Grossesse

La levure de bière, un ingrédient plaisir pour votre premier trimestre de grossesse

9 octobre 2012

Mêler l’utile à l’agréable ? Une de nos devises préférées chez Omum

Aujourd’hui nous nous intéressons à votre assiette à vous, futures mamans qui en êtes à votre premier trimestre de grossesse, et nous vous présentons un ingrédient dont nous vous avions déjà parlé : la levure de bière !

Qu’a-t-elle de si particulier ? Une richesse en acides foliques, ces vitamines B9 dont vous devez beaucoup entendre parler ! Elles sont utiles pour le développement de vos cellules, mais aussi pour celui de bébé. Vous en trouverez également dans les légumes à feuilles vertes comme les épinards, le chou, le cresson…

Alors comment faire pour en consommer tout en se faisant plaisir ? Il est facile de trouver des paillettes de levure de bière dans le commerce, vous pouvez ensuite en saupoudrer tous les jours une cuillère à soupe sur vos salades et soupes.

Pour vous donner des idées, Omum a déniché une jolie recette de salade de saison :

La salade d’automne

Ingrédients : 1 salade (feuilles de chêne), 200 g de champignons de Paris, 2 échalotes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 figues fraîches, 2 tranches de jambon cru, 2 cuillères à soupe de persil haché, 150 g de fromage de chèvre, 50 g de noix décortiquées, des paillettes de levure de bière.
Pour la vinaigrette : 4 cuillères à soupe d’huile de noix, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 1 cuillère à café de miel liquide, sel, poivre.

Préparation :

Laver et égoutter la salade. Peler les champignons, les émincer. Emincer les échalotes. Hacher grossièrement les noix. Faire revenir 2 min à feu vif les champignons et les échalotes en remuant bien. Laver les figues et les trancher. Couper le chèvre en cubes et le jambon cru en fines lamelles. Préparer la vinaigrette au fond d’un grand bol, et ajouter les autres ingrédients à l’exception de la salade. Disposer la feuille de chêne dans un saladier ou dans chaque assiette, ajouter le mélange, et servir. Et la touche finale : saupoudrez d’une cuillère de levure de bière par personne et le tour est joué !

Bon appétit !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse