Grossesse

Les rêves d’une future maman …

22 mars 2013

Partagé entre le bal des hormones et futur bébé qui fait la java dans le ventre, le sommeil de la femme enceinte peut parfois être perturbé ou à l’inverse, enivré !

Enceinte, vous êtes particulièrement sensible à ce qui vous entoure. Vous devenez également très à l’écoute de vos sentiments intérieurs, de ce qui se passe dans votre corps et dans votre tête. Les rêves ne sont pas forcément plus nombreux, mais vous y êtes nettement plus sensible.

Une autre raison à l’intensité de ces rêves est que les réveils sont fréquents : une crampe, une position inconfortable ou encore bébé qui bouge. Le fait de se réveiller entre chaque rêve favorise ainsi le souvenir que l’on en a.

La grossesse est une période de grand changement qui engendre un tas d’émotions différentes ! Votre imagination est donc sans limite, et les rêves aussi farfelus qu’intenses !

Au début de la grossesse, on peut avoir tendance à ressasser sa propre enfance. Au fil de l’eau, des rêves de ballon puis de bébé géant traduisent la projection dans l’avenir. Le troisième trimestre est la période la plus propice aux escapades nocturnes du cerveau. La date de l’accouchement se rapprochant, il peut être courant de faire des rêves en lien avec une perte d’une partie de soi-même.

Alors amusez-vous dans ces voyages étranges au cœur de votre psychisme et n’hésitez pas à les partager !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse