Soulager son SPM avec le complément Mon Cycle Zen
Qui ne s’est jamais sentie fatiguée, voire déprimée, en plein SPM ? ✋
Anxiété, insomnie avant les règles, sautes d’humeur, troubles du sommeil… On en parlait précédemment dans l’article Tout savoir sur son SPM, ces désagréments font partie des symptômes les plus reconnus du syndrome prémenstruel.
C’est OK de les ressentir, mais pas de les subir sans agir.
Pour vous toutes, ou plutôt nous toutes, qui souffrons de ces déséquilibres émotionnels éprouvants, nous avons développé une cure good vibes only et anti-stress.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, le complément alimentaire sommeil Mon Cycle Zen est fait pour vous ❤
On est trop fières de vous le présenter ! 👇
💡 Article écrit en collaboration avec la diététicienne micronutritionniste Hélène Chevassu Kraus
SOMMAIRE
#1 Sur quoi agit le complément SPM ?
#2 Les actifs naturels qui soulagent le SPM
#3 Une formule efficace pour vivre sereinement son SPM
#4 Comment suivre la cure SPM Mon Cycle Zen ?
#5 Pour qui est faite la cure SPM ?
#6 Et les maux physiques pendant le SPM dans tout ça ?
Les origines du SPM sont floues. Les hypothèses les plus étudiées sont celles touchant à un déséquilibre hormonal, mais de nombreux facteurs sont soupçonnés, ce qui peut expliquer la grande diversité de symptômes. Notre complément SPM Mon Cycle Zen vise à soulager les symptômes psychiques.
#1 Sur quoi agit le complément SPM ?
Insomnie avant les règles
Réveils nocturnes, cauchemars, insomnie avant les règles… Les troubles du sommeil peuvent être nombreux pendant le syndrome pré menstruel !
👩🔬 23 % des femmes disent avoir un sommeil agité la semaine avant leurs règles, selon l’étude de la National Sleep Foundation. Un peu plus de 30% des femmes affirment aussi avoir du mal à dormir durant leurs règles. (1)
Plusieurs explications : les hormones, le stress mais aussi les inconforts physiques : douleurs de règles, migraines, la gêne des protections menstruelles, etc…
Notre complément agit sur la qualité du sommeil :
✅ Limite l’insomnie avant les règles
✅ Favorise un endormissement plus rapide
✅ Garantit un sommeil de meilleure qualité
Fatigue avant les règles
Qui dit insomnie, dit fatigue ! Cette sensation d'épuisement peut être renforcée par les variations hormonales, une sensibilité à fleur de peau, ou un changement d'appétit (fringales) affectant l'énergie.
Un apport en bons nutriments, comme dans notre complément alimentaire sommeil, vous aidera à maintenir un bon équilibre énergétique dans le corps
✅ Combat la fatigue avant les règles
✅ Limite les coups de mous
Stress et règles
Stress et règles : ce n’est pas juste une coïncidence si vous vous sentez plus anxieuse avant et même après vos règles. Les variations hormonales lors du SPM peuvent se traduire de plusieurs manières : anxiété, inquiétude, angoisse... Cela fait partie des symptômes reconnus du syndrome prémenstruel.
Les actifs présents dans notre complément aident à calmer les angoisses et à maintenir un bon état d’esprit.
✅ Réduit le stress et l’anxiété
✅ Maintient une humeur positive
Sautes d’humeur et irritabilité
Les sautes d’humeur sont des changements d’humeur rapides. Quand vous passez du rire aux larmes en quelques secondes par exemple !
Souvent frustrantes, voire mal vécues, elles peuvent être une conséquence de la chute d’hormones qu’on peut avoir en syndrome pré menstruel mais aussi pendant la ménopause.
Grâce à ses actifs “bonne humeur” et anti-stress, Mon Cycle Zen permet de rendre nos humeurs moins labiles et plus positives.
✅ Equilibre les sautes d'humeur
✅ Contribue à l’équilibre émotionnel
#2 Les actifs naturels qui soulagent le syndrome pré menstruel
On vous parle plus en détails des supers ingrédients reconnus et efficaces qu’on retrouve dans le complément alimentaire sommeil Mon Cycle Zen :
Le safran
Ou plus exactement, un extrait breveté de stigmates de safran. C’est l’actif star de notre complément !
Le safranal (principe actif du safran) possède une action anti dépressive démontrée chez l’homme, qui inhibe la recapture de la sérotonine. C'est-à dire qu’ il agit comme les médicaments antidépresseurs pour booster notre humeur, sans les effets secondaires !
La sérotonine est l’hormone du bonheur et grâce au safran, elle est disponible en plus grande quantité pour améliorer notre état psychique
le safran contribue à l’équilibre émotionnel, à maintenir une humeur positive, une bonne concentration et à trouver un meilleur sommeil. C'est notre meilleur allié.
Des publications scientifiques ont d’ailleurs montré l’efficacité de cet extrait breveté par rapport au syndrome pré menstruel :
- Soulage de 50% la sévérité du SPM chez 76% des femmes supplémentées après 2 mois
- 50% des symptômes de dépression diminuent significativement chez 60% des femmes supplémentées (2 cycles menstruels). En effet, il est reconnu pour son effet antidépresseur car il agit comme un inhibiteur de la recapture de la sérotonine. Good vibes assurées !
L’Eschscholtzia
Apprenez à la prononcer correctement car elle vaut vraiment le détour !
Surnommée “plante du sommeil réparateur”, elle est cultivée en grande partie pour ses propriétés somnifères. Elle contribue ainsi à un sommeil de meilleure qualité et à un temps d’endormissement plus rapide.(2) Plus d’insomnie avant les règles !
Cette plante a des effets pharmacologiques démontrés en tant que sédatif, anxiolytique, inducteur du sommeil. Elle a donc des effets positifs sur notre état moral (irritabilité/dépression, qui sont fréquents dans le SPM), nos insomnies et notre anxiété.
Le magnésium
Le magnésium est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme.
Il semble même que le déficit en magnésium soit commun à presque toutes les formes de syndrome prémenstruel (c’est docteure Bérangère Arnal, spécialiste de la santé naturelle féminine qui le dit !).
Il est donc important d’être supplémentée en magnésium puisque celui-ci améliore globalement notre équilibre psychique et émotionnel.
Il aide à assurer la transmission nerveuse, la régulation du rythme cardiaque et la relaxation musculaire. Il est essentiel à la fabrication énergétique de notre organisme, donc lorsqu’on en manque on peut se sentir particulièrement fatiguée, ce qui est accru en cas de SPM.
Spoiler alert : il s’associe très bien à sa copine la vitamine B6, qui va compléter l'action du magnésium pour l'équilibre nerveux 👇
La vitamine B6
La vitamine B6 est elle aussi indispensable à notre santé ! Elle possède une double fonction intéressante pour soulager le syndrome prémenstruel.
Elle exerce d’abord un rôle important pour l'équilibre hormonal : elle réduirait l’œstrogène sanguin tout en augmentant la progestérone dans notre corps pour rééquilibrer nos hormones. Cet équilibre entraînerait une amélioration des symptômes sur le long terme.
Elle agit ainsi sur les symptômes associés à l’humeur : le stress, l’irritabilité, etc…et en fait une alliée de taille contre le SPM !
La vitamine B6 est par ailleurs indispensable dans la synthèse de la sérotonine (hormone de la bonne humeur) et dans les réactions énergétiques.
Grâce à l’association judicieuse avec la vitamine B6, le magnésium est encore mieux utilisé par l’organisme. En effet la B6 va faciliter l’absorption intestinale du magnésium, ainsi que son entrée dans la cellule. Elle va permettre de synthétiser de la taurine, qui va à son tour permettre de fixer le magnésium et de donner une meilleure résistance au stress.
#3 Un complément SPM efficace
Une formule validée par une naturopathe
L’avis d’Hélène, diététicienne micronutritionniste et naturopathe, sur la cure Mon Cycle Zen
“L’association de ces 2 plantes avec de ces 2 micronutriments donne une formule bien complète pour nous remonter le moral de manière efficace, en mimant l’action des médicaments antidépresseurs, mais sans les effets secondaires. Je recommande à 100% à toutes les femmes qui ressentent une baisse de moral avant et au début des règles”
👉 Des actifs reconnus pour leur efficacité sur les déséquilibres dits émotionnels pour vous aider à maintenir un cycle confortable et surtout “good vibes” ! 🌞
👉 Une formule ultra complète, clean et naturelle, fabriquée en France et formulée par un pharmacien aux doses efficaces et sans aucun additif.
👉 Les gélules, elles, sont d’origine végétale et sont obtenues à partir de cellulose pure de pin ou de peuplier. Elles sont garanties sans allergène, sans gluten, sans lactose, sans gélatine et sans OGM.
Une cure SPM recommandée par nos clientes
L’avis de @Haslan83, souvent anxieuse et fatiguée avant ses règles :
“Ces derniers temps, je ressens une réelle amélioration de mon état anxieux grâce à l'utilisation de ces compléments. Je suis heureuse de constater que mon niveau d'anxiété a diminué, ce qui a eu un impact positif sur mon bien-être général. Ces compléments ont véritablement contribué à me faire retrouver un équilibre intérieur.”
L’avis de Mathilda, qui a du mal à s’endormir avant et pendant ses règles :
“J’apprécie énormément ce produit pour ses effets sur la qualité de mon sommeil. Avant de commencer à prendre ce complément alimentaire, je me réveillais souvent pendant la nuit. Cependant, depuis que j'ai intégré ce produit dans ma routine, j'ai remarqué une nette amélioration de la durée et de la profondeur de mon sommeil. Je me sens plus reposée et plus détendue au réveil.”
#4 Comment suivre la cure SPM Mon Cycle Zen ?
Rien de plus simple : 2 gélules à prendre quotidiennement avec un verre d’eau ! Un pilulier correspond à 1 mois de prise.
Vous pouvez commencer la cure à n’importe quel moment de votre cycle ; en plein syndrome prémenstruel, pendant vos règles ou à la fin de celles-ci.
Pour une efficacité maximale et durable, nous vous conseillons de continuer la prise du complément alimentaire sommeil Mon Cycle Zen pendant 3 mois.
L’important pour des résultats sur le long terme, c’est l’assiduité et la régularité !
Petit tip’s 👉 Pour être sûre de n’oublier aucune gélule, pensez à mettre une alarme sur votre téléphone ou de poser le pilulier sur votre table de nuit 😉
#5 Pour qui est faite la cure SPM ?
Pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur bien-être émotionnel :
- La fatigue avant les règles
- L’anxiété
- Les sautes d’humeur
- …
Que ce soit avant ou pendant les règles ou même en période de préménopause !
Mon Cycle Zen peut être consommé dès les premières règles.
Il est déconseillé aux personnes sous antidépresseur ainsi qu’aux femmes enceintes. Il est recommandé aux femmes allaitantes de consulter un professionnel de santé, avant toute complémentation.
#6 Et les douleurs de règles dans tout ça ? 🩸
Le complément alimentaire sommeil Mon Cycle Zen a été pensé pour agir sur l’équilibre émotionnel. Mais nous savons que le SPM va bien plus loin que ces symptômes.
Douleurs menstruelles, acné, rétention d’eau… Les symptômes peuvent être tout autant psychologiques.
Si vous ressentez le besoin, nous vous conseillons de prendre en parallèle le complément alimentaire SPM Mon Cycle Confort. Les deux cures peuvent être prises simultanément pour assurer un confort global durant son cycle.
Références :
(1) Etude Sleep Foundation, sur le sommeil des femmes en période règles/SPM
(2) Tomè, F., Colombo, M.L. and Caldiroli, L. (1999), A comparative investigation on alkaloid composition in different populations of Eschscholtzia californica