Clean beauty

Routine beauté été : 6 gestes essentiels pour briller en vacances !

22 juin 2021
routine beauté été omum

Youpiii, l’été arrive ! Le soleil, la piscine, la chaleur… On les attend depuis un moment, n’est-ce pas ? Cependant, il reste important de préparer son corps et sa peau à l’arrivée des chaleurs et aux premiers rayons de soleil. Pour profiter de votre été en toute sérénité, on vous livre notre routine beauté 100% bio et naturelle !

ETAPE 1  : HYDRATER
Il faut boire beaucoup d’eau, c’est pri-mor-dial !

Au-delà d’éliminer les toxines de votre organisme, l’eau va également permettre d’hydrater votre peau en profondeur. Il est important de ne pas négliger cette étape, car vous aurez beau appliquer toutes les crèmes du monde sur votre peau, ce geste sera inutile si vous ne buvez pas suffisamment. Alors, on boit, on boit, on boit !

Côté cosmétiques, on opte pour des produits sains et naturels afin d’hydrater notre peau tout en respectant son écosystème naturel.

Pour le visage, optez pour la cosmétique prébiotique !

La crème visage bio Ma Jolie Peau, formulée à base de prébiotiques naturels, est idéale pour les peaux à l’équilibre fragile, sujettes aux rougeurs, zones de sècheresse ou à tendance mixte. Pourquoi c’est une bonne idée ? Parce que le soleil, la chaleur et l’humidité ont tendance à épaissir la peau. Cette dernière voulant se défendre, vous observerez souvent l’apparition de points noirs ou un excès de sébum. Les crèmes aux prébiotiques sont alors parfaites pour prévenir l’apparition d’imperfections à la sortie de l’été !

Le corps non plus ne doit pas être oublié !

Vous pouvez adopter le lait hydratant corporel Le Bienfaiteur, un lait ultra-concentré grâce à sa teneur en huiles végétales bio plus élevée que les laits pour le corps classiques. En effet, sa formule inédite composée à 42% (oui, 42% mesdames !) d’huiles végétales permet une hydratation flash immédiate, et durable, de votre épiderme. Pourquoi c’est une bonne idée ? Parce qu’une peau hydratée quotidiennement pendant l’été est LA clé pour un bronzage uniforme, naturel et qui tient dans la durée.

Et si vous voulez travailler sur l’aspect globale de votre peau, sur son glow, sa souplesse et son hydratation, alors nous vous conseillons de compléter votre routine par une cure de complément alimentaire dédiée !

La Surdouée Nutricosmétique est une cure enrichie en collagène marin, en zinc, en vitamines C et E et en thé des jardins. Pourquoi c’est une bonne idée ? Ce complément alimentaire naturel a été crée pour compléter l’action de vos cosmétiques. En effet, via les vaisseaux sanguins, les nutriments présents dans ce complément alimentaire nourrissent votre peau en profondeur, et lui apportent les éléments essentiels à sa bonne santé, son élasticité, son hydratation et sa fermeté !

ETAPE 2  : PROTEGER

Le soleil, c’est chouette, mais les dégâts qu’il peut provoquer sur notre peau un peu moins… C’est pour cela qu’il est important de bien se protéger ! Pour cela, appliquez une crème solaire SPF50 tous les matins sur votre visage et votre décolleté. Et pour une routine beauté été clean et plus respectueuse de l’environnement, on opte pour une crème solaire minérale certifiée bio. Pourquoi c’est une bonne idée ? Appliquer un soin solaire visage ne vous empêchera pas de bronzer, mais il vous permettra d’avoir un teint hâlé, sans provoquer un vieillissement prématuré de la peau de votre visage et de votre décolleté. Quant aux filtres minéraux, ils bénéficient d’une innocuité prouvée, ne pénètrent pas dans la peau, et sont très bien tolérés par les peaux sensibles.

N’hésitez pas non plus à porter chapeaux et lunettes, et de penser à apporter un parasol à la plage pour vous protéger des coups de chaud. La bonne habitude à prendre ? Enfilez une tenue légère et ample dès que vous sortez de l’eau !

ETAPE 3  : RAFFERMIR

L’activité physique n’est pas à lésiner si vous voulez un corps ferme et tonique. Il ne s’agit pas ici de faire du sport à un rythme intensif, mais simplement de pratiquer votre activité physique préférée pour faire du bien à votre corps et pour conserver une silhouette dynamique et harmonieuse. Si vous êtes enceinte, optez pour des sports doux comme la marche, la gym douce ou la natation, ce dernier étant idéal durant l’été à la piscine, ou à la plage !

Et si vous voulez un petit coup de pouce beauté, il existe également des soins raffermissants, comme Le Coach Fermeté, un soin corps galbant et tonifiant bio. Vous pouvez l’appliquer matin et soir sur toutes les zones que vous souhaitez raffermir (cuisses, fesses, ventre…) en massant votre peau avec des mouvements circulaires toniques. Idéal pour retrouver une peau lisse et ferme ! Pourquoi c’est une bonne idée ? Car le massage induit par ce soin galbant et ses actifs stars permettent à eux-seuls d’obtenir une peau rebondie et nourrie. On ne vous parle même pas de l’effet waouh sur votre décolleté…!

 

Voilà, maintenant vous êtes readyyy pour un été en toute sérénité avec votre nouvelle routine beauté respectueuse de votre peau, et de l’environnement ! Profitez-bien ☀

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse