Grossesse, Jeunes mamans

Une peau ferme après l’accouchement, c’est possible !

24 mars 2020
peau ferme

Après l’accouchement, on a parfois quelques difficultés à retrouver son corps d’avant ! En effet la peau du ventre et des cuisses est souvent relâchée et les seins moins fermes… c’est bien normal après tous les bouleversements que le corps a subi pendant la grossesse ! Comment aider sa peau à retrouver élasticité et fermeté après bébé ? Omum s’empresse de vous livrer quelques astuces pour retrouver une peau ferme après l’accouchement !

Retrouver une peau ferme après l’accouchement en mangeant sain

Et oui, faire attention à son alimentation joue un rôle dans la fermeté de la peau ! Une alimentation saine et équilibrée apporte à l’épiderme des nutriments et des vitamines indispensables pour l’aider à retrouver fermeté et souplesse. Les aliments à privilégier ? Pour les protéines, choisissez la volaille, le poisson et les œufs riches en vitamines A, B5, B6 et B8, qui augmentent la résistance de la peau. Agrémentez aussi vos plats d’aliments riches en antioxydants qui restaurent la protection des cellules cutanées : huile de germe de blé, noix, amande, avocat, aubergine... le choix est grand ! Et même si on a quelques kilos à perdre après l’accouchement, mieux vaut éviter les régimes drastiques qui privent la peau de ces nutriments essentiels ! Bref, comme dit le proverbe : doucement mais sûrement. 🙂

Booster l’épiderme pour donner un petit coup de fouet à notre peau

Favoriser la circulation sanguine va permettre d’activer les cellules de l’épiderme et la production d’élastine et de collagène. Ces deux protéines jouent un rôle primordial dans la souplesse et la fermeté de la peau. Pour cela rien de plus simple : sous la douche, alternez jets d’eau chaude et froide sur les zones relâchées (ventre, cuisses, poitrines, hanches). Coup de boost garanti ! Pour les plus frileuses, pas de panique, vous pouvez également vous remettre doucement au sport ! Nous vous conseillons d’attendre deux mois (ou quatre en cas de césarienne) après l’accouchement. Reprendre une activité physique douce comme la marche à pied, ou de petits exercices de fitness, permet de faire circuler le sang et d’éviter que les muscles ne se relâchent.

Utiliser un soin fermeté et mettre toutes les chances de son côté

Les crèmes fermeté sont vos alliées dans le combat contre la peau relâchée ! Riches en actifs raffermissants, elles restaurent l’élasticité et la tonicité de la peau en boostant la synthèse d’élastine et de collagène. Le Coach Fermeté est un soin conçu spécifiquement pour les jeunes mamans, concentré en trèfle d’eau et en extrait d’algues pour raffermir la peau, et en huile de rosier muscat et eau de cerise pour renforcer la barrière épidermique. Cependant, l’application de la crème est tout aussi importante que le soin en lui-même. Le massage permet aux actifs de bien pénétrer la peau. Il peut se réaliser en effectuant de petits mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur. Vous pouvez aussi faire des palpés-roulés sur le ventre, les hanches les cuisses. Et pourquoi ne pas en profiter pour se faire masser dans un institut ? Après l’accouchement, il ne faut pas oublier de se faire plaisir !

Les news mums, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! On fonce et on retrouve une jolie peau ferme après l’accouchement !

Découvrez notre article sur le sport après la grossesse juste ici.

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