Grossesse

Annonce grossesse : 4 idées sympas pour annoncer votre grossesse

14 mai 2013
annonce grossesse

Ca y est, vous pensez que c’est le bon moment pour annoncer votre grossesse ! Et parce que cette grossesse est si émouvante pour vous & le futur papa, vous avez envie que l’annonce le soit tout autant pour vos proches… Et on vous comprend !

Si vous hésitez encore à le dire et que vous ne savez pas si c’est LE bon moment pour vous, nous avons déjà donné nos conseils pour répondre à l’éternelle question de “quand annoncer sa grossesse

Prête à vous lancer ? Nous vous avons déniché 4 idées sympas pour faire part de votre grossesse à vos proches …

Idée n°1 : Un classique, mais qui fait toujours son effet !

annonce grossesse

Pour annoncer votre grossesse, vous pouvez tout simplement glisser une jolie paire de chaussons pour bébé dans une petite boite et y joindre votre première échographie. Vous pouvez écrire un petit message personnalisé pour la personne à qui vous allez annoncer l’heureux événement.  Ensuite, il vous suffira de faire croire à ce proche que vous lui avez acheté un cadeau et en ouvrant la boîte, une surprise encore plus merveilleuse l’attendra !

annonce grossesse

Vous pouvez aussi réaliser une belle carte pour annoncer l’arrivée de bébé prochainement et à l’intérieur glisser votre première échographie. Autour d’un super repas, vous pourrez donner à chacun son enveloppe et les laisser découvrir la petite surprise qui s’y cache à l’intérieur. Si vous n’avez pas d’idée pour des repas gourmands et compatibles avec la grossesse, n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil à l’article dédié aux recettes de printemps à faire pendant la grossesse.

Idée n°2 : Sous la forme d’un jeu, c’est toujours mieux ! annonce grossesse

Jeux à gratter, devinette, ballon à percer, chasse au trésor ou jeu de pistes dans votre maison… Vous trouverez forcément la perle rare que vous cherchez !

Pour les jeux à gratter, vous pouvez les faire vous-même si vous avez le temps. Vous retrouverez de nombreux tutoriels sur YouTube. Ou alors vous pouvez trouver sur le web de nombreux sites en ligne qui proposent ce genre de produits afin d’annoncer l’heureux événement.

Idée n°3 : La gourmandise pour faire passer un beau message annonce grossesse

Si vous avez l’âme d’un chef, on adore l’idée de faire directement l’annonce de grossesse sur de beaux gâteaux personnalisés : sablés, muffins surmontés des lettres B.A.B.Y, letter cake… Vous pouvez les adapter pour toutes les personnes à qui vous souhaitez l’annoncer en variant les messages.

Et si la pâtisserie n’est pas une passion, organisez un bon repas et glisser une photo de l’échographie sous chaque serviette !

Idée n°4 : Une image vaut mille mots !

la bonne idée Omum : une photo avec le futur papa et l'échographie pour annoncer sa grossesse

Nous savons que la famille et les amis proches n’habitent pas toujours à la porte à côté ! Dans ce cas-là, la meilleure option pour annoncer votre grossesse reste une photo que vous pouvez imaginer à votre image ! On vous souffle quelques idées :

  • Un tshirt à message
  • L’échographie dans vos mains
  • Un message porté fièrement par votre premier enfant… Ou votre animal de compagnie !
  • Des ballons en forme de lettre
  • Une tenue de bébé
  • Un message “baby” sur votre ventre, “chocolat” sur le ventre de votre ainé et “beer” sur le ventre de papa
  • Une photo de vous & le papa avec le test de grossesse
  • Un œuf avec inscrit sur la coquille la date du terme

La bonne idée OMUM : encadrer son échographie

Vous pouvez aussi réaliser un joli cadre avec votre première échographie pour garder un joli souvenir de cette annonce de grossesse.

Nous espérons que grâce à cet article vous aurez trouver l’inspiration pour annoncer votre grossesse. Si vous souhaitez trouver plus d’inspiration, vous pouvez vous rendre sur notre compte Pinterest ! Le lien est juste ici

A bientôt ! 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse