selon l’étude de la National Sleep Foundation. Un peu plus de 30% des femmes affirment aussi avoir du mal à dormir durant leurs règles. (1)

Beaucoup de coupables ici : le stress mais aussi les maux physiques : douleurs de règles, migraines, la gêne des protections menstruelles, etc…

Une des actions majeures de notre complément est d’agir sur le sommeil, que ce soit sur la qualité de celui-ci et sa durée.

✅ Limite l’insomnie avant les règles

✅ Favorise un endormissement plus rapide

✅ Garantit un sommeil de meilleure qualité

Fatigue avant les règles

Bon et forcément, si on ne dort pas bien… La fatigue s’installe ! Mais ça va plus loin également puisque la fatigue avant les règles est renforcée par les variations hormonales (encore elles !).

Un apport en bons nutriments, comme dans notre complément alimentaire sommeil, vous aidera à lutter contre la fatigue durablement.

✅ Combat la fatigue avant les règles

✅ Limite les coups de mous

Stress et règles

Stress et règles : une grande histoire d’amour ! Et non, ce n’est pas juste une coïncidence si vous vous sentez plus anxieuse avant et même après vos règles. Ces périodes sont sujettes à des variations d’hormones élevées et peuvent se traduire sous plusieurs formes : anxiété, inquiétude, angoisse... Cela fait partie des symptômes reconnus du syndrome prémenstruel.

Les actifs présents dans notre complément aident à calmer ces angoisses et à maintenir un bon état d’esprit.

✅ Réduit le stress et l’anxiété

✅ Maintient une humeur positive

Sautes d’humeur

Les sautes d’humeur sont des changements d’humeur rapides. Quand vous passez du rire aux larmes en quelques secondes par exemple !

Souvent frustrantes, voire mal vécues, elles peuvent être une conséquence de la chute d’hormones qu’on peut avoir en syndrome pré menstruel mais aussi pendant la ménopause.

Grâce à ses actifs “bonne humeur” et anti-stress, Mon Cycle Zen permet de rendre ces humeurs moins labiles et plus positives.

✅ Equilibre les sautes d'humeur

✅ Contribue à l’équilibre émotionnel



syndrome pré menstruel



#2 Les actifs naturels qui soulagent le syndrôme pré menstruel

On vous parle plus en détails de la formule magique ✨ ou plutôt des supers ingrédients reconnus et efficaces qu’on peut retrouver dans le complément alimentaire sommeil Mon Cycle Zen :

Le safran

Ou plus exactement, d’un extrait breveté de stigmates de safran. C’est l’actif star de notre complément !

Celui-ci contribue à l’équilibre émotionnel, à maintenir une humeur positive, une bonne concentration et à trouver un meilleur sommeil. Stress et règles ne faisant pas bon ménage, c’est notre meilleur allié. Des publications scientifiques ont d’ailleurs montré l’efficacité de cet extrait breveté par rapport au syndrome pré menstruel :

  • Soulage de 50% la sévérité du SPM chez 76% des femmes supplémentées après 2 mois
  • 50% des symptômes de dépression diminuent significativement chez 60% des femmes supplémentées (2 cycles menstruels). En effet, il est reconnu pour son Effet antidépresseur démontrée chez l'homme car il agit comme un inhibiteur de la recapture de la sérotonine. Good vibes assurées !

L’Eschscholtzia

L’esch-quoi ?

Apprenez à la prononcer correctement car elle vaut vraiment le détour ! Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme “plante du sommeil réparateur” après tout.

Vous l’avez deviné, elle est cultivée en grande partie pour ses propriétés somnifères. Elle contribue ainsi à un sommeil de meilleure qualité et à un temps d’endormissement plus rapide. (2) Plus d’insomnie avant les règles !

C’est aussi une plante adaptogène qui aide l’organisme à s’adapter au stress. Considérée comme un anxiolytique, elle aide à traiter les symptômes somatiques de l’anxiété.

Le magnésium

Celui-là vous le connaissez sûrement : le magnésium est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme humain. On dit souvent qu’on en manque d’ailleurs !

Il semble même que le déficit en magnésium soit commun à presque toutes les formes de syndrome prémenstruel (c’est docteure Bérangère Arnal, spécialiste de la santé naturelle féminine qui le dit !).

Il est donc important d’être supplémentée en magnésium puisque celui-ci améliore globalement notre équilibre psychique et émotionnel. Il aide à assurer la transmission nerveuse, la régulation du rythme cardiaque et la relaxation musculaire.

Spoiler alert : il s’associe très bien à sa copine la vitamine B6, qui va compléter l'action du magnésium pour l'équilibre nerveux 👇

La vitamine B6

La vitamine B6 est elle aussi indispensable à notre santé ! Elle possède une double fonction intéressante pour soulager le syndrome prémenstruel.

Elle exerce d’abord un rôle important pour l'équilibre hormonal : elle réduirait l’oestrogène sanguin tout en augmentant la progestérone dans notre corps pour rééquilibrer nos hormones. Cet équilibre entraînerait une amélioration des symptômes sur le long terme.

Elle agit ainsi sur les symptômes associés à l’humeur : le stress, l’irritabilité, etc…et en fait une alliée de taille contre le SPM !



#3 Un complément SPM efficace

👉 Des actifs reconnus pour leur efficacité sur les maux dits émotionnels pour vous aider à maintenir un cycle confortable et surtout “good vibes” ! 🌞

👉 Une formule ultra complète, clean et naturelle, fabriquée en France et formulée par un pharmaciens aux doses efficaces et sans aucun additif.

👉 Les gélules, elles, sont d’origine végétale et sont obtenues à partir de cellulose pure de pin ou de peuplier. Elles sont garanties sans allergène, sans gluten, sans lactose, sans gélatine et sans OGM.



#4 Comment suivre la cure SPM Mon Cycle Zen ?

Rien de plus simple : 2 gélules à prendre quotidiennement avec un verre d’eau ! Un pilulier correspond à 1 mois de prise.

Vous pouvez commencer la cure à n’importe quel moment de votre cycle ; en plein syndrôme prémenstruel, pendant vos règles ou à la fin de celles-ci.

Pour une efficacité maximale et durable, nous vous conseillons de continuer la prise du complément alimentaire sommeil Mon Cycle Zen pendant 3 mois.

L’important pour des résultats sur le long terme, c’est l’assiduité et la régularité !

Petit tip’s 👉 Pour être sûre de n’oublier aucune gélule, pensez à mettre une alarme sur votre téléphone ou de poser le pilulier sur votre table de nuit 😉



#5 Pour qui est faite la cure SPM ?

Pour toutes les personnes qui constatent les faits suivants et qui souhaitent améliorer leur bien-être émotionnel :

  • La fatigue avant les règles
  • L’anxiété
  • Les sautes d’humeur

Que ce soit avant ou pendant les règles ou même en période de préménopause !

Mon Cycle Zen peut être consommé dès les premières règles.

Il est déconseillé aux personnes sous antidépresseur ainsi qu’aux femmes enceintes. Il est recommandé aux femmes allaitantes de consulter un professionnel de santé, avant toute complémentation.



#6 Et les douleurs de règles dans tout ça ? 🩸

Le complément alimentaire sommeil Mon Cycle Zen a été pensé pour agir sur l’équilibre émotionnel. Mais nous savons que le SPM va bien plus loin que ces symptômes et ont eux aussi un impact sur notre mental !

Douleurs menstruelles, acné, rétention d’eau… Les symptômes peuvent être tout autant psychologiques.

Si vous ressentez le besoin, nous vous conseillons de prendre en parallèle le complément alimentaire SPM Mon Cycle Confort. Les deux cures peuvent être prises simultanément pour assurer un confort global durant son cycle.

Références :

(1) Etude Sleep Foundation, sur le sommeil des femmes en période règles/SPM

(2) Tomè, F., Colombo, M.L. and Caldiroli, L. (1999), A comparative investigation on alkaloid composition in different populations of Eschscholtzia californica