Il était une fois... les vergetures

Il était une fois... les vergetures

Les vergetures sont des lésions des fibres élastine responsable de l'élasticité de la peau qui donne au derme moins de fermeté. Elles sont d'abord rouges, violacées puis, avec le temps, deviennent blanches. Ces petites stries touchent les hommes comme les femmes même si environ 80% des femmes sont concernées contre 40% pour les hommes.

Vous vous posez un tas de questions sur ces petites stries sur votre corps ? C'est le moment nous allons tout vous expliquer ! 

Quelles sont les causes des vergetures ?

Les vergetures sont dues à un ensemble de facteurs, liés les uns aux autres et apparaissent généralement du fait d'un bouleversement du système hormonal. Les causes peuvent être nombreuses :
    • La grossesse est l'une des situations les plus connues pour l'apparition des vergetures. La peau se craque du fait de la prise de poids et cela peut se produire à différents endroits du corps comme le ventre, les cuisses, le dos et les fesses.
    • L'adolescence et la puberté ! Les enfants poussent à une vitesse express, leur corps grandit trop vite et c'est là que les vergetures apparaissent. Leur corps se transforment aussi notamment avec les seins, les hanches et les fesses des jeunes filles qui évoluent rapidement.
    • Les variations de poids sont fréquentes et peuvent arriver à tout âge. En effet, prendre ou perdre du poids rapidement peut entraîner des vergetures puisque la peau va se tendre puis se détendre.
    • La ménopause est une période à risque important. Le cycle menstruel disparaît à un certain âge chez les femmes, le corps est donc soumis à des bouleversements hormonaux. La prise de poids qui accompagne cette période va générer des vergetures, la peau est moins élastique, moins ferme et moins robuste, lié à l'âge et donc se craquelle plus facilement.
    • Le facteur génétique, parce que nous ne sommes pas tous égaux face à la nature... Certaines personnes auront dès leur naissance une qualité de peau,  avec une bonne capacité à synthétiser collagène et élastine. D''autres subiront les conséquences de la mauvaise qualité de leur peau.

Peut-on les prévenir ?

vergetures ventre Eh oui effectivement il est possible de prévenir leur apparition ! Et vous savez comment ? Tout simplement en utilisant des soins adaptés ! Hydrater sa peau est la clé pour maintenir sa souplesse et sa capacité à s’étirer et donc éviter que ces petites stries s'installent sur votre corps. Omum a conçu La Surdouée, cette huile sèche aux vertus nourrissantes et régénérantes prévient la surdouéel'apparition des vergetures grâce à sa formule complète ! Appliquez l'huile le matin et/ou le soir dès les premiers signes d’étirement de la peau. Appliquez une petite quantité d’huile sur le ventre, la poitrine, les cuisses et les fesses et faites pénétrer en massant légèrement. Massez-vous idéalement à la sortie de la douche : le massage sur peau encore légèrement humide booste la pénétration du soin, pour une action renforcée. Vous pouvez utiliser la Surdouée dès le premier mois de grossesse et jusque 4 mois après l’accouchement et est également compatible avec l'allaitement !

Peut-on faire disparaître les vergetures ?

Tout d'abord sachez qu'il y a deux sortes de vergetures. Les rouges, violacées, rosées : en phase de formation. Les blanches : en phase d'état et sont bien installées ! expert Si vos vergetures sont blanches il n'est plus possible de les faire disparaître... Alors, le seul conseil que je peux vous donner est d'apprendre à les aimer, elles embellissent votre corps ! En revanche, si elles sont encore récentes, vous pouvez agir ! Omum propose un soin concentré correcteur vergetures L'Expert qui permet de les atténuer. Appliquez matin et soir sur les vergetures, massez en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à absorption complète du produit. L'Expert peut être utilisé avant et après la grossesse et est également compatible avec l'allaitement. Gardez en tête que les vergetures sont les témoins des différentes étapes de la vie, apprenez à les accepter ! Vous êtes belle !