Jeunes mamans

Les meilleurs maquillages pour enfants pour le carnaval

4 février 2021
maquillage pour enfants carnaval

On est en février et après la chandeleur, c’est l’heure du carnaval ! La fête préférée des enfants car ils peuvent se déguiser ! Et même si votre petit loup ne pourra pas parader dans les rues cette année, rien ne l’empêche de revêtir son plus bel habit pour défiler à la maison. Et si, pour le transporter un peu plus, vous lui faisiez un beau maquillage ? Le total look ! Aujourd’hui, Omum vous dévoile les meilleurs maquillages pour enfants pour le carnaval et vous donne quelques conseils beauté !

 

Au fait, le carnaval ça vient d’où ? 

Le carnaval existe depuis la nuit des temps. Il trouve ses origines en Europe où il s’est développé avant de se répandre dans le monde entier. Le carnaval est une fête bien différente de celle d’halloween, même si ces deux fêtes sont l’occasion pour vos enfants de revêtir leur meilleur déguisement ! 

En Grèce, le carnaval honorait le dieu Dionysos. Le dieu de la fécondité, du vin et de la végétation. La fête se déroulait sur cinq jours à la fin de l’hiver et célébrait le printemps qui arrivait. Il y avait des pièces de théâtre, des défilés, des mimes…Et bien plus encore ! 

Aujourd’hui, le carnaval est un jour de célébration, de joie et de fête. C’est l’occasion de se déguiser et de sortir du quotidien, le temps d’une journée, d’un défilé, ou de quelques jours.  Et c’est aussi l’occasion de réaliser les plus beaux maquillages pour vos enfants !

Top 3 des maquillages pour enfants

Il existe une multitude de maquillages pour vos petits bouts. Il peuvent se transformer en fée, en sorcière, en marabout…Autant de possibilités pour vos enfants de devenir ce qu’ils veulent être !

Nous vous conseillons tout d’abord, d’utiliser un maquillage BIO à la composition clean et qui s’enlève à l’eau. Les enfants ont une peau très sensible et fragile et certains produits que l’on peut retrouver dans le commerce, peuvent agresser et fragiliser leur peau. 

Fin du suspens ! Voici notre top 3 des maquillages pour enfants pour le carnaval !

#1 : Les Fées

Avec la récente adaptation du dessin animé Winx Club, qui n’a pas envie de déguiser sa fille (ou son fils 😉) en fée cette année ? Promis, on ne vous juge pas !
maquillage féemaquillages pour enfants carnaval

 

 

 

 

 

Cerise sur le gâteau, la Fée est un maquillage très simple à reproduire. Choisissez les couleurs préférées de votre petit bout et il sera aux anges !

#2 : Les Animaux 

Un indémodable ! Accompagné votre maquillage d’un tee-shirt coloré de la même couleur que l’animal préféré de votre enfant et le tour est joué ! Nous cette année on craque pour le lynx (tellement plus original que le lion !) Mais si votre loulou est fan de Jurassic Park, il y a aussi l’option dinosaure !

maquillages pour enfants carnaval

#3 : Les Héros

Quel est le héros préféré de votre enfant ? Avant on aurait dit sans hésiter Batman ou Spider-man ! Mais cette année, peut-être que le héros de votre enfant est le pompier de la ville, le docteur ou encore le facteur qui passe tous les jours prendre des nouvelles de sa mamie… Et qui sait, si vous lui demandez, c’est peut-être VOUS son héros 😍 (alors là, on vous laisse votre imagination pour le maquillage) !

Et pour enlever le maquillage, on utilise quoi ?

Après la fête, pensez à bien démaquillez et nettoyer la peau de votre enfant en douceur. 

Vous pouvez utiliser un savon naturellement surgras permettant un nettoyage doux et respectueux des peaux fragiles. Chez Omum, nous vous proposons le Cajoleur, un savon BIO saponifié à froid qui nettoie sans agresser, hydrate et protège la peau du visage. Avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est le savon parfait pour toute la famille !

Pour faciliter le nettoyage, vous pouvez utiliser l’éponge konjac Ma Bonne Fée Visage. 100% naturelle, l’éponge konjac vient exfolier la peau en douceur en la débarrassant des impuretés et des restes de maquillage. 

On espère que vous aurez trouver l’inspiration pour le maquillage de votre enfant pour le Carnaval. Amusez-vous bien !

faire l'amour pendant la grossesse omum

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse