Grossesse

Et vous, ça vous dirait une Baby Shower Party pour la fin de votre première grossesse ?

17 juillet 2012

Cette fête typiquement américaine réunit durant une après-midi la future maman enceinte de 8 mois et ses meilleures amies, dans un décor très cocoon où les gourmandises et les cocktails (non alcoolisés of course) coulent à flots…

Lors de la baby shower, la future maman reçoit une pluie de cadeaux pour fêter l’arrivée de bébé, d’où le terme « shower » qui signifie « douche » en anglais ! Elle peut guider ses amies en préparant une liste de naissance avec tout ce qu’elle souhaite pour l’arrivée de bébé : habits, matériel de puériculture, cadres photos, jouets, soins pour maman et bébé …

Le décor a une grande importance lors de la baby shower. En général si on connait le sexe du bébé, le thème est rose pour une fille, bleu pour un garçon ! Ensuite tout est accordé au thème : les guirlandes, les petits gâteaux, les bougies, les confettis, les assiettes, les verres et les couverts…

 

 

Afin d’animer l’après-midi, les amies organisent des jeux autours des gros bidons, des couches et des bébés ! En voici quelques exemples :

– Remettre à chaque participante un collier. A chaque fois que l’une d’elle prononce le mot « bébé », son collier lui est retiré par celle qui l’aura surprise à le prononcer. A la fin de la soirée, la gagnante est celle qui a le plus de colliers.

– Faire un Quiz sur l’enfance des futurs parents (récolter des anecdotes auparavant auprès des parents, de la famille, des amis d’enfance).

Deviner le tour de taille de la future maman. Chaque participante coupe une ficelle de la longueur qu’elle pense correspondre au tour de taille de la future maman. On teste les ficelles sur la reine de la baby shower. Celle qui se rapproche le plus a gagné !

– Remplir deux grands sacs de polystyrène. Y cacher une tétine. Le premier qui la retrouve a gagné !

– Changer la couche d’une poupée avec les yeux bandés. A deux, en compétition chronométrée c’est encore plus drôle.

En général un album souvenir est créé à partir des photos de l’après-midi et de petits mots de toutes les invitées.

Cette après-midi là, la future maman est couverte de cadeaux, chouchoutée et elle se fait plaisir !!!

Et vous, êtes vous plutôt Baby Shower, Blessing Way, ou Gender Reveal Party ?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse