Livraison & Retour
FRANCE METROPOLITAINE ET CORSE
Pour vos colis en France métropolitaine et Corse, vous aurez le choix parmi deux modes de livraison :
Colissimo Domicile :
Votre colis sera livrĂ© directement dans votre boite aux lettres sans signature. Si celle-ci nâest pas assez grande et que vous ĂȘtes absent, un avis de passage sera dĂ©posĂ©. Vous pourrez alors choisir sur le site Colissimo une nouvelle date de livraison sous 6 jours ouvrĂ©s ou rĂ©cupĂ©rer votre colis dĂšs le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous nâexprimez pas de choix, vous pourrez rĂ©cupĂ©rer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un dĂ©lai de 15 jours.
Ce service est facturĂ© 5,50 ⏠pour toute commande infĂ©rieure Ă 55 âŹ. Pour un montant supĂ©rieur Ă 55 âŹ, les frais de ports vous sont offerts.
Colissimo Point Retrait :
Vous disposerez de trois modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis :
A la poste :
Vous pouvez choisir lâĂ©tablissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France mĂ©tropolitaine. Votre colis sera livrĂ© dans un dĂ©lai indicatif de 72h et vous serez informĂ© de sa disponibilitĂ© par SMS et e-mail. Vous pourrez alors venir le rĂ©cupĂ©rer dans les 10 jours ouvrables. PassĂ© ce dĂ©lai, votre colis nous sera retournĂ©.
En relais Pickup :
Vous pouvez choisir lâun des 7500 commerçants de proximitĂ© du rĂ©seau Pickup, Ă proximitĂ© de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprĂšs duquel vous souhaitez vous faire livrer. Votre colis sera livrĂ© dans un dĂ©lai indicatif de 72h et vous serez informĂ© de sa disponibilitĂ© par SMS et e-mail. Vous pourrez alors venir le rĂ©cupĂ©rer dans les 10 jours ouvrables. PassĂ© ce dĂ©lai, votre colis nous sera retournĂ©.
En consigne Pickup Station :
Vous pouvez choisir lâune des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. ImplantĂ©s sur votre trajet (gare, mĂ©tro, parking, centres commerciauxâŠ) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires de galeries marchandes et zones de transports). Votre colis sera livrĂ© dans un dĂ©lai indicatif de 48h et vous serez informĂ© de sa disponibilitĂ© par SMS et e-mail. Ce dernier vous prĂ©cisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans un dĂ©lai de 3 jours ouvrables. PassĂ© ce dĂ©lai, votre colis nous sera retournĂ©.
Ce service est facturĂ© 3,90 ⏠pour toute commande infĂ©rieure Ă 39 âŹ. Pour un montant supĂ©rieur Ă 39 âŹ, les frais de ports sont offerts.
Mode de livraison | Transporteur | Tarifs | DĂ©lais de livraison |
Colissimo Domicile | Colissimo sans signature | 5,50⏠pour toute commande inférieure à 55⏠| 2 à 3 jours ouvrés |
Colissimo Point Retrait | Colissimo | 3,90⏠pour toute commande inférieure à 39⏠| 2 à 3 jours ouvrés |
OUTRE MER
Les commandes pour les DOM-TOM vous seront facturĂ©es hors taxes (la TVA de 20% nâest donc pas appliquĂ©e). En revanche, vous aurez Ă vous acquitter des taxes Ă la rĂ©ception du colis. Le colis vous sera remis conte signature.
Zone de livraison | Transporteur | Tarifs | DĂ©lais de livraison |
Zone 1 | Colissimo suivi | 18 ⏠| 5 à 7 jours ouvrés |
Zone 2 | Colissimo suivi | 25,90 ⏠| 5 à 7 jours ouvrés |
Zone 1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.
Zone 2 : Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises
INTERNATIONAL
Les frais de ports dépendront de la zone de livraison. Ce service vous permettra de suivre votre commande.
Zone de livraison | Transporteur | Tarifs | DĂ©lais de livraison |
Zone 1 | La Poste | 14 ⏠| 2 à 3 jours ouvrés |
Zone 2 | La Poste | 29 ⏠| JusquâĂ 10 jours ouvrĂ©s |
Zone 1 : Union européenne et Suisse
Zone 2 : Reste du monde
Si vous souhaitez retourner les produits commandés, vous devez nous informer de votre intention, par écrit via l'adresse email [email protected] dans un délai maximum de 14 jours à compter du lendemain de leur réception. Nous acceptons de reprendre tout article acheté sur notre site Omum.fr si vous le renvoyez à vos frais et ce, dans un délai de 14 jours.
Les produits doivent impĂ©rativement nous ĂȘtre retournĂ©s en parfait Ă©tat, dans leur emballage d'origine dĂ»ment scellĂ©s et accompagnĂ©s de la facture ou du bon de livraison Ă imprimer depuis votre compte. Les produits qui nous seront retournĂ©s ouverts ou abimĂ©s ne seront pas remboursĂ©s.
Si toutes les conditions sont remplies, nous vous rembourserons les produits dans un délai de 15 jours.
Comme indiquée ci-dessus, vous avez 14 jours à compter du lendemain de la réception pour nous retourner votre produit.
Vous nâavez pas trouvĂ© la rĂ©ponse Ă votre question ?
Contactez-nous Ă lâadresse [email protected] ou par tĂ©lĂ©phone au 05.47.74.53.31. Nous serons ravis dâĂ©changer avec vous. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h30 Ă 12h30 et de 14h00 Ă 18h00.
gratuits DĂšs 15âŹ
gratuite DĂšs 39âŹ
livraison 72 heures
sécurisé CB, Virement, Paypal, ChÚque
client du lundi au Vendredi
9h-12h Ă 14h-18h