Grossesse

Comment annoncer sa grossesse au papa : nos 5 idées originales !

13 septembre 2021
Comment allez-vous annoncer la grossesse au papa ?

Le test est positif ! Vous ne tenez déjà plus en place et vous voulez trouver la meilleure manière d’annoncer la grossesse au papa ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous aider à trouver une façon originale pour lui mettre la larme à l’œil.

Première astuce : enregistrer et immortaliser ce moment en vidéo ou en photo pour pouvoir le revoir plus tard, et même le montrer à votre enfant. Moment intense garanti !

Comment annoncer sa grossesse au papa : à l’aide d’un jeu !

Connaissez-vous le Whisper Challenge ? Le but est de mettre des écouteurs au papa avec de la musique forte. A lui ensuite de lire sur vos lèvres ! Vous pouvez aller droit au but en lui chuchotant : “je suis enceinte” ou “nous allons avoir un bébé”. Pour lui mettre un peu de difficultés, faites-lui écouter du Rock, du Rap ou bien de la Pop !

Si vous recherchez plus d’émotions, vous pouvez également lui faire écouter une jolie chanson aux paroles explicites, comme “En cloque” de Renaud ou “La preuve par trois” de Zazie.

annoncer sa grossesse avec des objets

Pour les plus créatives, faites une chasse aux trésors avec des énigmes collées sur des Post-its, à répartir partout dans la maison ! La destination finale ? Votre ventre où il sera écrit “tu vas être papa” ou “bonjour papa” !

Et si vous aimez soigner la mise en scène, créez une carte à gratter qui permettra au papa de découvrir petit à petit un symbole en rapport avec bébé, comme un biberon ou un test de grossesse… Ou bien une jolie phrase pour annoncer l’arrivée de bébé. Vous trouverez facilement des cartes prêtes à gratter sur les boutiques de faire part, ou de puériculture.

Pour l’occasion, créez une boîte à papa ou “Daddy Box”

annoncer sa grossesse avec une boîte à papa

Une boîte à papa ou aussi appelée une “Daddy Box” est une boîte remplie de petits cadeaux que la maman offre au papa soit en début de grossesse pour faire la grande annonce, soit lors de l’accouchement pour le remercier d’avoir été présent !

Dans cette box, tout est possible ! Choisissez avec soin des objets qui correspondent à votre histoire ou liés à vos anecdotes de couple.

Si vous choisissez cette option pour annoncer votre grossesse au papa, profitez-en pour ouvrir votre cœur et lui écrire toutes les raisons pour lesquelles vous êtes heureuse de former une nouvelle famille. Vous pouvez également glisser des indices plus ou moins farfelus : entourer la date présumée du terme sur un calendrier, dessiner un rébus, emballer le test dans un joli tissu enfantin, glisser un objet symbolique…

Et si vous faisiez une annonce gourmande pour votre grossesse ?

annoncer sa grosses avec des gâteaux personnalisés

Si papa est gourmand, sortez vos carnets de recette pour annoncer l’arrivée de bébé ! Optez pour des gourmandises personnalisées comme des biscuits, des chocolats, des bonbons avec inscrits “tu seras le meilleur papa”, “tu vas être papa”, “bébé est en route”…

Vous pouvez également l’inviter à un brunch en amoureux, le moment parfait pour lui annoncer la bonne nouvelle autour d’un petit déjeuner. Et pourquoi pas réserver une table dans l’un des restaurants qui a vu naître votre couple ?

 

Annoncer la bonne nouvelle de manière plus traditionnelle, ça vous dit ?

écrivez un mot d'amour pour annoncer votre grossesse

Place à l’écriture ! Sortez votre plus belle plume et écrivez-lui une jolie carte personnalisée avec un petit mot d’amour pour un moment rempli d’émotions.

Vous pouvez également créer une petite histoire, imaginé par bébé pour son papa :  ” Dans 9 mois, tu me connaîtras enfin ! Je n’ai pas encore envie de tout te dévoiler… Fille ou garçon, je te laisse deviner ! J’ai déjà hâte de te rencontrer, que tu me prennes dans tes bras pour me cajoler… Alors, prêt à devenir mon papa adoré ?”

Si vous êtes encore un peu plus créative, vous pouvez écrire un poème avec des rimes… Mille façons sont possibles pour annoncer votre grossesse au papa !

L’objet, symbole parfait pour annoncer sa grossesse au papa.

Dans une jolie boîte, mettez un objet qui symbolise l’arrivée proche de bébé comme un body, une tétine ou une peluche. Placez cette boîte de façon anodine dans la maison ! Lorsque papa l’ouvrira, saisissez l’instant et savourez son émotion.

Vous pouvez aussi opter pour un objet à message comme un joli t-shirt, une tasse et y faire inscrire “futur papa”, “je suis un super papa”, “futur papa cool”… Bien choisis et de bonne qualité, ces objets sont une chouette façon de garder le souvenir de l’annonce.

annoncer sa grossesse avec une jolie boîte

Le futur papa ne fait pas dans la dentelle et les annonces détournées ne sont pas sa tasse de thé ? Alors, sortez tout simplement l’objet qui ne laisse aucun doute : le test de grossesse ! Placez-le de façon à ce qu’il soit visible, mais sans qu’il ne s’y attende non plus… Par exemple, placez-le sous un t-shirt, sur la table pendant le dîner ou bien dans la salle de bain… Attention, surprise imminente !

 

On vous livre aussi une idée spéciale Omum pour mettre le futur papa au parfum ! Offrez-lui le coffret Instant Câlin qui l’invitera à vous masser et à jouer avec bébé pendant les 9 mois de grossesse. Ce nouveau rituel deviendra vite l’indispensable de vos soirées de couple.

Ca y est, papa a reçu la bonne nouvelle ? Profitez alors des premières semaines ensemble pour décider du bon moment pour faire l’annonce au reste de vos proches… Et encore félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse