Clean beauty

Les bienfaits de l’huile de germe de blé

25 mai 2012

Cultivé depuis la Préhistoire, le blé est aujourd’hui la céréale la plus exploitée au monde. Base de l’alimentation humaine depuis des millénaires, le blé regorge de qualités nutritionnelles, mais pas que !


Le Blé dans nos salles de bain : une odeur et un toucher très doux !

 

L’huile de germe de blé est constituée d’acides gras très diverses : des acides gras saturés (l’acide palmitique), des acides gras mono insaturés (acide oléique) et des acides gras poly insaturés (acide linoléique). L’acide linoléique appartient à la fameuse famille des oméga-6, des acides gras essentiels non synthétisés par l’organisme. Une carence en oméga-6 peut entrainer une sécheresse de la peau, il est donc important de les apporter par les soins corporels ou par l’alimentation.

L’huile de germe de blé contient également d’autres composants comme les caroténoïdes qui protègent les tissus de la dégénérescence, une grande concentration en vitamine E (antioxydant naturel), ainsi que des vitamines K qui stimulent la coagulation et agissent sur les rougeurs diffuses.

L’huile de germe de blé, avec son toucher doux et agréable, redonne de l’élasticité à la peau, elle est donc conseillée pour les pour peaux sèches, les vergetures, et pour faciliter la cicatrisation. L’huile de germe de blé est cependant très grasse elle est peu utilisée dans les mélanges d’huiles, mais plutôt dans les savons.

2012-05-25 Huile de germe de blé 2 (2)

Le savon protecteur ultra-nourrissant, Le Cajoleur, a donc été confectionné à partir d’huile de germe de blé ce qui le rend non astringent, ultra-doux et hydratant. Il nettoie la peau sans l’assécher. Il a même des inclusions de germes de blé frais qui gratouillent votre peau avec délicatesse et la rendent encore plus douce !

 

Le Blé dans nos assiettes : un goût et une couleur à surprendre vos papilles !

L’huile de germe de blé a une couleur très caractéristique, rouge orangé, donnée par les caroténoïdes. Son odeur, assez forte et très nature, rappelle celle des céréales. D’un point de vue nutritionnel, l’huile de germe de blé régule le cholestérol, les troubles cardiaques et respiratoires. Cette huile pourra donc être utilisée pour assaisonner et colorer vos salades !


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre GIROD 2 juillet 2014 at 9 h 40 min

    L’acide linoleique n’est pas un oméga 6 mais le précurseur des oméga 3.
    Oméga 6 = LinoléNique

    • Répondre Omum 18 juillet 2014 at 8 h 23 min

      Bonjour Girod !
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous n’avons pas trouvé de sources indiquant que l’acide linoléique est un précurseur des oméga 3 et non un oméga 6. Si vous en avez, pourriez-vous nous les communiquer ? Nous serons ravis de corriger l’erreur. Merci beaucoup !

    Ajouter une réponse