Livraison & Retour


Quels sont les différents modes de livraison et leur coût ?

FRANCE METROPOLITAINE ET CORSE

Pour vos colis en France métropolitaine et Corse, vous aurez le choix parmi deux modes de livraison :

Colissimo Domicile :

Votre colis sera livrĂ© directement dans votre boite aux lettres sans signature. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous ĂȘtes absent, un avis de passage sera dĂ©posĂ©. Vous pourrez alors choisir sur le site Colissimo une nouvelle date de livraison sous 6 jours ouvrĂ©s ou rĂ©cupĂ©rer votre colis dĂšs le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez rĂ©cupĂ©rer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un dĂ©lai de 15 jours.

Ce service est facturĂ© 5,50 € pour toute commande infĂ©rieure Ă  55 €. Pour un montant supĂ©rieur Ă  55 €, les frais de ports vous sont offerts.

Colissimo Point Retrait :

Vous disposerez de trois modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis :

A la poste :

Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France mĂ©tropolitaine. Votre colis sera livrĂ© dans un dĂ©lai indicatif de 72h et vous serez informĂ© de sa disponibilitĂ© par SMS et e-mail. Vous pourrez alors venir le rĂ©cupĂ©rer dans les 10 jours ouvrables. PassĂ© ce dĂ©lai, votre colis nous sera retournĂ©.

En relais Pickup :

Vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximitĂ© du rĂ©seau Pickup, Ă  proximitĂ© de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprĂšs duquel vous souhaitez vous faire livrer. Votre colis sera livrĂ© dans un dĂ©lai indicatif de 72h et vous serez informĂ© de sa disponibilitĂ© par SMS et e-mail. Vous pourrez alors venir le rĂ©cupĂ©rer dans les 10 jours ouvrables. PassĂ© ce dĂ©lai, votre colis nous sera retournĂ©.

En consigne Pickup Station :

Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. ImplantĂ©s sur votre trajet (gare, mĂ©tro, parking, centres commerciaux
) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires de galeries marchandes et zones de transports). Votre colis sera livrĂ© dans un dĂ©lai indicatif de 48h et vous serez informĂ© de sa disponibilitĂ© par SMS et e-mail. Ce dernier vous prĂ©cisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans un dĂ©lai de 3 jours ouvrables. PassĂ© ce dĂ©lai, votre colis nous sera retournĂ©.

Ce service est facturĂ© 3,90 € pour toute commande infĂ©rieure Ă  39 €. Pour un montant supĂ©rieur Ă  39 €, les frais de ports sont offerts.

Mode de livraison

Transporteur

Tarifs

DĂ©lais de livraison

Colissimo

Domicile

Colissimo

sans signature

5,50€

pour toute commande

infĂ©rieure Ă  55€

2 à 3 jours ouvrés

Colissimo

Point Retrait

Colissimo

3,90€

pour toute commande

infĂ©rieure Ă  39€

2 à 3 jours ouvrés

OUTRE MER

Les commandes pour les DOM-TOM vous seront facturĂ©es hors taxes (la TVA de 20% n’est donc pas appliquĂ©e). En revanche, vous aurez Ă  vous acquitter des taxes Ă  la rĂ©ception du colis. Le colis vous sera remis conte signature.

Zone de livraison

Transporteur

Tarifs

DĂ©lais de livraison

Zone 1

Colissimo suivi

18 €

5 à 7 jours ouvrés

Zone 2

Colissimo suivi

25,90 €

5 à 7 jours ouvrés

Zone 1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.
Zone 2 : Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises

INTERNATIONAL

Les frais de ports dépendront de la zone de livraison. Ce service vous permettra de suivre votre commande.

Zone de livraison

Transporteur

Tarifs

DĂ©lais de livraison

Zone 1

La Poste

14 €

2 à 3 jours ouvrés

Zone 2

La Poste

29 €

Jusqu’à 10 jours ouvrĂ©s

Zone 1 : Union européenne et Suisse
Zone 2 : Reste du monde


Puis-je retourner un produit ?

Si vous souhaitez retourner les produits commandĂ©s, vous devez nous informer de votre intention, par Ă©crit via l'adresse email [email protected] dans un dĂ©lai maximum de 14 jours Ă  compter du lendemain de leur rĂ©ception. Nous acceptons de reprendre tout article achetĂ© sur notre site Omum.fr si vous le renvoyez Ă  vos frais et ce, dans un dĂ©lai de 14 jours.
Les produits doivent impĂ©rativement nous ĂȘtre retournĂ©s en parfait Ă©tat, dans leur emballage d'origine dĂ»ment scellĂ©s et accompagnĂ©s de la facture ou du bon de livraison Ă  imprimer depuis votre compte. Les produits qui nous seront retournĂ©s ouverts ou abimĂ©s ne seront pas remboursĂ©s.

Si toutes les conditions sont remplies, nous vous rembourserons les produits dans un délai de 15 jours.


Sous quel dĂ©lai puis-je retourner un produit ?

Comme indiquée ci-dessus, vous avez 14 jours à compter du lendemain de la réception pour nous retourner votre produit.


Vous n’avez pas trouvĂ© la rĂ©ponse Ă  votre question ?

Contactez-nous Ă  l’adresse [email protected] ou par tĂ©lĂ©phone au 05.47.74.53.31. Nous serons ravis d’échanger avec vous. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h30 Ă  12h30 et de 14h00 Ă  18h00.