Lifestyle

5 idées de cadeaux écolo pour la fête des mères !

12 mai 2021

La Fête des Mères approche et avec elle, l’occasion de gâter une maman avec de jolis cadeaux écolo et respectueux de la planète ! Que vous vouliez faire plaisir à votre maman, votre belle maman ou que vous aidiez vos enfants à gâter votre moitié, la Fête des Mères est l’occasion parfaite pour lui faire plaisir. Cette année, optez pour un cadeau original et éco-responsable.

Pour vous aider à dégoter LE cadeau parfait, Omum vous propose une sélection d’idées cadeaux 100% écolo pour une Fête des Mères respectueuse de l’environnement ! 🌎

1. Un bijou éthique

A porter tous les jours ou pour les grands soirs, les bijoux sont toujours une valeur sûre quand il s’agit de cadeaux ! On peut opter pour un bijou vintage qui a déjà été porté ou bien encore choisir des marques de joaillerie françaises qui s’engagent pour le respect de normes sociales et environnementales lors de l’approvisionnement de leur matières premières tels que l’or ou les diamants.

Vous souhaitez la garantie que votre bague, votre collier ou vos boucles d’oreilles en or soient fabriqués de façon éthique et vous voulez connaître la traçabilité du bijou ? Optez pour des bijouteries dont les créations sont labelisées Fairmined. Ce label atteste la provenance d’or extrait par des mines responsables : autonomes, artisanales et à petite échelle.

2. Un moment de détente

Etre maman, c’est un job à temps complet et parfois, ça fait du bien de souffler un peu ! Alors pourquoi ne pas lui offrir un cadeau 100% détente et bien-être pour l’occasion ? Et les idées ne manquent pas quand il s’agit de se détendre et prendre du temps pour soi !

Si elle peut se déplacer, vous pouvez lui offrir un massage sur-mesure, un accès à un centre de thalasso ou un spa, ou même encore un cours de yoga.

Si vous préférez lui offrir un cadeau “en main propre”, vous pouvez opter pour une box méditation & sophrologie, un tapis d’acupression, un plaid tout doux pour l’hiver, ou encore des bombes de bain naturelles…  Autant dire qu’il y une multitude de cadeaux écolo possibles pour lui faire plaisir tout en lui offrant un moment de détente !

3. Des soins cosmétiques 

Une crème pour le visage, un savon tout doux ou encore une crème de massage… Offrir des soins à une jeune ou future maman lui permettra de prendre du temps pour elle et de se chouchouter sans modération ! On opte pour des cosmétiques 100% bio et fabriqués en France, avec des ingrédients cleans et respectueux de l’environnement. Adieu perturbateurs endocriniens, parabènes, sulfates et ingrédients cancérigènes !

Omum vous propose trois jolis coffrets de cosmétiques bio à offrir aux jeunes ou futures mamans :

 

« Le coffret qui prend soin des futures mamans » 

Ce coffret est composé de 3 soins. La Surdouée, une huile sèche qui prévient activement l’apparition des vergetures en nourrissant durablement la peau et en améliorant l’élasticité cutanée.  La Confidente, une crème de massage fouettée à la douce odeur de vanille pour se connecter à son bébé lors de massage du ventre. C’est l’occasion de venir jouer avec bébé, et de tisser une relation pleine d’émotions. Et Ma Jolie Peau, une crème hydratante et rééquilibrante pour le visage !

A qui l’offrir ? A une future maman que vous voulez chouchouter avec des soins clean, efficaces et sûres pour son futur bébé.

 

« L’instant Câlin » 

Ce coffret est composé de notre savon saponifié à froid Le Cajoleur, parfait pour nettoyer et hydrater les peaux les plus fragilisées en douceur, ainsi que de notre crème de massage fouettée La Confidente, qui fond au contact de la peau pour permettre de masser le ventre de la maman à deux ou à quatre mains en suivant nos rituels de massage, créant ainsi une relation intime et pleine de tendresse entre bébé et ses parents.

A qui l’offrir ? A une future ou jeune maman qui veut célébrer avec émotion sa nouvelle grossesse et se chouchouter (ou se faire chouchouter) avec des soins émotionnels, biologiques, naturels et efficaces !

 

« Le Trio Après Bébé  » 

Ce coffret contient 3 soins. Le Coach Fermeté, un soin corps galbant et tonifiant qui permet de galber et tonifier la peau grâce à sa combinaison ultra complète d’actifs aux propriétés raffermissantes. L’Intime, un gel d’hygiène intime doux et naturel enrichi en prébiotiques qui protège et apaise la flore vaginale. Et en troisième place, on retrouve notre savon saponifié à froid Le Cajoleur !

A qui l’offrir ? A une jeune maman qui a besoin de confort, de bien-être et d’un petit coup de pouce pour tonifier sa jolie silhouette avec des soins aux actifs naturels et bio !

Vous pouvez retrouver tous nos coffrets pour les futures mamans ici.

Des supers cadeaux cleans, positifs et efficaces à offrir à une maman ! Coup de cœur assuré !

4. Un cadeau fait soi-même

Après tout, la simplicité est parfois le moyen le plus efficace de faire plaisir lorsqu’on offre un cadeau ! Pour cela, vous pouvez décider de fabriquer votre cadeau vous-même. L’avantage, c’est que cela coûte souvent moins cher et en plus de ça, ce sont des cadeaux authentiques qui ont généralement un côté sentimental que les mamans adorent. Il y a pleins d’options qui s’offrent à vous ! Vous pouvez lui offrir…

📷 Un album photo personnalisé avec vos plus belles photos ensemble. Un moment riche en émotions.

🕯 Une bougie parfumée fabriquée à la main. On oublie les cires d’abeille ou la paraffine et on opte pour la cire de soja, dégradable et éco-responsable !

🌺 Un bouquet de fleurs cueilli par vous-même, avec des fleurs de saison et cultivées en France

✨ Un joli objet de décoration comme par exemple un cadre avec des fleurs séchées ou pourquoi pas un petit vase à base d’argile que vous aurez fabriqué dans un cours de poterie ?

🕸 De la broderie ! Vous pouvez par exemple lui broder un joli motif sur une petite pochette en laine !

🌈 Pour les plus créatif(ves) d’entre vous, pourquoi ne pas essayer de lui faire un dessin ou une peinture ? Pas besoin d’être Dali, l’intention lui fera plaisir à coup sûr !

5. Un petit plaisir gourmand

On va pas se mentir, on est un peu toutes gourmandes dans le fond, non ? Un petit carré de chocolat par ci, un bonbon par là… La gourmandise n’est pas un vilain défaut quand elle est raisonnée et modérée !

Et si vous optiez pour un duo douceur ? Offrez-lui un panier gourmand avec par exemple des tisanes bio ainsi qu’un plaisir sucré comme des chocolats ou de la pâte à tartiner bio !

Omum vous propose deux tisanes 100% bio, sans théine ni arômes artificiels, et compatible avec la grossesse et l’allaitement :

 

La Sauvage, un mélange équilibré entre notes légèrement épicées et notes fraîches et toniques ! Elle contient…

🌺 La verveine citronnée pour des notes fraîches et énergisantes

🥬 Le fenouil pour un parfum boisé

🌿 Le rooibos pour une touche de douceur naturelle

 

 

La Câline, le parfait équilibre entre douceur et gourmandise avec des notes rondes et fruitées ! Elle contient…

🍓 La framboise pour un goût fruité et délicat

🌺 L’hibiscus pour des notes acidulées

🌼 La camomille pour des effluves fleuris

🌿 Le rooibos pour une pointe légèrement sucrée

 

 

Et voilà ! Maintenant vous savez quoi offrir comme beaux cadeaux écolo et responsables pour la Fête des Mères !

 

faire l'amour pendant la grossesse omum

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse