Jeunes mamans

Boîte à souvenirs bébé : 5 idées pour immortaliser nos souvenirs de bébé !

27 avril 2021
boîte à souvenirs bébé

Le temps passe si vite quand on devient parent. On voit notre petit bout grandir à vitesse grand V, évoluer, observer, apprendre… En fait, chaque journée est rythmée par une nouveauté ! Alors, comment être sûre de ne pas oublier ces moments précieux qui nous émerveillent tant ?

Omum vous souffle 6 inspirations pour remplir votre boite à souvenirs bébé !

Dans ma boîte à souvenirs pour bébé, je veux … Des petits objets symboliques

boîte à souvenirs bébé

Vous pouvez commencer par glisser toutes ces petites choses que vous avez conservées de votre grossesse : votre premier test de grossesse, la première échographie, et puis toutes celles qui ont suivi !

Même si bébé n’était pas encore là, dans vos bras, il était bien au chaud dans votre petit bidou. Vous pouvez aussi rajouter les photos de votre beau ventre qui s’arrondit au fil des mois. Et pourquoi pas tenir un journal de bord de grossesse, dans lequel vous racontez toutes les petites aventures qui vous sont arrivées (annonce du bébé aux proches, première fois que vous avez entendu le cœur…).

Si vous souhaitez trouver plus d’idées pour immortaliser votre grossesse, nous avons un article parfait pour vous !

Dans ma boîte à souvenirs pour bébé, je veux … Ses premiers objets

boîte à souvenirs bébé

Après la première rencontre avec votre nouveau-né, vous allez peut-être rester quelques jours à la maternité. C’est le moment idéal pour récolter des objets en guise de trésor à garder pour mettre dans votre boîte à souvenirs bébé. Pourquoi pas garder son bracelet d’identification, son premier pyjama, les mots doux des proches, un selfie de la petite famille en salle de naissance…Tous ces petits objets remplis d’émotions et de souvenirs auront le pouvoir de vous transporter dans le passé dès que vous les verrez !

Dans ma boîte à souvenirs pour bébé, je veux … De belles photos

boîte à souvenirs bébé

Vous pouvez organiser un shooting photo avec un vrai photographe. Ainsi vous pouvez choisir le thème du shooting (bébé seul, en famille…), les décors (en studio ou en extérieur) mais aussi les tenues de votre bébé. Si vous n’avez pas trop d’inspiration, vous pouvez en chercher sur Pinterest ou encore regarder les différents books de votre photographe. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

 

Un shooting plus home made, ça vous tente ?

Chez Omum, nous avons craqué pour les tapis d’âge bébé qui vous permettent chaque semaine, mois et année de prendre une photo de votre enfant pour suivre son évolution. Les bébés grandissent à vue d’œil et on le remarque encore plus en photo !

On en trouve de plus en plus dans les grandes enseignes de puériculture. Mais de plus en plus de petits créateurs réalisent de magnifiques tapis faits main. Vous pouvez même faire personnaliser votre tapis avec le prénom de votre enfant et sa date de naissance. Avec tout le choix disponible, vous trouverez forcément votre bonheur !

Ce tapis sera aussi un objet que vous pourrez glisser dans votre boîte à souvenirs bébé. Il vous rappellera tous les bons moments que vous aurez passés à prendre en photo votre enfant.

Dans ma boîte à souvenirs pour bébé, je veux … Une empreinte trop mignonne 

Et si on faisait un petit atelier modelage ? Pour garder l’empreinte de mains ou de pieds de bébé, quoi de mieux que le mouler ? Vous trouverez des kits de modelage pour les mains et pour les petits petons de bébé un peu partout dans le commerce.

Il en existe pour tous les goûts ! Certains de ces kits sont pour réaliser des cadres à mettre dans sa chambre. D’autres sont conçus pour faire des objets de décoration. A vous de choisir lequel vous inspire le plus !

Dans ma boîte à souvenirs pour bébé, je veux … Une vraie œuvre d’art !

Gardez l’empreinte de bébé grâce à la peinture !

boîte à souvenirs bébé

Pour immortaliser ces souvenirs de bébé, vous pouvez aussi organiser un atelier peinture en famille ! Vous pouvez acheter de la peinture pour bébé qui part à l’eau et réaliser de jolies œuvres d’art en famille. Vous pouvez réaliser vos peintures sur des toiles ou encore sur des planches de papier.

Faites confiance à votre créativité et laissez-vous inspirer !

 

Alors, inspirée? Il ne vous reste plus qu’à trouver LA jolie boîte qui pourra contenir tous ces trésors ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire quelles idées vous avez réalisées ! 

En bonus, nous avons réalisé un article sur le Bai Jia Bei, une touchante tradition chinoise, pour fêter la venue de bébé et l’accueillir dans le monde. Une belle idée qu’on a très vite envie d’adopter ! 

A bientôt sur notre blog ! 

faire l'amour pendant la grossesse omum

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse