Grossesse, Life style, Lifestyle

Grossesse : les films à voir lorsqu’on est enceinte !

9 septembre 2020

Les premiers mois de grossesse, on le sait bien, c’est plein d’instants câlins et émotions avec papa qui sent bébé bouger en posant sa main sur notre ventre, de moments où l’on se pose 1000 questions sur son futur bébé, sa future vie… On concilie travail et peinture de la chambre, on parcourt la toile pour dénicher de jolis vêtements, de petits jouets… Que de temps passé à préparer l’arrivée de bébé !

Mais pendant votre congé mat’ pré-natal, la grossesse rime aussi avec journées à rallonge pour une future maman un peu esseulée, qui aimerait bien s’occuper ! Et c’est là qu’Omum sort sa liste magique des meilleurs films de grossesse !

C’est parti, nous vous laissons découvrir notre petite liste de films sur la grossesse et la maternité… à ne pas rater !

Fous rires et émotions garantis !

Les films de grossesse en version comédie 

La journée a été longue et vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous remonter le moral ? Vous rêvez d’un petit moment pour vous détendre ?

Voici la liste de films de grossesse qu’il vous faut ! A regarder bien au chaud dans le canapé, avec un bon chocolat (hmmm !)…

Film grossesse : en cloque mode d'emploi

En cloque, mode d’emploi, par Judd Apatow. Avec Seth Rogen, Katherine Heigl.

“Ben coule des jours heureux avec ses quatre inséparables copains, aussi glandeurs et débraillés que lui. La belle Alison, assistante de production d’une chaîne télé hollywoodienne, habite un quartier résidentiel qui sied à son style BCBG. Un jour, au terme d’une soirée passablement arrosée, elle ramène Ben chez elle. Le lendemain, dégrisée, elle l’éjecte gentiment mais fermement. Fin de l’histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état…”

 

Film grossesse : Starbuck

Starbuck, par Ken Scott. Avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand.

“Tout juste au moment où David Wosniak apprend que Valérie est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants. Dans la foulée, il apprend aussi que ses enfants se sont regroupés dans un recours collectif qui veut faire invalider la clause d’anonymat qu’il a signée lors de ses dons de sperme. Catastrophé, David refuse de se révéler. Ultimement, David devra choisir entre une vie normale avec Valérie ou d’accepter d’être le père de 533 enfants.”

 

Film grossesse : le prénom

Le Prénom, par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling.

“Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.”

 

Film grossesse : joséphine s'arrondit

Joséphine s’arrondit, par Marilou Berry. Avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun

“Alors que Joséphine a trouvé son « homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats », son existence parfaite est bouleversée lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. Tout un tas d’épreuves se dressent devant elle : de nouvelles responsabilités, sa sœur « dépressive-qui-habite-chez-elle-depuis-deux-ans », trouver un travail, garder son mec, ne pas se fâcher avec ses amis…”

 

 

Les films de grossesse en version émotion

Vous êtes un tantinet madeleine devant la télé ? Un rien vous donne les larmes aux yeux et vous adorez ça ?

Voici les films qui vous feront pleurer (de joie bien sûr !) à tous les coups…

Film grossesse : juno

JUNO, par Jason Reitman. Avec Ellen Page, Michael Cera, Olivia Thirlby (et une BO super !).

“Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage…”

 

 

film grossesse : la brindille

La brindille, par Emmanuelle Millet. Avec Christa Theret, Johan Libéreau.

“Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant.

Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu’elle recherche tant.”

 

film grossesse : une pure merveille

Away We Go, par Sam Mendes. Avec John Krasinski, Maya Rudolph, Jeff Daniels.

“Burt et Verona apprennent qu’ils vont devenir parents. Toutefois ils détestent la ville de province où ils habitent et où plus rien ne les retient car les parents de Burt déménagent. Ils décident alors de rechercher l’endroit idéal pour fonder un foyer. Ils rendent donc visite à leur famille et à quelques amis de longue date. Au fil de rencontres singulières, Burt et Verona vont réaliser qu’ils n’ont besoin que de l’un et l’autre pour construire leur famille…”

 

Film parentalité : la guerre est déclarée

La guerre est déclarée, par Valérie Donzelli. Avec Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, Elina Löwensohn.

“Dès le premier regard, Juliette attire Roméo dans ses bras. Le coup de foudre est réciproque, l’amour ainsi partagé donne vite naissance à leur enfant, Adam. Mais alors qu’il va sur ses deux ans, le bébé inquiète ses parents, car il ne marche pas encore et vomit parfois de manière violente et subite. Après constat des symptômes et de plus amples examens, une tumeur est diagnostiquée. Juliette et Roméo mènent alors un long combat de front contre le cancer qui menace la survie de leur fils.”

 

Les films de grossesse en mode documentaire

Comment donne-t-on la vie à l’autre bout du monde ? La grossesse est-elle la même pour chaque femme enceinte ? Comment se passe un accouchement naturel ? Qui pratique l’accouchement à domicile ?

Vous vous posez beaucoup de questions, vous êtes curieuses et en quête d’informations sur la grossesse… Voilà une liste de films documentaires de grossesse qui devrait vous séduire !

Film grossesse : le premier criLe premier cri, par Gilles De Maistre.

“Mise au monde d’un enfant. C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie. Tous nous l’avons vécue. Elle se répète 364 501 fois par jour sur tous les continents. C’est l’histoire de notre venue au monde. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. La naissance sur grand écran.”

 

 

Documentaire grossesse : bébés

Bébés, par Thomas Balmès.

“Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas.

Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure.”

 

 

Entre leurs mains, un documentaire sur l’accouchement naturel, par Céline Darmayan.

“Comment considère-t-on la naissance et le corps de la femme aujourd’hui ? Quelle place laisse-t-on encore à l’humain dans l’acte de donner la vie ?

Muriel, Jacqueline, Sidonie et Cécile accompagnent des personnes qui souhaitent donner naissance à domicile. Ces sages-femmes nous invitent à découvrir leur pratique et leur vision de la venue au monde.”

 

Netflix grossesse : the beginning of life

The beginning of life : the series , par Estela Runner.

“Disponible sur Netflix et d’autres plateformes, le documentaire The Beginning of Life montre, d’une perspective émotionnelle, la science qui prouve l’importance des relations fondées sur l’affection et l’amour durant les premières années de l’enfant. Les entretiens avec des experts sont entrecoupés d’extraits montrant des parents et leurs enfants provenant de neuf pays à travers quatre continents.”

 

 

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive ! Mais avec tous ces films, il y a de quoi passer de bons moments devant la télé, seule ou en famille. Et vous, quel autre film conseillerez-vous en rapport avec la grossesse ? Quel est votre coup de cœur ?

 

Découvrir l'univers Omum & ses produits bio pour femme enceinte, jeune maman & super maman !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse