Clean beauty, Jeunes mamans

Routine beaux cheveux : nos 4 conseils essentiels !

7 décembre 2020
Routine beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux, c’est notre rêve à toutes et à tous ! Ce n’est pas très difficile de prendre soin de ses cheveux et de les sublimer au quotidien. Il vous faut juste une bonne routine beaux cheveux. Et vous avez de la chance, aujourd’hui Omum vous livre sa routine beaux cheveux ainsi que des conseils pour vous aider dans votre quête !

1 – Le choix des produits pour vos cheveux 

Pour avoir de beaux cheveux, il n’y a pas de secret, il faut en prendre soin ! En commençant par bien choisir vos produits

Pour votre routine beaux cheveux, nous vous conseillons d’utiliser des shampoings bio, sans silicone. 

Mais pourquoi sans silicone ?

Le silicone dans les shampoinfs doit être éviter dans votre routine beaux cheveuxEt bien, à long terme, le film que crée le silicone autour de vos cheveux va cacher toutes les imperfections. Vous aurez donc l’illusion d’avoir de beaux cheveux. Le silicone va peu à peu étouffer et abîmer vos cheveux encore plus. Et c’est un cercle vicieux, plus vous allez utiliser des produits contenant du silicone, plus vos cheveux vont devenir gras et asséchés.

 

 

Quels sont les produits que vous pouvez utiliser ?

Pour remplacer les shampoings au silicone, nous vous recommandons d’utiliser des produits pour cheveux certifiés Bio. Il en existe pour tous les types de cheveux, et leurs compositions sont clean.

Il est conseillé d’espacer au maximum ses shampoings et de ne pas laver ses cheveux tous les jours, afin de ne pas abîmer le film protecteur naturel qu’il y a autour. 

Privilégiez les masques/bains aux huiles végétales, à laisser poser plusieurs heures voire toute une nuit. Il existe de nombreuses huiles que vous pouvez utiliser sur vos cheveux, notamment l’huile de coco. Cette huile multi usage est parfaite pour vous démaquiller, vous hydrater la peau mais aussi en bain d’huile capillaire. Elle permet d’hydrater, de nourrir vos cheveux mais aussi de les faire pousser plus vite ! 

L’huile de ricin est aussi très bénéfique pour vos cheveux. Elle a des vertus fortifiantes mais elle permet aussi d’augmenter la pousse de vos cheveux.

Nous vous conseillons d’aller suivre healthyhair.concept sur Instagram pour en apprendre un peu plus en la matière. Son compte est rempli d’astuces, de soins à faire soi-même mais aussi de conseils sur comment choisir ses produits !

 

2- Les bonnes pratiques pour vos cheveux 

Routine beaux cheveux : limiter les hautes températuresLes appareils chauffants sont très mauvais pour vos cheveux, car ils les brûlent au fur et à mesure du temps. C’est un des éléments importants de votre routine beaux cheveux ! Essayez de limiter au maximum leur utilisation.

Si vous ne vous sentez pas encore prête à sortir sans avoir les cheveux lissés ou sans brushing, privilégiez les protecteurs de chaleur bio avec des ingrédients naturels. Vous pouvez aussi suivre quelques recettes de grand-mère à base d’huile pour faire vous même vos protections. 

Le saviez-vous ? Les massages du cuir chevelu sont extrêmement bénéfiques pour vos cheveux. Ils permettent d’activer la micro-circulation et donc la pousse de vos cheveux. 

Pour compléter votre routine beaux cheveux, massez votre crâne du bout des doigts avec de légers mouvements circulaires, deux fois par semaine. 

Ensuite, prenez l’habitude de démêler vos cheveux, au moins le soir avant de vous coucher. Ce geste les libère des impuretés et de la pollution qu’ils ont accumulées tout au long de la journée. Pour démêler vos cheveux, commencez toujours par le bas et remontez petit à petit afin de ne pas tirer sur vos racines et risquer de casser vos cheveux.

 

3- Privilégiez une bonne hygiène de vie

Avoir de beaux cheveux, commence aussi par avoir une bonne alimentation. C’est les mêmes secrets que pour avoir une belle peau : privilégiez une alimentation complète et saine.

Pour votre routine beaux cheveux, buvez beaucoup d’eau. L’eau aide à absorber les vitamines et à renforcer le cuir chevelu, elle contribue aussi à la croissance de vos cheveux. Les médecins conseillent toujours aux personnes de boire un litre d’eau par jour pour obtenir des cheveux brillants et sains. En plus de rendre beaux vos cheveux, l’eau va aussi contribuer à la beauté de votre peau.

Fuyez le stress ! Celui-ci perturbe la circulation sanguine qui est la première source d’alimentation et donc de croissance de la fibre capillaire. Nous vous conseillons, si vous êtes stressée et que vos cheveux en font les frais, de prendre le taureau par les cornes et d’identifier les sources de votre stress. Ce travail est parfois long et difficile, mais il vous fera du bien moralement et physiquement !

routine beaux cheveux : couper régulièrement ses pointes

 

Ensuite, il est conseillé de couper vos pointes régulièrement afin d’éviter que les fourches n’apparaissent et ne ruinent vos longueurs. En coupant régulièrement vos pointes, vous conserverez un cheveu sain et fort. De plus, il poussera naturellement plus vite qu’un cheveu fragilisé ! 

4 – Les produits pour compléter votre routine beaux cheveux ! 

Pour obtenir des résultats optimaux, optez pour une nouvelle façon de penser la beauté ! Plus globale, plus holistique… La beauté In&Out aborde le cheveu non seulement de l’extérieur (le Out, avec l’application de notre lotion) mais aussi de l’intérieur (le In, avec l’apport en nutriments grâce à notre complément alimentaire).

Le Out c’est déjà bien. Le In, ça marche aussi tout seul. Mais la synergie des deux, c’est encore mieux !

Routine beaux cheveux : une cure a faire deux fois par anOmum a donc élaboré un produit fortifiant et anti-chute de cheveux qui saura trouver sa place dans votre routine beaux cheveux. Cette lotion BIO à base d’Aloe Vera et de curcuma stimule la croissance capillaire et prolonge le cycle de vie du cheveu. A base d’ingrédients à  99% d’origine naturelle, Mon Coup De Pousse est compatible avec l’allaitement et utilisable dès le premier de la grossesse. Il est également tout à fait indiqué hors grossesse et post-partum. En effet, son actif objectivé issu du curcuma agit sur toutes les sources de la perte de cheveux : stress, fatigue, changement de saison, ménopause…

Découvrez ici le témoignage d’une testeuse !

Pour compléter votre routine beaux cheveux, vous pouvez aussi prendre le complément alimentaire. Les nutriments apportés par le complément nourrissent le cheveu de l’intérieur, via le bulbe capillaire. Les compléments alimentaires les plus connus pour les cheveux sont la levure de bière ou encore la spiruline. Si vous allaitez, vérifiez que le complément alimentaire ne présente aucune contre-indication. 

Chez Omum, nous avons mis au point un complément alimentaire à l’efficacité prouvée, Mon Coup de Pousse Nutricosmétique. Ce concentré d’actifs complet renforce la fibre capillaire et stimule la pousse des cheveux. Et son petit plus : il est compatible avec l’allaitement !

 

Nous espérons que cet article est le point de départ pour votre nouvelle routine beaux cheveux ! Si les débuts vous paraissent contraignants, n’oubliez pas que le jeu en vaut largement la chandelle ! 

A bientôt ! 

compléments alimentaires grossesse

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse