Actualités

Problèmes de peau et ménopause : bien les vivre grâce à la cosmétique !

22 septembre 2021

Sécheresse vaginale, chute de cheveux, relâchement cutané, problèmes de peau… Vous avez reconnu les signes de la ménopause ! Malheureusement, cette étape naturelle dans la vie peut parfois s’avérer compliqué à gérer.

Pour vivre cette transition tout en douceur, Omum vous offre son expertise sur les problématiques féminines avec des solutions efficaces, naturelles  et  100 % adaptées aux femmes en pré-ménopause ou ménopausées.

Problèmes de peau et ménopause  : la nutricosmétique à votre secours

Dès 50 ans, 85% d’entre nous constatent sur leur visage les conséquences de la ménopause : peau plus sèche, moins tonique, rides accentuées…

Comment expliquer ces problèmes de peau à la ménopause ?

La ménopause est une période de grands bouleversements hormonaux. En effet, la synthèse des hormones sexuelles, les œstrogènes et la progestérone, diminue peu à peu jusqu’à l’arrêt de l’ovulation. Cette diminution progressive entraîne une baisse significative du taux de collagène et d’élastine. Ces dernières sont les protéines qui assurent la régénération des tissus et qui sont à l’origine d’une peau ferme et rebondie .

complément alimentaire

Pour pallier ce manque et prévenir les problèmes de peau liés à la ménopause, nous vous conseillons de prendre soin de votre peau de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur ! Le complément alimentaire La surdouée Nutricosmétique est enrichi en collagène marin mais aussi en vitamines C et E, en zinc et en thé des jardins.

En parallèle de votre routine cosmétique, ces compléments alimentaires vous aideront donc à renforcer et hydrater votre peau. N’oubliez pas, chouchouter votre peau de l’extérieur et de l’intérieur est une stratégie gagnante qui vous offrira une double efficacité.

Chute de cheveux due à la ménopause ? Adoptez des soins capillaires fortifiants !

duo cheveu

On entend souvent dire que les cheveux sont un véritable symbole de féminité. C’est pourquoi, lors de la ménopause, certaines femmes peuvent se sentir désemparées face à la chute massive de leur cheveux.

Dans l’objectif de conserver une belle masse capillaire, la meilleure solution consiste à nourrir le cuir chevelu avec une lotion sans rinçage, et de compléter ce rituel par la prise d’un complément alimentaire à l’efficacité ciblée.

Initialement imaginé pour la jeune maman, notre duo 100% naturel In & Out stimule la croissance du cheveu et renforce la fibre capillaire. Il est également parfaitement adapté à la chute de cheveu liée à la ménopause !

Alors envie de tester ?

Au delà des problèmes de peau, la ménopause favorise les sécheresse intimes

Les changements hormonaux de la ménopause causent également des modifications au niveau intime puisque la ménopause se caractérise par l’arrêt du fonctionnement ovarien. Les muqueuses deviennent plus fragiles et sèches, l’urètre est moins tonique.  Résultat ? Vous devenez sujette aux infections urinaires, aux mycoses, aux irritations et aux démangeaisons.

Pour atténuer ces inconforts, il existe plusieurs remèdes :

1/ Pensez à bien vous hydrater

2/ Portez des sous-vêtements en coton, cela permettra de protéger votre vagin de toutes infections

3/ Changer plusieurs fois par jour vos protections intimes

4/ Utilisez des produits doux au pH adapté, comme notre gel Intime, pour maintenir l’équilibre de votre flore vaginale

5/ Complétez votre toilette intime par la prise d’un complément alimentaire Confort Intime. L’intime nutricosmétique sera un allié précieux pendant la (pre)ménopause. Formulé avec un duo de souches probiotiques (Lactobacilles), il favorise le développement de bactéries vaginales protectrices et prévient les premiers signes de vaginose et de vaginite. Il maintient également un pH sain pour la flore vaginale.

gel intime

Imaginés à l’origine pour la future et jeune maman, les soins Omum accompagnent toutes les étapes clés de la vie des femmes ! Adolescence, grossesse, ménopause… Nos soins naturels, sans huile essentielle et à l’efficacité prouvée ne contiennent que l’essentiel !

Si malgré tout, les symptômes vous semblent trop lourds, n’hésitez-pas à consulter un professionnel de santé.

 

soins omum

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse