Soulager les maux de grossesse : 4 ingrédients miracles
La grossesse a aussi son lot de points négatifs... Nausées, insomnies, troubles intestinaux, Omum vous fait découvrir les 4 ingrédients miracles pour soulager les maux de grossesse. Introduisez-les dans votre alimentation pour vous rendre la vie plus facile !
Ces ingrédients peuvent ne pas convenir aux femmes enceintes présentant des contre-indications médicales : hyper-tension, diabète, déficience rénale … Il en est de même en cas d’avis médical contraire du médecin généraliste, du gynécologue ou de la sage-femme.
L’huile de germe de blé
On vous en avait déjà parlé pour son intérêt cosmétique et culinaire ! L’huile de germe de blé est bonne pour les peaux desséchées grâce à sa richesse en vitamine E et en oméga 6. Elle contient un complexe de vitamines et de minéraux très bons pour le développement du fœtus. De plus, sa richesse en vitamine E va faciliter le travail musculaire nécessaire pendant les contractions lors de l’accouchement. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez aussi la manger sous forme de pousse de germe de blé !
La mélasse noire
Cet extrait sirupeux du sucre de la canne à sucre contient des taux records de minéraux (potassium, calcium, magnésium, phosphore, fer, cuivre). Ces apports peuvent faire disparaître d’éventuelles crampes. Sa richesse en calcium et en vitamine D contribue à la formation du squelette de bébé et son fort taux en fer prévient les problèmes d’anémie qui peuvent surgir pendant la grossesse. La mélasse noire se prend en cure d’un mois diluée dans l’eau ou dans des jus de fruit. Son goût légèrement sucré n’est pas désagréable !
La levure de bière
Cette levure se développe dans un milieu nutritif constitué d’eau, de houblon et de malte. Ce milieu de croissance fait qu’elle est très riche en protéines et autres nutriments. Elle se montre bénéfique pour soulager les maux de grossesse, notamment les nausées et les crampes. De plus, elle augmente la sécrétion de sucs digestifs au niveau de l’estomac et des intestins, favorisant ainsi le transit. La levure de bière favorise la production de lait (elle est galactogène). Avec sa richesse en protéines elle aide à couvrir les besoins en acides aminés nécessaires à la production de lait. Elle aurait aussi une action bénéfique contre la chute abondante des cheveux qui peut apparaître à la suite de l’accouchement. La levure de bière s’achète sous forme de paillettes et se mélange très bien aux légumes (cuits, en salade, en soupe ...) et aux céréales ...
La spiruline
Si vous êtes une grande adepte des ingrédients nouveaux, cette algue à la couleur presque noire et à l’odeur marine est faite pour vous ! Les femmes des tribus vivant autour du lac Tchad ont vite compris son intérêt pour « faire grandir » bébé dans le ventre. Sa richesse en nutriments (taux exceptionnels en vitamine A, B12, fer, vitamine F) empêche les éventuelles carences et aide au bon développement du fœtus. La spiruline se prend en cure sous forme de poudre, on peut l’additionner aux aliments (sauces, soupes, fromages blancs, légumes ...) tant qu’on ne la cuit pas.
Alors, lequel allez-vous d'abord tester ?