Grossesse

La naturopathie : une autre façon de prendre soin de sa santé

4 octobre 2021
Naturopathie : définition et bienfaits

Il y a quelques temps, on vous avait parlé des bienfaits de maintenir une activité physique pendant la grossesse, une discipline apportant détente et sérénité. Dans un autre genre mais toujours pour vous détendre et prendre soin de votre santé au naturel, on vous propose de découvrir la naturopathie, une pratique naturelle comme on les aime chez Omum !

Naturopathie définition
Qu’est ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine douce qui agit, pour le bien-être de la personne, en prévention et en complément de la médecine traditionnelle. Elle trouve son origine dans les traditions médicales de la Grèce Antique. Elle s’appuie sur des méthodes naturelles d’auto-guérison du corps pour vous aider à préserver votre santé. Pour cela, elle prend en compte l’ensemble du corps humain et notamment les parties psychologiques et émotionnelles. La nutrition, l’homéopathie, l’aromathérapie, les manipulations physiques, les techniques de gestion du stress font parties des outils utilisés. La naturopathie accompagne des personnes souffrant de maladies aiguës mais aussi cherchant tout simplement à retrouver une bonne hygiène de vie y compris dans des moments de vie particuliers comme la grossesse.

 

Quels sont les bienfaits de la naturopathie ?

En matière de bien-être, la naturopathie promet beaucoup de choses.

La prise en charge globale (alimentaire, physique…) permet avant tout de renforcer votre système immunitaire : vous êtes en meilleure forme et vous vous défendez plus facilement contre les maladies et allergies. Pour l’hiver, ça se prend !

Sur un point de vue psychologique, la naturopathie aide à stimuler la pensée positive et permet à la personne de se retrouver en harmonie avec elle-même. La santé mentale, c’est ce qu’il y a de plus important ! Soigner le corps ET le cœur. ❤️

En conclusion, l’action de la naturopathie est à large spectre et peut intervenir sur tous les maux qui vous troublent au quotidien : problèmes de fertilité, fatigue, confiance en soi, stress, acné, insomnie, eczéma, troubles intestinaux…

 

La naturopathie, c’est pour qui ?

Tout le monde, bien entendu ! Et sans limites d’âge.

Pour les femmes qui souhaitent améliorer les symptômes associés au syndrome prémenstruel.

A la jeune maman qui veut faciliter sa perte de poids après son accouchement et obtenir un résultat durable.

Et la femme ménopausée qui veut bien vivre cette période de transition parfois compliquée.

Vous êtes toutes concernées et pouvez intervenir. ✊

 

Et pendant la grossesse, ça se passe comment ?

naturopathie et grossesseCette médecine est bien entendu aussi adaptée aux futures mamans. C’est même fortement conseillée pour éliminer le stress de la grossesse en général ! Cela permet à la femme enceinte de soulager de manière naturelle les maux de grossesse comme par exemple les nausées, jambes lourdes, maux de dos mais aussi de se détendre ou de préparer la peau à la grossesse. L’intégration de la naturopathie dans votre projet de naissance peut aussi augmenter la confiance en vous pour une grossesse et un accouchement au naturel. 🤰

 

Quand commencer les séances de naturopathie ?

Consulter un naturopathe accrédité est possible durant, pendant et après votre grossesse et même pour l’allaitement et le développement de votre enfant.

 

Comment se déroule une séance de naturopathie ?

La séance commence par un bilan naturopathique afin d’adapter les méthodes envisagées à votre personnalité et à votre mode de vie. Le naturopathe peut ainsi définir votre constitution, votre tempérament, votre vitalité, votre alimentation… Suite au bilan établi, des solutions naturelles et personnalisées vous seront proposées.

 

Bien entendu, il convient d’associer cette pratique naturelle à des consultations régulières chez votre médecin généraliste !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse