Grossesse, Recettes

Nos conseils nutrition pour une grossesse gourmande tout en beauté

21 juillet 2017

Pourquoi une bonne alimentation pendant la grossesse ne rimerait-elle pas avec plaisir, beauté et bien être? Chez Omum, on est convaincu qu’avoir une belle peau passe aussi par l’assiette… Mais sans pour autant se priver ! Omum vous livre ses astuces alimentation pour embellir votre grossesse.

 

PREMIER SECRET : L’ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE POUR UNE PEAU RAYONNANTE

Le premier secret d’une grossesse toute en beauté réussie, c’est manger de tout en quantité raisonnable. Les privations, c’est une frustration supplémentaire pendant votre grossesse, alors que l’équilibre alimentaire permet de se faire plaisir tout en évitant les carences. En plus, une alimentation équilibrée est la clef d’une peau rayonnante ! Selon la naturopathe Ian Koo dans l’Ontario, « meilleure est la qualité des matières premières, meilleure sera la qualité du produit fini : votre peau ». 

DEUXIÈME SECRET : UN APPORT LIPIDIQUE SUFFISANT CONTRE LES VERGETURES

Pour conserver une bonne tonicité cutanée et l’élasticité de la peau, il faut un apport en acides gras essentiels adapté, les omégas 3 et 6. Ces acides gras ne sont pas synthétisés par l’organisme et peuvent seulement être apportés par l’alimentation.  Les poissons gras comme le saumon, les oléagineux comme les noix ou encore l’avocat contiennent de bonnes graisses, qui aident à prévenir l’apparition des vergetures. En plus, tous ces aliments sont une bonne source de vitamine E, essentielle à la beauté de la peau.

On se tourne également vers les huiles ou mélange d’huiles végétales adaptées aux besoins de la future maman comme lhuile future maman Quintesens.

TROISIÈME SECRET : FONCEZ SUR LES FRUITS ET LÉGUMES POUR UNE BONNE MINE

Dans les fruits et les légumes, on a tout un cocktail d’antioxydants et de vitamines qui donnent de l’éclat à notre peau et boostent notre système immunitaire. On se fait plaisir avec les smoothies, les salades, et les légumes cuisinés !

De plus, les fruits et les légumes sont riches en eau et entretiennent l’hydratation de votre peau !

smoothie

QUATRIÈME SECRET : ADOPTER LES ALIMENTS RICHES EN FER POUR VOS CHEVEUX

Quand on est enceinte, on manque souvent de fer et les carences alimentaires se ressentent sur notre bien-être. Fatigue, chute de cheveux et grise mine peuvent être évités avec un peu de viande rouge, de boudin noir… Le fer que contiennent les viandes est plus facilement assimilé que celui des céréales et légumineuses.

On adopte également la spiruline, une micro-algue riche en fer à privilégier pendant la grossesse, et qui apporte en parallèle tout un ensemble de vitamines essentielles à votre santé.

CINQUIÈME SECRET : LES INFUSIONS POUR HYDRATER VOTRE PEAU

Les infusions pendant la grossesse, un petit plaisir à boire sans modération pour hydrater votre peau !

Par exemple, les infusions au gingembre, plante qui aide efficacement à prévenir les nausées pendant la grossesse.

gingembre

 

Toute l’équipe d’Omum espère que ces astuces alimentation pendant la grossesse vous aient donné des inspirations d’idées repas. N’hésitez pas à nous en faire part !

Retrouvez aussi notre article Les 4 ingrédients miracles de la grossesse

Puisque pour Omum, la beauté des femmes pendant la grossesse est essentielle, nous vous avons préparé une semaine nutrition beauté avec plein de jolis lots cosmétiques et nutrition à gagner ! Rendez-vous lundi sur nos réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse