Grossesse

Les petites astuces pour soulager son dos

27 janvier 2016

Le mal de dos ou le mal du siècle… 80 % des Français ont mal au dos et la femme enceinte n’est pas en reste ! En effet, le poids du bébé accentue votre cambrure et votre centre de gravité est projeté vers l’avant. Votre dos est donc très sollicité

et c’est pourquoi il est important de le préserver !

Omum vous livre des astuces simples qui vous rendront la vie plus facile et tellement plus agréable 🙂 .

Avant la grossesse pour prévenir le mal de dos

Si vous êtes experte en anticipation et organisation, le petit bonus pour aider votre colonne à supporter le poids de votre futur bébé est de muscler votre dos en faisant du sport une à deux fois par semaine. Pour les moins sportives ou les overbookées, privilégiez des petits exercices de gymnastique à faire à la maison. Vous trouverez plein d’astuces et de tutos sur internet à faire devant votre série préférée !

Pendant la grossesse

Au 2nd trimestre, Bébé a bien grandi et prend du poids ! C’est à ce moment-là que des douleurs peuvent commencer à se faire sentir. Il est alors temps de prendre de petits réflexes !

  • Le sport est votre meilleur ami !

femme sportiveEt oui, même enceinte, vous pouvez faire du sport ! Il prépare votre corps à l’accouchement et vous aide à garder la pêche. Optez pour des activités douces telles que la natation, la marche, le yoga. Pour les futures mamans adeptes de gymnastique, continuez les exercices !

Si vous souhaitez vous muscler petit à petit, la méthode de Gasquet est idéale. Cette méthode comprend des exercices très faciles à réaliser à la maison, comme celui-ci : allongez-vous sur le dos, prenez une grande inspiration puis expirez. Bloquez alors votre respiration pendant 5-10 secondes et renouvelez l’opération plusieurs fois. Cet exercice permet de faire travailler en douceur le dos, les abdominaux, mais aussi le périnée, dont vous entendez beaucoup parler !

  • Le repos, ce n’est jamais de trop !

femme qui se reposeCe qu’il y a de bien avec la grossesse, c’est que c’est une super excuse pour du farniente, des siestes ou des grasses mat’, profitez-en ! Pour bien dormir, essayez de vous coucher sur le côté gauche avec un coussin sous vos genoux, c’est une des positions les plus confortables pour vous et bébé. Côté détente et relaxation, vous pouvez plonger dans un bon bain chaud ou vous faire masser par votre chéri. Et pourquoi ne pas s’octroyer le plaisir d’un soin femme enceinte en institut ?

  • La bonne attitude, ça change tout !

bonne attitudeVous pouvez chouchouter votre dos dès le réveil : prenez le temps de vous lever tranquillement en faisant quelques étirements. Pour le reste, tout est une question de posture, alors limitez au quotidien votre cambrure et les longs trajets en voiture.

Ça va déjà mieux, non ?

Crédit photo : http://fabyandcarlo.com/2012/10/pregnancy-photography-how-much-do-you-want-to-reveal/

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1 Commentaire

  • Répondre Yoga Prénatal 24 août 2016 at 20 h 42 min

    Merci pour cette article très bien écrit.

    Je suis d’accord avec vous sur les soins pendant la grossesse. Il est très important de rester active. C’est bénéfique pour la maman et aussi pour le bébé.

    J’adore votre blog!!!

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