Jeunes mamans

Mixer le fait-maison et les petits pots, une bonne solution pour nourrir bébé !

10 octobre 2014

Dès sa naissance, manger est une des activités préférées de votre bébé, non seulement parce qu’il en a besoin mais aussi parce que cela constitue un tendre moment d’échange avec vous. Son alimentation est une préoccupation importante et souvent, ce n’est pas l’envie qui manque de cuisiner de bons petits plats faits maison, à partir de produits frais ! En revanche, le temps, lui, n’est pas toujours au rendez-vous ! Pas de panique, Omum a déniché pour vous de super astuces pour vous et bébé !

Pour nourrir bébé : faits-maison ou petits pots?   téléchargementNourrir son bébé avec des repas faits maison est toujours le rêve des parents. Qualité des produits, valeurs nutritionnelles, choix des produits, le prix, le goût,… les bénéfices des petits plats maison sont nombreux ! Ils permettent également de faire grandir le lien qui unit les parents et leur bébé. Ne parle-t-on pas de “cuisiner avec amour” ? Mais cuisiner prend du temps et nous n’en avons pas toujours dans nos vies à 100 à l’heure. On préfère jouer et faire des câlins à bébé plutôt que de passer du temps à cuisiner ! Heureusement les petits pots sont là pour nous faciliter la vie ! C’est un gain de temps assuré pour les parents et ils répondent parfaitement aux besoins de bébé. Alors quoi demander de mieux ? Beaucoup de parents se plaignent de leur goût « standard » et de leur manque d’originalité dans les recettes. Et dans un petit pot tout prêt, difficile d’apporter une valeur ajoutée !

La solution parfaite : mixer le fait-maison et les petits potsmaman et bébé repas

Le fait-maison et les produits industriels ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Que choisir ? Autant profiter des avantages de chacun en combinant les deux, bien sûr ! Conserver une part de fait-maison, mais en s’aidant d’un produit du commerce. C’est la solution parfaite pour toutes les working mums ! Vous pouvez ainsi apporter à votre bébé tout ce dont il a besoin, lui faire découvrir des nouvelles saveurs avec votre petite touche perso et échanger de tendres moments avec lui, sans temps de préparation insurmontables.

Petites astuces pratiques rien que pour vous !

YoojiAstuce n°1 :beaucoup de nouvelles marques proposent des solutions d’aide à la cuisine pour bébé. On aime beaucoup les petits galets surgelés de la marque Yooji. Ces petits galets sont élaborés avec des légumes bio et le juste apport en féculent dont bébé à besoin. Le petit plus de ces produits est que les parents peuvent composer leur propre recette en mélangeant différents galets ou en les associant avec des produits faits maisons. Simple, pratique et efficace !

Astuce n°2 : préparer les petits pots faits maison à l’avance. Accordez-vous un peu de temps pendant une journée (le conservation pt maisondimanche par exemple) pour préparer les repas de bébé à l’avance. Vous pourrez les stocker dans votre congélateur. Pour cela, vous avez besoin de petits pots adaptés avec couvercle qui permettent de préserver les aliments au réfrigérateur ou au congélateur, puis de se réchauffer au cuit vapeur pour être servi à bébé directement. Très pratique pour les soirs de semaines où il suffit de décongeler le pot. Gain de temps assuré pour vous les mums !

preparer_un_bon_repas_pour_bebeAstuce n°3 : acheter un robot afin de faciliter la préparation des repas. Astuce n°4 : se dénicher des recettes express sur internet ou dans des livres. Pour vous aider, Omum vous a déniché un site de recettes simples et rapides pour les repas de bébé : www.regalez-bebe.com

A vous de jouer les Mums !! 😀

Sources images :

http://cuisine.notrefamille.com

http://www.magicmaman.com

http://www.yooji.fr/

http://www.pinterest.com/pin/355291858075364336/

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Pauline 27 mars 2015 at 16 h 56 min

    miam miam, merci pour le partage

  • Ajouter une réponse