Grossesse, Lifestyle

S’habiller enceinte : nos 4 astuces pour se sentir belle et confiante

23 mars 2021
s'habiller enceinte

Lors de la grossesse, votre corps change et votre petit bidon pousse à vue d’œil ! Pas facile de s’habiller enceinte…Entre les tee shirts qui deviennent trop courts et les pantalons qui refusent de se fermer, c’est un véritable casse-tête. Cependant, il est inutile et difficile de refaire l’intégralité de sa garde-robe. Heureusement, Omum vous présente ces 4 astuces pour s’habiller enceinte facilement et sans se ruiner !

S’habiller enceinte : 4 basiques qui vous suivront pendant vos 9 mois de grossesse

Comme pour tout, pour s’habiller enceinte, il vous faut des basiques ! Des vêtements simples que vous pourrez mettre pour toutes les occasions. 

Tout d’abord, le jean de grossesse ! C’est un élément essentiel de votre nouvelle garde-robe. Vous pourrez le porter tout au long de ces 9 mois, il vous permettra d’être belle, mais surtout à l’aise. On vous conseille d’en avoir un ou deux dans votre dressing, pourquoi pas de différentes couleurs ! Ce basique vous permettra de créer une multitude de tenues différentes en variant les hauts que vous mettrez ! 

Si vous êtes très attachée à vos jeans, vous pourrez les adapter à votre grossesse avec une ceinture de grossesse. On vous explique : cette ceinture de grossesse est un élastique super pratique et adaptable à tous les vêtements à boutons. Elle permet d’augmenter la taille de vos vêtements et vous assure un confort et une liberté de mouvement dans vos vêtements fétiches. 

Ensuite, vous pouvez investir dans hauts fluides tels que des tuniques ou des chemises boyfriend. Très fluides et pratiques, ils vous accompagneront pendant votre grossesse et même après ! Vous pouvez en trouver dans tous les styles et à des prix accessibles. 

Pour finir, les robes seront vos meilleures alliées. Fluides, longues, moulantes…Vous trouverez forcément votre bonheur parmi le choix proposé ! Elles vous permettront surtout de ne pas trop vous prendre le chou pour vous habiller. Les robes sont aussi connues pour sublimer les formes de la femme enceinte, en plus d’être très confortables et pratiques ! Simples, basiques et efficaces, c’est un essentiel pour votre futur dressing de femme enceinte. Si vous accouchez en été, cette tenue sera peut-être la meilleure option pour vous rendre à la maternité.

S’habiller enceinte : misez aussi sur des pièces confortables & malignes 

Pour rester à la maison ou bien sortir, rien ne vaut un Mood Kit ! On vous explique : le mood kit est une combinaison composée de deux ou trois pièces qui s’adaptent parfaitement à votre corps. Très près du corps, cette tenue mettra parfaitement en valeur votre corps de future maman ! Son petit plus ? Une élasticité record et une fibre de qualité pour un effet tout doux et une seconde peau.

Vous pouvez porter cette tenue seule ou encore l’agrémenter avec des accessoires ou un gilet.

Vous pouvez aussi faire l’acquisition de leggings de grossesse, c’est le même principe que pour le Mood Kit. A vous d’écouter votre créativité ! 

S’habiller enceinte : les bons plans pour trouver son bonheur 

Après avoir lu tous ces petits conseils pour s’habiller enceinte, vous vous demandez sûrement où trouver vos futurs vêtements de grossesse. 

Beaucoup de grandes enseignes de vêtements ont désormais leur propre gamme de vêtements de grossesse, vous pouvez aller y jeter un œil. 

Sachez qu’il existe aussi de jolies marques dédiées comme Envie de Fraise,  Emoi Emoi, Neuvième Ciel, Joli Bump, Mama:licious, Hatch.

Vous trouverez forcément votre bonheur quelque part ! 

Si vous souhaitez adopter un dressing éthique et économique pendant votre grossesse, nous avons un article à ce sujet. On vous met le lien juste : ici !

Sublimer votre tenue avec des accessoires qui feront toute la différence !

Comme le dit souvent Cristina Cordula, les accessoires font toute la différence ! N’hésitez pas à pimenter vos tenues avec des colliers, comme le bola de grossesse. Ou encore à nouer des foulards dans vos cheveux pour un peu de couleur. 

Les bracelets et les grigris autour du poignet ou des chevilles en été comme en hiver sublimeront facilement votre tenue.

Encore une fois, laissez votre créativité s’exprimer et n’hésitez pas à aller vous inspirer de tenues trouvées sur Instagram ou Pinterest !

 

Alors ? Prête à aller faire du shopping pour trouver vos futures tenues de grossesse ?

Nous espérons que cette article vous aura aidé dans votre recherche du style qui vous correspond.23

A bientôt sur notre blog ! 

S'habiller enceinte : les conseils d'Omum pour trouver les bonnes pièces

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Jennifer 28 décembre 2015 at 5 h 41 min

    Hello,
    Merci pour ces conseils. Ma belle-sœur recherchait justement des infos quant aux habits à privilégier pendant la grossesse. Je vais lui parler de ton blog.

  • Ajouter une réponse