Recettes, Rencontre avec...

Faites une pause gourmande : Carine vous présente ses mueslis Kokoji !

14 octobre 2016

Parce qu’ils sont BIO, parce qu’ils sont gourmands, parce qu’ils sont fabriqués sans sucre ni matière grasse ajoutés, Omum a décidé de vous faire découvrir les savoureux Mueslis de Carine, la plus pétillante des agenaises qui nous raconte son aventure Kokoji

Photos Julien Faure

Carine est une jeune femme active, rayonnante, délicieuse comme ses mueslis et passionnée par la nutrition ! Elle a mis au monde des recettes savoureuses, saines et créatives qui feront mentir le proverbe « la gourmandise est un vilain défaut » !

Omum vous livre en exclu l’interview de Carine ! Elle nous raconte son aventure au pays gourmand des super-mueslis :

Comment est née l’idée de créer Kokoji ?

Passionnée par la nutrition, je voulais favoriser une alimentation saine et gourmande.

Nous avons constaté que les mueslis existants n’étaient pas forcément sains, qu’ils pouvaient contenir beaucoup d’ingrédients gras et qu’ils apportaient peut-être du plaisir mais qu’ils n’étaient pas vraiment bons pour l’organisme. Nous avons donc voulu répondre à ce challenge et apporter un produit plus complet, qui soit la parfaite équation entre la pause gourmande et un apport nutritionnel intelligent et raisonné.

Après de nombreux voyages à travers le monde, nous étions très inspirés par toutes les saveurs que nous avions goûtées ; nous sommes revenus avec de nombreuses recettes en tête… Nous avons alors commencé par expérimenter des recettes dans notre cuisine, des mueslis qui n’existaient pas dans le commerce. Nous voulions créer des recettes innovantes, saines et gourmandes…

Qui se cache derrière cette idée gourmande ? Quels sont vos parcours ?

Nous sommes deux cofondateurs à l’origine de ce projet.

Moi, je suis ingénieur agronome de formation et j’ai toujours eu la volonté de me concentrer sur des éléments sains et bons pour l’organisme.

Mon associé Antoine, lui, sort de Sciences-Po Toulouse, il avait une très forte envie d’entreprendre, de développer quelque chose de nouveau avec des valeurs qui me correspondaient également.

Nous sommes complémentaires dans le travail et nous avons les mêmes objectifs pour ce projet : créer un produit qui ne soit pas un produit de plus sur le marché mais quelque chose de différent. Nous voulions apporter du sens à ce projet en le construisant avec nos valeurs communes et notre volonté d’apporter un bon produit qui se démarque par sa qualité.

Quel est le secret des mueslis Kokoji ?

Nos mueslis proviennent directement de nos expériences qui ont donné des recettes uniques et créatives. Nous tenions vraiment à utiliser des ingrédients BIO, naturels et vegan ; et surtout sans matière grasse ni sucre ajouté.

Nous avons choisi une préparation à basse température, plus longue, mais qui permet de garder les bénéfices nutritionnels des ingrédients que nous choisissons. Si nous avions choisi une cuisson traditionnelle, nous aurions perdu tous les bons éléments de nos ingrédients et le challenge n’aurait pas été tenu…

De plus, nous utilisons des produits locaux que nous déshydratons pour les intégrer dans nos recettes, de manière à garantir pleinement la qualité de notre produit.

Nous adorons créer des recettes de saison avec des fruits frais ; cela permet de développer une production encore plus éthique et responsabilisée.

Vous privilégiez le recours à des producteurs locaux, quel lien entretenez-vous avec ces partenaires ?

Depuis le début de l’aventure, nous avons noué un lien spontané avec les fournisseurs locaux, pour répondre à nos valeurs. Nous avons une forte volonté de chercher des produits au plus près, donc dans notre région, plus précisément en Lot et Garonne.

Nous avons utilisé l’annuaire BIO pour trouver nos fournisseurs car nous voulions des produits de qualité. Pour chaque producteur, nous nous sommes déplacés, nous avons rencontré les personnes qui travaillent sur les ingrédients que nous utilisons.

Nous nous intéressons beaucoup à l’environnement des produits, ce qui est logique quand la qualité est une priorité.

Si vous deviez recommander Kokoji à une femme enceinte, que lui diriez-vous ?

Je lui dirais que c’est un produit idéal, car il est complet et lui apporte l’énergie dont elle a besoin… avec des ingrédients naturels ! Nous avons veillé à rayer de la recette les mauvais ingrédients, gras, sucrés etc.

De plus, notre mode de fabrication par déshydratation permet de proposer un muesli nourrissant, riche en vitamines et en minéraux. Nous n’avons pas ajouté d’éléments gras dans la composition, les femmes enceintes peuvent se faire plaisir sans compter, c’est important pour elle de faire le plein d’énergie et comme on leur permet aussi de ne pas culpabiliser… Je pense qu’elles seront ravies !

Un dernier mot pour nos futures mamans ?

Prenez soin de vous, faites-vous du bien… et cela passe par l’alimentation ! Ce qui est bon pour vous sera bon pour votre bébé… C’est essentiel de trouver des aliments plaisir qui prennent aussi soin de bébé !

Propos recueillis par Adélaïde de chez Omum

Kokoji1

Commande en un clic, par ici.

Crédit photo Julien Faure

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse