Jeunes mamans, Podcast, Rencontre avec...

PODCAST #18 : Le Baby Blues et la dépression post partum expliqués par Dafna Cohen, psychologue

25 juin 2021
dépression post partum et baby blues podcast

Le Baby Blues touche plus de 60% des femmes qui accouchent. C’est un phénomène courant qui survient souvent quelques jours après l’accouchement. A la différence de la dépression post-partum qui touche environ 10 à 15% des femmes ayant accouché, il ne dure en principe que quelques jours et ne nécessite pas de suivi ou de traitement. 

Aujourd’hui, Marie est partie à la rencontre de Dafna Cohen, psychologue clinicienne travaillant dans la maison périnatale de Boulogne-Billancourt dans les Hauts de Seine et spécialisée en périnatalité et petite enfance. Elle suit au quotidien des femmes, avant, pendant et après leur grossesse. Elle les accompagne et les aide à mieux appréhender le chamboulement qu’est l’arrivée de bébé.

Qu’est-ce que le Baby Blues et la dépression post-partum ? Quels en sont les symptômes ? Quelle est la différence entre les deux ?  Comment mieux vivre son baby blues et que faire en cas de dépression après l’arrivée de bébé ? Dafna a répondu à toutes ces questions.

Dans ce podcast rempli de bienveillance et de douceur, Dafna nous donne aussi quelques conseils pour mieux vivre ces événements et nous invite à nous tourner vers le site Maman Blues et aussi vers des professionnels pour trouver de l’aide, du soutien et du réconfort.

 

Omum – Instants Maternels · PODCAST #18 : BABY BLUES ET DEPRESSION POST PARTUM

 

Alors à vos écouteurs !🎧

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse