Grossesse, Recettes

Recette pendant la grossesse : nos 3 idées gourmandes et healthy !

21 juillet 2021
recettes petite faim grossesse

Fabriquer une nouvelle vie, ce n’est pas rien pour le corps d’une femme ! Bébé puise allègrement dans les réserves de la future maman pour se développer et forcément, cela a un impact sur vous ! Vous avez peut être remarqué que vous êtes maintenant plus sujette à avoir des fringales incontrôlables ou juste des petits creux ? Vous cherchez une recette pendant la grossesse pour vous satisfaire mais aussi pour satisfaire bébé ?

Notre solution ? 3 idées pour réaliser chaque jour une recette à faire pendant la grossesse, légère et riche en bons nutriments !  Ces 3 recettes combleront les petits creux de 11h ou de 16h, tout en vous permettant de refaire le plein d’énergie !

La revigorante, pour un moment de douceur et de plaisir !

recettes petite faim de grossesse

La première des trois recettes à faire pendant la grossesse est à base de muesli, fromage blanc et fruits séchés et elle donne du peps !

Les fruits séchés sont rassasiants et riches en acides gras, vitamines et en minéraux. Le fromage blanc apporte du calcium, essentiel au bon développement des os de bébé.

Pour préparer ce délicieux petit encas, c’est très simple !

  • Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de fromage blanc allégé et une demi cuillère à soupe de miel jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Enfin, ajoutez 2 abricots secs (ou d’autres fruits secs que vous adorez !) et une petite poignée d’amande.

Bien sûr, vous pouvez adapter et varier la recette selon les jours et les envies, en prenant par exemple des mangues séchées à la place des abricots pour une pointe d’exotisme, ou des noisettes à la place des amandes ! Vous pouvez même mélanger des fruits secs avec des fruits frais. Laissez parler votre créativité !

Néanmoins, si vous préparez votre recette à l’avance pour l’emmener, nous vous conseillons de ne mélanger le muesli au fromage blanc qu’au dernier moment ! Il faut que ça croustille !

Le saviez-vous ? L’amande est l’ingrédient idéal pour votre troisième trimestre de grossesse ! Découvrez pourquoi ici !

La vivifiante, pour faire le plein de vitamines !

recettes petite faim grossesse

La vivifiante est une salade d’agrumes mais aussi de menthe. Son acidité et son parfum frais vous libèrent des nausées ! Simple et rapide, elle est parfaite pour combler un petit creux. Mais elle est aussi réputée pour donner le coup de boost dont vous avez besoin !

  • Découpez 1 orange en petits quartiers ou un demi pamplemousse selon votre envie du moment.
  • Puis arrosez l’agrume avec un peu de jus de citron, une demi cuillère à café de miel et ajoutez quelques feuilles de menthe. Voilà c’est déjà prêt, on vous avait dit que c’était rapide !

Et, comme on sait que vous êtes gourmande : n’hésitez pas à ajouter quelques copeaux ou pépites de chocolat noir !  De plus, il se marie parfaitement avec les agrumes et est rempli de magnésium. Le magnésium est un oligo-élément minéral essentiel à notre métabolisme. Il redonne de l’énergie et agit comme un anti-stress naturel.

En version été, vous pouvez remplacer les agrumes par du melon et de la pastèque !

Chia pudding au chocolat et à la noix de coco, ca vous tente ?

recettes petite faim grossesse

On vous présente ici une recette à faire pendant la grossesse, mais que vous allez très certainement noté dans votre carnet de recette. Pour la vie ! Découvrez le chia pudding au chocolat et à la noix de coco ! Cette recette est un peu plus longue à préparer, mais vous verrez, elle en vaut la peine !

  • Premièrement, dans un bocal hermétique, versez 60 grammes de graines de chia et 500ml de lait de coco.
  • Ensuite, mélangez énergiquement à l’aide d’une cuillère avant de refermer. Puis, laissez le tout reposer au frais toute une nuit pour que les graines aient le temps d’absorber le lait de coco.
  • Le lendemain, versez la moitié du chia pudding nature dans un grand bol. Puis, ajoutez-y une cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré et 2 cuillères à soupe de sirop d’agave.
  • Ensuite, mélangez bien.
  • Pour dresser votre petit encas, versez le chia pudding nature puis celui au chocolat et terminez de nouveau par le chia pudding nature.
  • Ensuite, vous pouvez parsemer votre pudding de fruits secs ou bien frais, des graines…Laissez exprimer votre imagination !

L’astuce du chef : si votre pudding est trop compact, c’est qu’il est trop froid. Laissez-le donc au moins 1 heure à température ambiante avant de le servir, ou détendez-le avec une pointe de lait.⠀⠀⠀⠀⠀

Nous espérons que ces recettes à faire pendant la grossesse vous combleront et que vous vous régalerez ! 

Pour profitez vous aussi des apéritifs entre amis, mais sans alcool, nous vous avons préparé un article sur le sujet avec 3 idées de cocktails à boire sans modération

A bientôt ! 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Titeperrine 28 avril 2015 at 7 h 53 min

    Testé et approuvé, hummm …. ! 😉

    • Répondre Omum 29 avril 2015 at 13 h 43 min

      Super, ravie qu’elles vous aient plu ! 🙂
      Pauline d’Omum

  • Répondre Jeanne Benoit 5 mai 2015 at 1 h 43 min

    Elles sont super ces recettes. Nous allons les conseiller aux femmes enceintes qui passent chez nous. Merci et on partage!

  • Répondre Lara 23 juillet 2015 at 7 h 58 min

    Merci pour ces recettes. Je me sens souvent fatiguée depuis que je suis enceinte. Je suis certaine que des vitamines me feront le plus grand bien !

  • Ajouter une réponse