Grossesse

Où partir enceinte pour des vacances idéales ?

12 mai 2016

Les beaux jours sont arrivés, le soleil pointe le bout de son nez et vous commencez à planifier vos vacances estivales ? A la mer, à la montagne ou à l’étranger, Omum est là pour vous guider dans la préparation et le déroulement de votre voyage !

Montagne ou campagne ?

Le premier trimestre est souvent synonyme de nausées et de fatigue. La bonne destination de vacances ? Un gite à la campagne, au calme et pas très loin de votre cocon familial. Vous avez besoin de vous sentir dépaysée tout en gardant votre confort afin d’appréhender le début de votre grossesse en toute sérénité. Avant toute chose, reposez-vous ! Vous allez avoir besoin d’énergie pour affronter les 9 mois de grossesse alors profitez du calme et de l’air pur, et pourquoi pas d’une terrasse ensoleillée pour recharger les batteries.

Partir à la montagne n’est pas déconseillé pendant la grossesse, bien au contraire et surtout au deuxième trimestre ! C’est l’idéal pour prendre un grand bol d’air pur et apporter la meilleure oxygénation possible à votre bébé. Cela vous permettra de vous ressourcer mais aussi de faire de nombreuses activités. Ce trimestre, vous vous sentez (normalement) en forme et votre ventre n’est pas trop encombrant. Faites de longues marches (sans oublier de vous hydrater), ou offrez-vous un moment dans une thalassothérapie.

Le deuxième trimestre est souvent lié à l’apparition des vergetures alors, après l’effort, le réconfort : prenez du temps pour vous masser ou vous faire masser avec l’huile sèche la Surdouée d’Omum !

Plage, soleil & farniente

enceinte plageLe bord de mer est la destination idéale pour votre troisième trimestre de grossesse, le but étant de vous reposer et de vous détendre pour préparer votre corps à l’accouchement. Cela sera également les derniers moments pour prendre soin de vous avant l’arrivée du bébé. Pour y aller, évitez les longs trajets en voiture qui peuvent déclencher des contractions et privilégiez le train où vous pourrez dormir, marcher et manger en toute liberté !

Profitez de votre séjour pour passer le plus de temps possible dans l’eau (mer ou piscine) car la nage va alléger votre corps et soulager votre dos, assouplir vos articulations et surtout faire travailler votre périnée qui sera sollicité lors de l’accouchement.

Vos pieds et chevilles doivent être maintenus à cause de vos ligaments plus souples pendant la grossesse alors on bannit les tongs, on prend nos plus belles sandales dans notre valise et on y rajoute des robes longues, un grand chapeau, des lunettes de star et une bonne crème solaire. Le soir après la plage, faites une pause cocoon et douceur en vous hydratant et massant le ventre avec la Confidente ! Si Chéri est en vacances avec vous, c’est le moment de pratiquer les rituels de massage Omum et de favoriser le contact avec bébé…

Partir à l’étranger

avion coucher de soleilVous êtes une aventurière dans l’âme ou vous rêvez de pays exotiques ? Bref, vous voulez prendre un avion et partir en vacances à l’étranger ? Ne vous privez pas, être enceinte n’est pas un problème pour vous évader vers des destinations inconnues. La période idéale pour partir à l’étranger reste entre la 16ème et la 28ème semaine de grossesse.

Petits conseils et astuces pour votre voyage :

–        En plus des vaccins, demandez à votre médecin de vous conseiller sur une trousse à pharmacie afin que vous soyez parées en cas de problème

–        Vérifiez que votre compagnie aérienne accepte les femmes enceintes et préparer un certificat médical attestant de l’avancée de votre grossesse. Par exemple, Air France vous propose un guide voyageur spécialement conçu pour les femmes enceintes !

–        Sur place, faites attention à l’alimentation locale, aux moustiques et buvez toujours de l’eau en bouteille.

De façon générale, écoutez votre corps et votre instinct, ne vous exposez pas à des situations dangereuses pour vous et bébé, et profitez au maximum de cette évasion ! Cela sera peut-être vos dernières vacances en amoureux avant que la famille ne s’agrandisse alors c’est le moment de savourer…

Omum vous souhaite de merveilleuses vacances !

 

Crédits photo :

https://fr.pinterest.com/pin/518125132110097114/

https://fr.pinterest.com/pin/322570392041230643/

https://fr.pinterest.com/pin/104638391320709355/

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse