Histoires de maternage

Nouvelle façon de changer bébé : zoom sur les couches lavables bio

18 juillet 2016
couches_lavables_bio

Vous avez sauté le pas, vous êtes passées aux couches lavables mais vous n’êtes toujours pas convaincues ? Omum vous livre les dernières nouveautés sur ces couches 2.0 !

1. LES COUCHES LAVABLES JUSQU’À MAINTENANT, C’ÉTAIT :

- Un bon point pour la planète : l’utilisation des couches lavables permet de consommer deux fois moins d’eau que l’utilisation de couches jetables, et  coûte 5 fois moins en électricité  Et surtout, vous réduisez de plus de 90% les rejets de CO2 dans l’atmosphère ! Vous pouvez comparer les impacts entre couches lavables et couches jetables sur le site www.couches-lavables-ou-jetables.com

- Un soulagement pour le porte-monnaie : bébé a besoin d’être changé fréquemment, le budget des couches jetables explose. Faisons rapidement le calcul : 6 couches par jour à 25 centimes pendant 2 ans, votre portefeuille vient de débourser 1400€ alors qu’un lot de couches lavables coûte entre 100 et 700 € selon les marques.

- Un bonheur pour bébé : la matière utilisée dans les couches lavables est très douce et confortable pour les fesses de bébé. Elles ne sont pas irritées, bébé est à son aise ! Le label « Oeko Tex Standard 100 » vous garantit qu’aucune substance nocive n’entre dans la composition ou la teinture des tissus.

2. LUMIÈRE SUR LES INNOVATIONS DES COUCHES LAVABLES

- Zéro fuite : Les fabricants ont travaillé pour offrir des systèmes anti-fuite de plus en plus performants, parfois même brevetés ! Sous réserve de respecter les conditions d’utilisation, les couches lavables sont aujourd’hui tout à fait fiables.

- Des matières innovantes plus pratiques : les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des matières techniques stretch et respirantes qui sèchent très vite.

- Elles entrent dans les mœurs : Les crèches adoptent de plus en plus les couches lavables qui sont plus pratiques, meilleures pour l’environnement, plus écologiques ! Les crèches labellisées « écolo-crèche » sont nombreuses à tenter l’aventure !

- Bébé devient hyper tendance : En microfibres, sans couture, légères et souples, les couches sont adaptées à sa morphologie. Le petit plus ? Elles sont belles… à pois, marinières, aux couleurs vives et sympa, on ne peut que craquer !

LE COUP DE CŒUR D’OMUM : le maillot couche Hamac anti-fuite et trendy. Il est doté d’un filtre anti-UV SPF 50, ne gonfle pas dans l’eau et un seul maillot suffit pour l’été ! Bébé est protégé et vous êtes rassurée. Comme on aime vous faire découvrir nos coups de cœur, Omum vous a réservé un concours Facebook pour tenter de gagner le maillot couche motif marinière !  ( jeu concours du 18 au 22 juillet 2016)

 

bb concours Crédit photo : http://bit.ly/29UjUcJ

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Couches 24 août 2016 at 20 h 46 min

    Définitivement je vais essayer les couches lavables et réutilisables. Je crois que c’est important pour l’environnement.

    Personnellement, j’ai 2 enfants. Une fille de 3 ans et un grand garçon de 20 mois. Ma fille est maintenant propre, mais je vais essayer les couches lavables avec mon garçon.

    Merci pour votre blog qui est toujours rempli d’information utile pour les parents!

  • Répondre Nappilla 22 décembre 2018 at 15 h 59 min

    Je dois dire que oui nous devons absolument utiliser les couches lavables ou du moins le maximum surtout pour le coté sanitaire de l’enfant, quand on connaît la composition des couches jetables. De plus, il faut si on le peut ne pas utiliser de couches chinoises, car, souvent de moins qualité, avec des compositions pas forcement contrôler, j’ai justement écrit un article sur ce sujet, je pense que cela peut compléter votre article. Il faut privilégier les produits de fabrication européenne.

    Au plaisir de vous lire

    Sandra

  • Ajouter une réponse