Grossesse

Clin d’oeil à nos digital mums !

16 novembre 2012

Parce qu’on en entend souvent parler, et qu’on la voit souvent écrite, l’expression digital mums a retenu aujourd’hui notre attention.

Mais au fait une digital mum, qu’est ce que c’est, ou plutôt qui se cache derrière ces deux mots ?

C’est la mère de famille de moins de 50 ans, avec enfant(s) à charge, de la génération internet, friande du web et de l’e-commerce. La ménagère de moins de 50 ans version 2.0, plus branchée, plus informée, plus connectée ! Pour elle, le web est utile pour la recherche d’infos, les achats, les réseaux sociaux, les copines…

Si vous aussi, vous allumez votre ordinateur tous les jours, que vous vous précipitez sur le bouton ‘j’aime’ lorsque vous fondez pour le contenu d’une page web, que vous êtes addict des blogs et réseaux sociaux, ou que vous trépignez devant votre écran en attendant les derniers bons plans de vos marques fétiches, bienvenue dans la communauté des digital mums !

Et si vous êtes enceinte, rien ne vous empêche d’être une digital mum-to-be : le nombre d’applis pour suivre la grossesse ne cesse d’augmenter. Les posts dans les forums spécifiques grossesse se multiplient. Le réseau social Hubwin maman a été pensé pour faciliter l’entraide entre mamans et ne pas vous laisser seule quand le grand jour sera arrivé !

Mais prenons garde à ne pas toutes nous mettre dans le même sac :

  • La practical digital mum surfe sur la toile à la recherche d’informations, ou d’offres d’emplois.
  • La shopping digital mum a abandonné les grandes surfaces, et fait son shopping sur le net.
  • La social digital mum utilise internet pour son côté pratique et ludique. Elle est très présente sur les réseaux sociaux.
  • La social & shopping digital mum est friande du e-shopping, mais est aussi très présente sur les réseaux sociaux et blogs.

Alors les mums, vous êtes plutôt practical, shopping, ou social digital ?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Blandine Maman Poule 16 novembre 2012 at 15 h 09 min

    Sans aucun doute : social !

  • Ajouter une réponse