Grâce à ses graines de lin, lisses et gorgées d'une huile apaisante, notre bouillotte restitue une chaleur douce et enveloppante. Sa forme unique s'adapte à la morphologie féminine, épousant précisément la zone pelvienne ou les lombaires : elle se glisse discrètement sous un pull, ou sous un jean, pour une détente instantanée.
En diffusant une douce chaleur pendant 30 minutes, elle favorise la relaxation musculaire et la dilatation des vaisseaux sanguins dans le bas du ventre, apaisant ainsi les douleurs de règles et les crampes abdominales.
La graine de lin offre une source de chaleur apaisante et un effet antalgique réputé. Une étude randomisée prospective a montré que la chaleur locale était aussi efficace que l’ibuprofène et apportait un soulagement plus rapide [1].
Dans une étude rétrospective menée auprès de 2400 jeunes femmes de 15-20 ans (tranche d’âge où la prévalence de dysménorrhée est la plus élevée), la bouillotte apparaît parmi les méthodes avec le meilleur effet rapporté (effet satisfaisant chez 92% des utilisatrices)[2]
[1] Akin MD, Weingand KW, Hengehold DA, et al. Continuous low-level topical heat in the treatment of dysmenorrhea. Obstet Gynecol 2001;97:343-9.
[2] Dysménorrhée : patience, pilules ou bouillotte ? B. Graz M. Savoy T. Buclin E. Bonvin - 2014
Le tissu de la bouillotte est en lin pur fil certifié bio.
Les graines à l'intérieur sont des graines de lin des Flandres, riches en huile apaisante et émolliente à raison d’environ 40% de leur poids.
Les dimensions de la bouillotte sont adaptées à la morphologie féminine : 29 x 20 cm
Fabriquée dans un atelier artisanal dans le nord de la France.
Pour une utilisation rapide et pratique, chauffer la bouillotte au micro-ondes (700 watts). Faire des essais de chauffage par tranches de 30 secondes jusqu'à obtenir la température idéale.
Une fois que vous aurez trouvé la durée qui vous convient, vous pourrez la reproduire facilement à l'avenir.
Vous pouvez aussi réchauffer la bouillotte dans un four traditionnel à chaleur tournante (120° pendant 15 minutes départ à froid), sur un radiateur non brûlant ou un chauffe serviette (oubliez votre bouillote et laissez-la emmagasiner la chaleur pendant quelques heures).
Idéale pour les personnes souffrant de douleurs de règles, douleurs pelviennes ou douleurs lombaires.