Grossesse

Troisième trimestre de grossesse : l’amande, l’ingrédient idéal

7 mai 2020
Amandes-3emetrimestre

Au menu du troisième trimestre de grossesse, Omum vous propose de découvrir une recette à base d’amande. Un fruit sec complet, parfait pour attaquer cette dernière phase de la grossesse !

Pourquoi l’amande est-elle bénéfique pour le troisième trimestre de grossesse ?

A ce stade, le bébé prend de plus en plus de place dans votre ventre, ce qui peut compliquer quelque peu votre digestion. Les aliments riches en fibres permettent de faciliter le transit intestinal ! Par ailleurs, le développement du bébé nécessite des apports importants en nutriments. Vous aurez besoin de protéines aidant à la fabrication de ses muscles, de calcium qui participe au durcissement de ses os et de lipides qui assurent le bon développement de sa vue.

Grâce à sa composition élevée en acides gras essentiels, en protéines végétales, en fibres solubles, en vitamines et en minéraux, l’amande est un aliment idéal pour le troisième trimestre de grossesse. Un bon point pour vous, les futures mamans en quête d’énergie ! Les amandes favorisent aussi la lactation et sont parfaites pour combler les petits creux. 🙂

Des mueslis aux amandes pour la dernière ligne droite !

Pour bien démarrer votre journée, Omum vous propose de réaliser une recette de muesli. A base d’amande et autres fruits secs et céréales, tous riches en fibres ! Allez, sortez vos tabliers et à vos fourneaux les mums-to-be !

Troisième trimestre de grossesse

Ingrédients (pour 2/3 personnes) : 250g de flocons d’avoine (ou autre tel épeautre, orge…), 35g d’amandes effilées, 35g de noix grossièrement hachées, 35g de canneberges séchées, 35g de raisins secs, 30g de graines de tournesol, 30g de noix de coco râpée, 50g d’huile végétale, 65g de miel, 150g de sucre blond, extrait de vanille.

Préparation : Préchauffer le four à 160°C. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine avec les amandes, les noix, les graines de tournesol, la noix de coco, les canneberges et les raisins. Dans une casserole, verser le sucre avec l’huile et le miel. Porter à ébullition en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ôter du feu et ajouter l’extrait de vanille en mélangeant. Verser ce mélange sur les ingrédients secs dans le saladier et mélanger rapidement. Répartir uniformément sur une plaque de four et enfourner 10 min. Remuer et remettre à cuire 10-15 min jusqu’à ce que le muesli prenne une jolie couleur dorée en remuant de temps à autre ! Concasser le muesli et conserver le dans un bocal ou une boîte hermétique.

Et pour faire un super petit-déjeuner, n’hésitez pas à déguster ce muesli avec du fromage blanc : une source de protéines et de calcium supplémentaire ! Vous pouvez également l’accompagner de fruits frais (banane, myrtilles, fraises, framboises, pomme… à vous de jouer selon vos goûts).

Vous n’avez plus qu’à vous régaler ! 🙂

omum-grossesse

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse