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Fatigue post-partum : comment en venir à bout ?

21 février 2022
fatigue maman

Un accouchement éprouvant, la chute d’hormones, le stress, les journées à 1000 à l’heure, les pleurs du bébé… c’est normal d’être épuisée ! 😪 La fatigue post-partum est extrêmement courante chez les jeunes mamans.

Selon une étude australienne, celles-ci connaissent même un état de somnolence jusqu’à 18 semaines après l’accouchement. Compliqué d’être une wondermum dans ces conditions ! 🦸‍♀️

Les mamans, nous sommes avec vous ! On vous donne tous nos conseils pour transformer cette fatigue en boule d’énergie et d’amour ❤️

Pas de tabou sur la fatigue post-partum !

Oui, on n’hésite pas à en parler autour de nous !

Comme on l’a dit au-dessus, il n’y aucune honte à se sentir épuisée voire dépassée par les événements. Vous sortez de neuf mois de grossesse après tout ! Rappelez-vous, vous pouviez à peine enlever vos chaussures au dernier trimestre… 👟 Alors, soyez indulgentes envers vous-même. 💗

Demander un coup de main n’a rien d’un échec. Oui, vous n’êtes pas la mère parfaite et ce n’est pas grave ! Même Bree dans Desperate ne l’était pas, après tout, alors à quoi bon…

Si vous vous sentez submergée, c’est le bon moment de se faire aider ! Pour étendre le linge, surveiller le bébé le temps d’une sieste, faire des petites courses… L’entourage veut souvent aider les jeunes parents sans trop savoir comment s’y prendre, alors soyez explicites !

Je suis sûre que les grands-parents du petit bout seront ravis après tout. 😉 (bon, peut-être pas pour les couches sales)

Booster son alimentation

Pour bien récupérer et surmonter la fatigue, vous allez avoir besoin d’aliments reconstituants. Riches en bons nutriments et à fort pouvoir nutritif ! 😋

On mise sur des recettes énergisantes et réconfortantes : des porridges, des soupes, du curry, des snacks sains, des smoothies… privilégiez ce qui vous fait plaisir !

Pour compléter ses repas et se donner un coup de fouet supplémentaire, on pense aussi aux vitamines 💊 Et oui, on a souvent tendance à les laisser de côté alors qu’elles apportent tellement de choses !

Surtout qu’après l’accouchement, les femmes sont souvent carencées en fer ou magnésium, une des causes qui peut entraîner de grosses fatigues.

👉 Misez donc sur des compléments alimentaires remplis de bons actifs énergisants et adaptés à la jeune maman !

Omum a développé, une cure de compléments alimentaires pour combattre la fatigue et renforcer votre système immunitaire. On vous présente… Mon Coup de Boost Nutricosmétique, votre nouvel allié pour retrouver tonus et vitalité 💪

Nos petits conseils du quotidien

🛒 On a la chance d’être né à la bonne époque ! On n’hésite pas à faire ses courses en ligne et à se faire livrer ou à privilégier le drive ! C’est un temps précieux de gagné.

👶 Tentez de vous reposer lorsque bébé s’endort. C’est aussi l’occasion de partager un moment câlin à deux et de profiter un maximum des ocytocines !

🛌 Certaines odeurs (coucou la lavande et le citron ! 🍋) favorisent la relaxation et aident à s’endormir plus rapidement. Vaporisez quelques pschits d’une brume relaxante sur votre oreiller avant de vous coucher, ça peut aider pour vous rendormir au milieu de la nuit !

💧 On continue de s’hydrater et on abuse des boissons chaudes pour remettre son corps en route. Des infusions 100% naturelles, ça vous dit ?

infusions

Consultez votre médecin pour la fatigue post-partum

Si cette sensation de fatigue s’intensifie ou traîne trop à votre goût, n’hésitez pas à en parler à votre sage-femme ou à votre médecin.

Au-delà de la fatigue, il pourrait s’agir de baby blues ou de dépression post-partum. On vous invite à écouter notre podcast rempli de bienveillance aux côtés de la psychologue Dafna Cohen pour mieux comprendre ce sujet. 🎧

Vous vous connaissez mieux que personne, après tout !

Restez à l’écoute de votre corps et accordez-lui le temps qu’il faut pour reprendre sa forme. 💪

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