Grossesse

Thé, café, tisane de grossesse : on fait le point

17 septembre 2020
café grossesse

Avant l’annonce de votre grossesse, vous étiez une grande consommatrice de thé, de café ou de tisane ? Pouvez-vous continuer le café grossesse ? Devez-vous vous limiter ? Changer vos habitudes ?

On vous éclaire sur le sujet ! La grossesse est une période où vous remettez tout en question ! C’est normal, votre instinct de maman louve veut le meilleur pour bébé ! Aujourd’hui, on démêle pour vous le vrai du faux sur les tisanes grossesse, le café, le thé et autres boissons…

1. Dois-je arrêter de boire du café pendant toute la grossesse ?

café et grossesse : Est-ce dangereux de boire du café pendant la grossesse?Aujourd’hui, aucune étude ne met en évidence d’impact majeur de la caféine sur la santé du bébé in utero. En l’absence d’études, la prudence s’impose pourtant ! L’autorité européenne de santé recommande de limiter sa consommation quotidienne à moins de 200mg de caféine par jour, soit environ deux grandes tasses de café, ou trois expressos.

Et parce que la nature est bien faite, nous sommes nombreuses à tout simplement ne pas avoir envie de boire de café lors des premiers mois de grossesse… Merci les nausées !

2. Quel thé boire pendant ma grossesse et lequel éviter ?

Café et thé pendant la grossesse… Même combat ! Le thé contient également de la caféine. Les recommandations sont donc les mêmes que pour la consommation de café pendant la grossesse.

En moyenne, ne consommez pas plus de trois tasses de thé par jour.

La bonne pratique concernant le thé pendant la grossesse est d’éviter de le consommer pendant le repas. Cela empêche la bonne absorption du fer, pourtant très précieux pour la femme enceinte et son bébé.

Et dans tout ça, retenons une bonne nouvelle : le Rooibos deviendra votre meilleur ami ! Malgré sa réputation de « thé rouge », le Rooibos n’est pas un thé et ne contient donc pas de théine*. Gourmand, rond et doux, son goût n’est jamais amer. C’est un peu le « thé » parfait pendant la grossesse.

*Le saviez-vous ? La théine et la caféine sont en réalité la même molécule !

3. Tisane de grossesse : quelles infusions privilégier ?

Tisane grossesse : plantes interdites et tisane à privilégierSi vous êtes une adepte du thé ou du café et que réduire votre consommation n’est pas chose facile, les tisanes pendant la grossesse sont une bonne alternative. Elles vous apporteront le petit moment cocoon d’une boisson chaude et l’hydratation dont votre corps a besoin !

Donc, les tisanes de grossesse : OUI ! Mais pas n’importe quelle tisane.

 

 

Parmi les plantes à éviter :

  • La sauge
  • La réglisse
  • Les ginsengs
  • La vigne rouge
  • L’ortie
  • Le houblon
  • La menthe poivrée

On retiendra que tous les fruits infusés en tisane sont adaptés pendant la grossesse : framboise (le fruit, oui. Les feuilles de framboisier sont en revanche à consommer en fin de grossesse uniquement), fraise, pomme, pêche, citron…

4. Nos tisanes pour un moment 100% plaisir et gourmand !

infusions grossesse

Chez Omum, nous avons conçu des tisanes 100% naturelles et BIO à base de plantes et de fruits pour un moment de détente et pour vous accompagner tout au long de la journée ! Nous avons sélectionnées des ingrédients validés par un expert scientifique et garantis sûre pour la femme enceinte et allaitante.

Découvrez La Câline : un mélange fruité et acidulé de Framboise, Hibiscus, Camomille et Rooibos pour une pause douce et gourmande.

Evadez-vous avec La Sauvage : le parfait équilibre entre les notes chaudes et sucrées du rooibos, le parfum anisé du fenouil et les notes fraîches et toniques de la verveine.

Deux infusions à déguster sans modération tout au long de la journée pour une bonne hydratation !

5. Pour conclure, quelle est la meilleure boisson de grossesse ?

L’idée, c’est de varier les plaisirs tout en offrant à votre corps l’eau dont il a besoin. En effet, l’eau joue un rôle important dans le bon déroulé de votre grossesse. Elle permet entre autres de prévenir les crampes, les infections urinaires, la constipation.

L’INPES recommande de consommer 2.5 litres d’eau par jour pendant la grossesse dont 1.5 litres apportés directement par les boissons (eau, tisanes de grossesse, lait, café et thé en quantité modérée).

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