complément alimentaire sommeil complément alimentaire stress spm traitement naturel syndrome prémenstruel
complément alimentaire sommeil
complément alimentaire stress
spm traitement naturel
syndrome prémenstruel
Clean Made in France Vegan

Complément alimentaire sommeil, humeur et relaxation – 1 Mois

Mon Cycle Zen

Mon Cycle Zen est un complément alimentaire sommeil, good mood et anti-stress, qui contribue à un meilleur équilibre émotionnel avant et pendant les règles.

Formulé autour d'un extrait breveté de safran de qualité premium (Safr'Inside), il agit sur les principaux inconforts émotionnels liés au syndrome prémenstruel et à la préménopause, pour un cycle plus serein et apaisé !

1 pilulier = 1 mois de cure

28€34 

+ 1,68 € de récompense fidélitéinfo_outline

Recevez des échantillons gratuitsinfo_outline

Clean Made in France Vegan

Fatigue passagère, anxiété, sautes d’humeur ou troubles du sommeil font partie des inconforts ressentis dans les jours qui précédent les règles. On parle alors de syndrome prémenstruel (spm). Ces désagréments, dont l'intensité varie au cours de la vie, peuvent s'accroître pendant les années qui précèdent la ménopause.

Chez Omum nous sommes convaincues que les inconforts émotionnels liés au spm et à la préménopause peuvent être apaisés avec un traitement naturel adapté.

Mon Cycle Zen est un concentré d’actifs qui contribuent à un meilleur équilibre émotionnel avant et pendant les règles.

Fabriqué en France et formulé par un pharmacien aux doses efficaces et sans aucun additif, le complément alimentaire sommeil, humeur et relaxation est une formule ultra complète, clean et naturelle.

Elle est composée :

  • D’un extrait breveté de safran (Safr'Inside), dont les mécanismes d'action ont été décrits par 2 études ex-vivo et 3 in-vivo. Cet extrait de safran de référence augmente la capacité du corps à s’adapter au stress et à son environnement.
    Il aide à faire face au stress, favorise la relaxation, aide à maintenir une humeur positive et contribue à l’équilibre émotionnel.

    Le safran utilisé pour cet extrait provient des régions semi-désertiques de la région Iranienne du Khorasan, et cultivé suivant des systèmes d'irrigation traditionnels classés patrimoine mondial de l'UNESCO. L'extraction est ensuite réalisée en France, selon un processus d'extraction douce breveté, qui protège le safran et empêche l'altération de ses molécules actives.

  • D'Eschscholtzia, surnommée « plante du sommeil réparateur », qui contribue à un sommeil de meilleure qualité, et favorise également la relaxation

  • De deux formes hautement assimilables de magnésium (Glycérophosphate de magnésium et Citrate de magnésium), qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux

  • De vitamine B6 qui aide à réduire la fatigue et contribue à réguler l’activité hormonale.
  • D’une gélule d’origine végétale, obtenue à partir de cellulose pure de pin ou de peuplier.

Le complément alimentaire sommeil, humeur et relaxation est garanti sans allergène, sans gluten, sans lactose, sans gélatine et sans OGM.

Dans la littérature, 3 études cliniques s'intéressent aux bénéfices du safran pour les femmes souffrant de SPM.

1. Sévérité du SPM

Le safran soulage 50% de la sévérité du SPM chez 76% des femmes supplémentées à partir de 2 mois de cure (30mg/jour).

2. Symptômes émotionnels

50% des symptômes de dépression diminuent significativement chez 60% des femmes supplémentées à partir de 2 mois de cure (30mg/jour).

L'efficacité de notre extrait de safran Safr'Inside™ :

Le safranal, le principal composé volatil du safran, est  la molécule la plus décrite pour son action sur la sérotonine, le “neurotransmetteur du bonheur”, qui est dérégulée pendant le SPM. 

Safr'Inside™ est l'extrait de safran le plus riche en safranal, grâce à un procédé d'extraction breveté qui préserve ses molécules actives de l'altération. Safr’Inside™, en raison du safranal (0,2 % UHPLC) qu’il contient, a été étudié pour son action sur la sérotonine, et son effet positif sur les symptômes du SPM :

- Booster de sérotonine : rétablit significativement la transmission de la sérotonine en inhibant sa recapture et son recyclage (-50 % de dégradation de la sérotonine)

- Neuroprotection : protège les neurones contre la toxicité induite par le stress

- Activation du système nerveux relaxant : maintient l'homéostasie de la fréquence cardiaque en situation de stress en 30 mins

Ces effets bénéfiques sur les symptômes du SPM ont été confirmés par une étude consommateur sous contrôle médical : 40 femmes en bonne santé, dose de 30mg/jour, cure de 2 cycles :

- 95% ont ressenti une amélioration de leur équilibre émotionnel et une diminution de leur irritabilité

- 85% ont ressenti une diminution de leur sensibilité, et de leur nervosité.

- 100% ont ressenti une diminution de leur fatigue physique

- 83% ont ressenti une diminution de leur inconfort menstruel

Les améliorations sont ressenties à partir de 4 jours de supplémentation.

90% des participantes ont pris moins d'anti-douleurs pendant leur cycle.

Composition pour 2 gélules :

INGREDIENTS : GLYCEROPHOSPHATE DE MAGNESIUM (MAGNESIUM 45 mg) ; EXTRAIT DE PARTIE AERIENNE D'ESCHSCHOLTZIA (ESCHSCHOLZIA CALIFORNICA CHAM.) 250 mg ; ENVELOPPE DE LA GELULE : HYDROXYPROPYLMETHYLCELLULOSE ; CITRATE DE MAGNESIUM (MAGNESIUM 11.25 mg) ; EXTRAIT DE STIGMATE DE SAFRAN (CROCUS SATIVUS L.) 30 mg ; CHLORHYDRATE DE PYRIDOXINE (VITAMINE B6) 0.7 mg.

Non compatible grossesse.

Prendre 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau. Un pilulier correspond à 1 mois de prise.

Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de prendre Mon Cycle ZEN pendant au moins 3 mois.

Idéal pour améliorer le bien-être émotionnel pendant les jours qui précèdent les règles, et en période de préménopause.

L'avis à la une
Deby

J'ai beaucoup mieux vécu mon cycle menstruel. Je me suis trouvée beaucoup moins tendue et moins fatiguée qu'avant de démarrer les compléments alimentaires.

Mon conjoint l'a aussi constaté d'ailleurs.

Zoom sur la cure Mon Cycle Zen

Hélène Kraus, diététicienne micro nutritionniste, nous donne son avis sur la formule de notre complément alimentaire sommeil, humeur et relaxation.

Découvrez notre guide : Bien vivre son SPM !
Découvrez notre guide : Bien vivre son SPM !

Subir son cycle menstruel n’est pas normal et des solutions naturelles existent pour aider à mieux vivre son SPM !

A l'aide de notre guide, nous espérons pouvoir accompagner les femmes et leur donner les clés pour mieux vivre leur syndrome prémenstruel.

On livre nos astuces beauté, bien-être et nutritionnelle pour améliorer le confort de chaque cycle.

>Je le télécharge

Elles en parlent
Questions fréquentes
    Pourquoi la gamme de compléments n’est pas certifiée BIO ?

    Les compléments alimentaires relèvent de la règlementation et de la certification AB. La certification AB demande que 100% des ingrédients soient issus de l’Agriculture Biologique. Certains de nos ingrédients sont d’origine naturelle mais pas « cultivés ». C’est le cas par exemple des vitamines & minéraux, des prébiotiques, qui ne peuvent donc pas être certifiés. Une formule de complément alimentaire BIO ne peut contenir que des plantes et extraits de plante. Nous avons fait le choix d’ouvrir notre sélection d’ingrédients pour plus d’efficacité et pour nous assurer de la compatibilité avec les femmes enceintes et/ou allaitantes.


    Quelles sont les conditions de conservation ?

    Il est préférable de le conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.


    Quelle est la durée d’un flacon ?

    Un pilulier contient 60 gélules. Il dure 1 mois.


    Combien de gélules dois-je prendre pendant ma cure spm ?

    2 gélules par jour.


    Quelles sont les précautions d'emploi ?

    La meilleure solution pour favoriser un cycle serein et apaisé sera toujours un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.

    Cependant, de nombreux actifs reconnus pour leur efficacité sur le sommeil, le stress ou les sautes d’humeur peuvent vous aider à améliorer votre bien-être émotionnel. Mon Cycle Zen a ainsi été conçu pour agir sur les principaux symptômes émotionnels du spm : les sautes d’humeur, les troubles du sommeil et le stress.

    Ce complément alimentaire sommeil, humeur et relaxation est déconseillé aux personnes sous antidépresseur ainsi qu’aux femmes enceintes

    Il est recommandé aux femmes allaitantes de consulter un professionnel de santé, avant toute complémentation.


    A partir de quel âge puis-je prendre Mon Cycle Zen ?

    Mon Cycle Zen peut être consommé dès les premières règles.


    Qu’est-ce que le SPM – syndrome prémenstruel ?

    Le syndrome prémenstruel correspond à un ensemble d’inconforts physiques et/ou émotionnels qui apparaissent entre 4 et 10 jours avant les règles, et qui disparaissent quelques heures après leur arrivée. 20 à 50% des femmes en âge de procréer sont concernées.

    Le SPM varie beaucoup d’une femme à l’autre, et d’un cycle à l’autre. Le type de symptômes et leur intensité sont également très variables.

    Les symptômes du SPM les plus régulièrement évoqués sont l’irritabilité, l’insomnie, la fatigue intense, les sensations de pesanteur et de rétention d’eau, les troubles digestifs et les crampes abdominales.

    Si les symptômes sont graves et invalidants, on parle alors de trouble dysphorique prémenstruel qui nécessite un accompagnement spécifique.

    Dans le cas d’un SPM non invalidant, des solutions naturelles, comme les compléments alimentaires, participent activement à améliorer le confort prémenstruel.


    Comment recycler les emballages de mon complément alimentaire ?

    Le pilulier est en verre, il est à recycler dans la poubelle verre.

    Son couvercle est en aluminium et va dans la poubelle jaune (recyclage). Le verre et l’aluminium sont recyclables à l’infini.

    L’étiquette papier, qui est constituée à 95% de bagasse (résidu de transformation de la canne à sucre) et à 5% de fibres de lin et de chanvre, ainsi que l'étui carton sont à jeter dans la poubelle jaune (recyclage).

    Les consignes de tri varient en fonction des communes. En cas de doute, consultez le guide du tri ici : www.triercestdonner.fr


    Je souffre également de douleurs physiques liés au SPM, que me conseillez-vous ?

    Chez Omum, nous savons que le spm et le cycle menstruel sont vécus de manière unique par chaque femme. Caractérisé par plus de 100 symptômes cliniques différents, le syndrome prémenstruel peut se manifester par des inconforts autant psychologiques que physiques.
    Crampes abdominales, rétention d’eau, peau à imperfections, inconforts intimes ou troubles digestifs, font également partie des principaux symptômes.
    Omum a développé le complément alimentaire spm Mon Cycle Confort pour soulager les inconforts physiques liés au cycle.

    Mon Cycle Confort et Mon Cycle Zen peuvent être pris en même temps pour une prise en charge globale et efficace des inconforts à la fois physiques et émotionnels, sans risque de surdosage.

    Pour les inconforts intimes, ces deux traitements naturels pour le spm sont également compatibles avec la cure probiotique flore vaginale L’Intime Nutricosmétique.