Grossesse

Ma rentrée enceinte, je me mets au DIY en créant mes doudous

12 septembre 2014

Et si vous vous mettiez à la couture pour occuper vos journées de congés maternité ? Cette période de la rentrée est idéale pour se lancer dans une nouvelle activité ! En plus d’être en vogue, le DIY (Do-IT-Yourself) est un excellent moyen de personnaliser la future chambre de votre petit bout et de recycler vos vieux bouts de tissu.

Faites bien attention, vous risquez de ne plus voir le temps passer 🙂

DSC_4001

  • Que mettre dans ma boîte à couture ?

Boîte à couture en bois décapée et peinte en gris avec mots au pochoir en vert et bleu et motif de boutons

Avec un peu de matériel de couture, vous serez capable de faire de grandes choses. Pour commencer, les basiques : vous devez avoir des aiguilles, des ciseaux de tailleur, un mètre ruban, des épingles, des boutons (pour faire de jolis yeux à vos doudous), des crayons pour tissu, un découd-vite et enfin des bobines de fil de toutes les couleurs. Pour un travail plus rapide, la machine à coudre est vivement appréciée, mais pour débuter rien de mieux que vos petits doigts.

  • Bien choisir mes tissus
 

Le mélange de matières, de couleurs, de motifs est dans le vent, alors laissez place à votre créativité ! Pour des doudous tout doux, optez pour de la fourrure synthétique, du micro polaire ou encore du tissu teddy. Vous pouvez également choisir d’ajouter du lin, de la laine, des coupons imprimés ou encore de la feutrine. L’avantage du DIY c’est que les possibilités sont infinies ! Pour le rembourrage, choisissez plutôt du polyester.

  • Choisir mon joli modèle
 

Livre "Superdoudous... le retour !"

Il semblerait que la mode soit aux hiboux, mais selon vos goûts, vous trouverez une multitude de modèles sur internet. Cependant, pour des explications détaillées et des patrons en dimensions réelles, des petits livres tutos doudous très bien conçus existent et valent le détour. Par exemple, le livre “Doudous à coudre” aux Editions Marie Claire pourrait bien vous donner envie de réaliser les 50 modèles proposés. Le livre “Superdoudous … le retour !” nous a beaucoup plu également !

Pour encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les sites de blogeuses couture et DIY, comme celui de Nem graphime par exemple 😉

Le petit plus : brodez le nom de votre futur petit bout (s’il est déjà choisi) dans le dos ou sur le ventre de votre doudou !

Alors les mums-to-be, à vos aiguilles !!

Sources photos :

http://fr.pinterest.com/pin/200410252137584529/

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse