SPM : 4 conseils pour mieux le vivre

SPM : 4 conseils pour mieux le vivre

SPM n.m. (syndrome prémenstruel) : 1. inconforts récurrents qui se produisent pendant les 7 ou 10 jours précédant les règles et finissant généralement quelques heures après leur apparition. 2. Sujet tabou qui touche pourtant plus de la moitié des femmes en âge de procréer. Et on sait qu'ils sont nombreux ! Ballonnements, maux de tête, rétention d'eau, fatigue, poussée de boutons... Pour les symptômes les plus courants, on vous partage nos astuces pour mieux vivre votre SPM chaque mois ❤️

#1 Venir à bout de l'acné prémenstruelle

Sûrement uns des symptômes les plus courants et celui dont vous nous parlez le plus : l'acné ! Généralement, c'est comme ça qu'on sait que nos règles arrivent : le visage qui bourgeonne? (pour notre plus grand plaisir)L'acné prémenstruelle est le signe d'un déséquilibre hormonal. Pour minimiser ce phénomène, adoptez des soins protecteurs de votre microbiote cutané. Notre soin pour le visage Ma Jolie Peau ✨ a une action rééquilibrante sur la peau : il hydrate les zones de sécheresse et matifie les zones grasses. C'est grâce à sa formule enrichie en prébiotiques (des sucres naturels qui nourrissent les bactéries protectrices de votre peau) qu'il assainit et atténue vos imperfections. Le combo gagnant pour une belle peau pendant le SPM !

La crème rééquilibrante Ma Jolie Peau

#2 Soulager les jambes lourdes

A force de tout gérer comme une wonder woman ? on a les jambes lourdes au quotidien ! Rajoutons à ça les excès d'œstrogènes pendant le SPM qui empêchent le sang de circuler librement... ?​ La solution pour les jambes légères : notre gel l'Envolée ! Nos futures mamans peuvent le confirmer, c'est leur produit chouchou pour soulager leurs jambes lourdes pendant la grossesse ! Grâce à sa formule innovante et rafraîchissante avec l'extrait fractionné de citron, il délasse et hydrate les gambettes en même temps. Notre soin peut également vous soulager si vous avez des crampes (fréquentes en SPM !)

Notre conseil bonus : posez-vous sur votre lit, les jambes en l'air, adossée contre le mur. Appliquez le gel sur vos jambes et restez dans cette position au minimum 10 minutes. Cette position est très efficace pour réamorcer la pompe veineuse et devrait rapidement vous soulager.?

#3 En finir avec les inconforts intime

Sécheresse vaginale, douleurs, démangeaisons... Aïe ! Ces symptômes peuvent rapidement devenir très gênants au quotidien. Encore plus quand ils reviennent tous les mois ! Mais pourquoi ? En fin de cycle, le PH de la flore vaginale se modifie et favorise la prolifération de certaines levures (champignons microscopiques), naturellement présentes. Pour garder un PH sain et rééquilibrer la flore, nous avons créé une routine Intimité composé d'un gel d'hygiène et d'un complément alimentaire. Un duo In&Out pour protéger votre zone intime plus durablement ! ? Le soin d'hygiène l'Intime est formulé sans savon, à utiliser quotidiennement sous la douche. Il nettoie en douceur, hydrate et apaise les muqueuses immédiatement. ? Le complément l'Intime Nutricosmétique accélère le développement des bactéries vaginales protectrices. Grâce à cela, il prévient les infections et améliore votre confort intime. Deux gélules à prendre tous les jours ! La routine quotidienne idéale pour les femmes souffrant d'inconforts intimes ?

#4 Combattre la fatigue avant les règles

Les hormones et carences

Beaucoup de femmes souffrent de fatigue extrême avant leurs règles. ? Bien entendu, les hormones jouent leur rôle là-dedans (toujours les mêmes !) A savoir que la mélatonine, "l'hormone du sommeil" est chamboulée pendant cette période de SPM ! La température de notre corps augmente après l'ovulation et retarde ainsi le pic de sécrétion la nuit et arrête la sécrétion de mélatonine plus tôt le matin (d'où la fatigue plus intense). Mais il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent accentuer ce phénomène, notamment les carences en nutriments ! En effet, au moment des menstruations, les effets des carences nutritionnelles peuvent être beaucoup plus prononcés que d'habitude. Les carences en fer particulièrement qui peuvent vous laisser une sensation d'épuisement mais aussi le zinc, le magnésium, la vitamine B... Et comme on le sait, quand nous sommes fatiguées... nous ne sommes pas forcément de très bonne humeur. ? (vos proches pourront peut-être en témoigner !). Beaucoup de femmes relatent ainsi des épisodes de déprime avant leurs règles.

Les solutions

Pour lutter contre la fatigue et vous rebooster en nutriments essentiels, misez sur une cure de vitamines. ? Nous avons créé un complément alimentaire pour aider toutes les femmes qui ont ces petits coups de mous ? Mon Coup de Boost Nutricosmétique ! Ses deux actions : renforcer votre système immunitaire et réduire la fatigue. On vous conseille au minimum une cure chaque année mais aussi dans les périodes de fatigue passagères. A garder sous le coude pendant le SPM ! En plus des compléments alimentaires, ne négligez pas votre alimentation. C'est plus compliqué car on a souvent envie de se faire du bien lors de cette période et privilégier les aliments trop gras ou trop sucrés. ? Un vrai cercle vicieux puisque ceux-ci ne feront qu'augmenter le taux de glycémie et renforcer votre fatigue et anxiété !

Notre conseil bonus : le carré de chocolat noir qui réconforte ? De qualité et peu sucré, le chocolat est notre meilleur allié pendant le SPM. Très riche en magnésium, il contribue à soulager l'anxiété et à apaiser les crampes. A consommer avec modération bien entendu !

Pour celles qui veulent plus de conseils pour adapter leur routine beauté au cycle menstruel et comprendre les différents changements en fonction de la période du cycle, c'est par ici !

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