Grossesse

Libido et grossesse : Être en accord avec son corps

10 février 2020

Souvent sujet de préoccupations pour les femmes comme pour les hommes, la sexualité pendant la grossesse peut très vite passer au second plan, voir être au point mort. Pendant que Madame est sujette à une libido changeante, Monsieur peut être freiné par ses craintes. Pourtant, la grossesse est un moment unique pendant lequel le couple construit un lien intense. C’est LA période durant laquelle vous pouvez penser à vous, à vos besoins et vos envies et ce dans tous les sens du terme !

La libido, mais qu’est-ce que c’est ?

La libido est tout simplement l’appétit sexuel. Elle n’est pas égale tout au long de notre vie et peut être influencée par des facteurs physiques mais aussi psychologiques. Pendant la grossesse, elle est particulièrement fluctuante. Elle peut passer du calme plat à une véritable tempête de désir !

La libido pendant les 3 premiers mois

Nous sommes certaines que vous voyez de quoi on parle. Pendant les 3 premiers mois, le stress, les nausées et la fatigue peuvent la mettre à rude épreuve. Une perte de libido durant cette période (et même après) ne doit pas vous préoccuper. Votre corps subit un changement merveilleux, un petit être construit son nid en vous et ça, c’est un cadeau inégalable. Si votre libido est toujours au top durant cette période, vous êtes tout simplement chanceuse !

La libido pendant le second trimestre 

Vous sentez peu à peu une flamme ardente grandir en vous ? Bienvenue dans votre second trimestre mesdames. Dites bonjour à une libido comme vous ne l’avez jamais connue ! Passion et plaisir décuplé seront au rendez-vous. Oui, durant cette période, votre libido sera à son max. Il se peut même que vous expérimentiez votre premier orgasme. En effet, votre corps sera bien plus sensible aux caresses… Une nouvelle occasion de profiter des moments de bonheur de la grossesse s’offre à vous. On dit merci Éros et les hormones (sans oublier monsieur bien sûr) !

La libido pendant le troisième trimestre 

Au troisième trimestre, si l’excitation est toujours de mise, vous pouvez tout à fait continuer à avoir des rapports ! Après 8 mois de grossesse, cela est même conseillé. Il se pourrait que cela déclenche votre accouchement. Si votre libido a de nouveau chuté, pas la peine de vous inquiéter. Caresses, massages, mots tendres chuchotés à l’oreille, l’amour et le désir peuvent s’exprimer de bien des manières.

Surtout, n’oubliez pas que chaque grossesse est différente. Votre amie ou votre sœur peut avoir ressenti une augmentation intense de sa libido pendant sa grossesse alors que vous, vous éprouvez le contraire. Ne vous culpabilisez pas ! Chaque corps est différent, chaque expérience est unique. Ne vous comparez à personne, pensez à vous et faites ce qui vous fait plaisir durant ces 9 mois inoubliables (sexe ou pas).


Et monsieur dans tout ça ?

Face aux réactions parfois étonnantes du futur papa, ne vous braquez pas… Avancez dans la compréhension et la tendresse.

Vous êtes tous les deux en train de vivre un évènement magique et chamboulant et chacun a sa manière de réagir. Vous allez devoir vivre avec les émotions de l’un et de l’autre durant ses 9 mois, placez l’amour au centre de votre vie !

Votre compagnon lui aussi peut éprouver des craintes concernant le fait d’avoir des rapports avec vous durant la grossesse. Et si vous le rassuriez ? Vous en savez surement plus que lui sur le sujet. Aidez-le à mieux comprendre comment ça se passe à l’intérieur ou conseillez-lui d’en parler avec une sage femme. C’est une professionnelle, elle saura trouver les mots. Si le malaise face à la présence du bébé ou la peur de lui faire mal persiste, ne prenez pas son manque d’envie comme synonyme d’un manque d’amour ! Optez pour des méthodes plus douces pour faire vivre votre couple, peut-être que cela finira par réveiller le désir et effacer l’appréhension.

Dans tous les cas, la grossesse est une étape incroyable pour un couple, une période on l’on se redécouvre et où l’on tisse des liens profonds et solides. Un bébé est en route, le fruit de vos sentiments ! Vous allez devenir parents et il n’y a pas de plus belle preuve d’amour.


Votre libido, votre choix ! 

La Saint-Valentin se rapproche et quel que soit votre humeur, pourquoi ne pas profiter de votre libido pendant la grossesse pour exprimer vos désirs ? Vous voulez du sexy ou plutôt du romantique ? Nous avons quelques suggestions pour vous.

libido grossesseSi votre libido est à son apogée, sautez sur l’occasion pour faire passer une nuit grandiose à votre compagnon (oui, vous pouvez prendre les devants, vous êtes une femme moderne). Vous pouvez disposer des pétales de roses sur le lit, allumer quelques bougies (à la cire végétale et 100% naturelles) et choisir une tenue sexy. Ce n’est pas un mythe, les femmes enceintes sont rayonnantes. Vous allez l’éblouir ! Et si vous disposiez La Confidente près de votre lit afin d’inciter votre partenaire à vous faire un délicieux massage ? Pas bête n’est-ce pas ?

Vous êtes à 100% alaise avec votre corps de femme enceinte ? Vous vous trouvez sublime et plus féminine que jamais depuis que vous portez la vie ? On trouve aussi ! Pourquoi ne pas jouer la carte de la surprise et de la passion en rejoignant votre compagnon sous la douche ou dans le bain ? Oh, mais… Ne serait-ce pas notre savon protecteur Le Cajoleur posé au bord de la baignoire ? Madame, c’est le moment de laisser votre chéri prendre soin de vous ! Il fait chaud tout à coup, vous ne trouvez pas ?

Si vous n’êtes pas d’humeur coquine ce soir-là, pas de problème ! Une petite balade, un resto, un ciné ou une soirée télé, peu importe l’endroit où vous serez et ce qui vous y ferez. Ce qui compte, c’est la personne avec qui vous partagerez ce moment : le futur papa de votre enfant !

Découvrez notre article sur le Kamasutra spécial grossesse juste ici.

omum soins grossesse

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse