Omum

L’ère de la Grossesse 2.0

14 janvier 2014

La technologie est véritablement entrée dans notre quotidien même le plus intime. Les entreprises cherchent toujours à être plus innovantes, et une véritable bataille s’est déclarée à qui sortira l’application du futur.

De nouveaux concepts bourgeonnent tous les jours et nous sommes devenus des accros à nos petits joujoux smartphones et tablettes qui, il faut le reconnaître, nous facilitent grandement la vie. La catégorie femme enceinte n’y fait pas impasse et de nombreuses applications ont vu le jour afin d’aider les futurs parents au quotidien. Qu’elles soient d’ordre médical, ou plus ludiques, toutes ces applications permettent d’accompagner les petits et grands instants liés au bonheur de devenir parents. Période d’ovulation, suivi de grossesse, journal bébé, alimentation… Elles regroupent tout un ensemble pratique et ludique de « trucs et astuces » qui ont le mérite de rassurer les futurs parents.

La grossesse 2.0 n’a pas fini de nous surprendre. En attendant, voilà un petit condensé des applications et jeux à télécharger :

Alimentation grossesse par Afeuillet

Cette application vous permet de tout savoir sur votre alimentation pendant votre grossesse.

Il n’existe pas de régime particulier pour les femmes enceintes, mais certains aliments sont déconseillés voire interdits, notamment pour les femmes qui n’ont pas eu la toxoplasmose et qui doivent être particulièrement vigilantes aux aliments à risque.

L’application répertorie plus de 850 aliments différents, elle est complète et facile d’utilisation.

Elle vous permettra de vous concocter facilement des petits repas qui feront du bien à vous et bébé.

Coût : 0,89€

l'ère de la grossesse 2.0 (4)BabyBox

BabyBox est l’application la plus complète avec une multitude d’outils pratiques et faciles d’utilisation, pour un accompagnement tout au long de la grossesse.

– Le calendrier hebdomadaire : il détaille le développement du bébé semaine par semaine et permet de connaitre l’évolution de son poids et de sa taille. Il contient également des conseils santé, des informations générales sur la grossesse et sur les cours de préparation à l’accouchement.

– L’agenda médical de grossesse : il détermine la date d’accouchement, la date probable de conception et la date limite minimale de fiabilité des tests. Ces dates permettent d’établir un agenda global adapté à l’avancement de la grossesse qui apporte des conseils et répertorie les dates des principales consultations médicales à respecter (échographies, analyses).

– L’âge gestationnel : l’outil de calcul de d’âge gestationnel détermine le nombre de jours et semaines de gestation, la durée de la période d’aménorrhée et le nombre de jours de grossesse restants.

Le petit plus sympa : l’application est gratuite !

 

l'ère de la grossesse 2.0 (2)Calculateur de poids pour la grossesse de Rebellion Media

Cette application vous aide à maîtriser la prise de poids liée à votre grossesse. Entre deux visites chez le spécialiste, vous pouvez consulter cette application pour être sûre d’être sur la bonne voie.

Cela vous aidera à surveiller votre progression. En inscrivant des informations plus poussées comme le nombre de semaines de grossesse, le nombre d’enfants que vous portez et votre poids actuel, vous pouvez analyser rapidement si vous vous situez dans la moyenne en fonction de votre mois de gestation.

L’application est gratuite.

 

l'ère de la grossesse 2.0 (3)Ma grossesse aujourd’hui de BabyCenter

Cette application vous accompagne au quotidien pendant les neuf mois de votre grossesse. Vous pourrez trouver des réponses concrètes à toutes vos interrogations jusqu’à la naissance de votre bébé.

– Votre grossesse jour après jour : comprendre, anticiper et faire face aux bouleversements de votre corps.

Images du développement fœtal : découvrez chaque semaine, l ‘évolution de votre bébé.

– La check-list de votre grossesse : le pense-bête pratique pour ne pas oublier vos rendez vous.

– Des vidéos : de la conception à la naissance, regardez le développement de votre bébé en vidéo 3D.

l'ère de la grossesse 2.0 (1)Baby Names

Le choix du prénom n’est pas toujours évident et peut être source de conflits entre les futurs parents. Avec cette application vous pourrez peut-être éviter quelques disputes.

Le moteur de recherche est performant et l’interface est facile d’utilisation. Vous pouvez précisez des lettres ou des syllabesque vous désirez afin de faciliter votre recherche et plus de 30 000 noms y sont répertoriés.

Il n’y a plus qu’à …

Application gratuite !

 

l'ère de la grossesse 2.0 (5)Hello Baby par Pampers

Grâce à cette application disponible uniquement sur Ipad, vous trouverez de nombreuses informations, et surtout une représentation du futur bébé à chaque semaine de grossesse. Les images sont très bien faites, il vous tardera d’avoir votre bout d’chou avec vous. Vous pourrez notamment:

– faire un zoom avant pour voir des détails comme les ongles des doigts et les oreilles, ou visualiser le bébé grandeur nature en mode de simulation. Pour trois semaines passionnantes de votre grossesse (les semaines 6, 12 et 24), vous pouvez découvrir une vue intégrale à 360° de la croissance du bébé.

– utilisez la fonction Womb Translator pour enregistrer votre voix et découvrir ce qu’entend vraiment votre bébé dans votre ventre.

partagez une semaine de développement type de votre bébé sur Facebook ou par e-mail.

 

Born To Be Alive par Dassault systèmes et Ilumens

Ce jeu virtuel est déconcertant de réalisme. Vous pouvez vivre une expérience unique en découvrant grâce à la simulation 3D comment se déroule un accouchement.

Ce jeu est sérieux, interactif et pédagogique. Il vous permettra d’acquérir des connaissances sur les différents points de la grossesse, de l’accouchement ainsi que de la prise en charge initiale du bébé.

C’est une façon amusante de vous familiariser avec l’univers de la maternité, confortablement installée dans votre canapé.

 

OK, rien ne vaut la réalité, mais si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous lancer : info et amusement garantis !

A très vite les digital mums !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse