Grossesse

En vacances enceinte, les trucs & astuces d’Omum

28 juin 2013

L’été est arrivé ! Pas de panique les mums, partir en vacances enceinte, c’est easy, et l’équipe d’Omum est là pour vous livrer quelques trucs & astuces pour vivre votre grossesse estivale en toute sérénité !

Que vous aimiez la mer, la montagne ou les voyages, tout est possible ! A votre rythme et en fonction du stade de votre grossesse…

« En vacances enceinte, je souhaite quand même partir au bout du monde. »

Les voyages lointains sont possibles pendant la grossesse. Il convient, pour choisir votre destination et préparer votre voyage, de vous renseigner auprès de votre médecin sur les vaccins obligatoires et de voir s’ils ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse. Les vaccins inactivés comme par exemple le tétanos ou la diphtérie peuvent être pratiqués sans risque. Les vaccins vivants sont à éviter (polio oral, la rougeole, la varicelle, etc.). Les conditions d’hygiène dans certains pays, ainsi que l’exposition au paludisme sont aussi à prendre en compte (enceinte ou pas, d’ailleurs !) : évitez les fruits & légumes crus, buvez uniquement de l’eau en bouteille, et privilégiez les vêtements longs à la nuit tombante.

« En vacances enceinte, quels moyens de transport privilégier ? »

Ne renoncez pas au voyage de vos rêves sous prétexte que vous ne pouvez vous y rendre qu’en voiture (sauf contre-indication médicale bien-sûr…) ! En aménageant un peu votre espace dans la voiture pour vous sentir parfaitement à l’aise, le voyage peut même être l’occasion de vous laisser aller à une petite sieste inaperçue, derrière vos lunettes de soleil ! Essayez de glisser un coussin au creux de vos reins pour éviter le mal de dos. Des petits objets très pratiques existent également pour empêcher la ceinture d’appuyer directement sur votre bidon ! Et puis c’est les vacances, alors prenez le temps de faire des pauses fréquentes pour vous détendre (quand vos muscles se relâchent, votre giron prend de l’ampleur et bébé a plus de place !) et profitez du trajet !

Le Collège Américain des Obstétriciens et des Gynécologues (ACOG) indique que voyager en avion ne pose pas de problème en fin de grossesse, en l’absence de complications. Il peut arriver que certaines compagnies aériennes vous demandent un certificat médical récent si l’accouchement est proche. Renseignez-vous bien avant le départ car chaque compagnie a ses propres règles. Les bas de contention seront vos meilleurs alliés pour éviter d’avoir les jambes qui gonflent !

Le train reste la solution la plus confortable : dormir, changer de position, marcher, manger, tout est possible pendant le trajet !

« En vacances enceinte, puis-je m’exposer au soleil ? »

On vous en a déjà parlé ici, le soleil est une source idéale pour faire le plein de vitamines D et de bonne humeur ! Sortez donc vos plus belles lunettes de soleil, votre crème solaire haute protection et votre chapeau taille XXL pour bronzer sur la plage, ou encore votre robe longue (dégotée pendant les soldes :-)) pour siroter une menthe à l’eau en terrasse !

« Avec cette chaleur, je vais avoir les jambes lourdes ! »

Pour éviter les jambes lourdes ? Il n’existe que des remèdes sympas ! Marchez dans les vagues pour de longues conversations entre copines (les soldes, les mecs, les enfants, le travail…). Etendez vos jambes sur le tableau de bord de la voiture, pendant que Chéri-Chéri conduit ou encore sirotez votre jus de fruits frais les pieds dans la piscine. Et faites-vous masser les mollets !

« Etre enceinte en vacances, l’occasion pour me faire chouchouter »

Chéri chéri est lui aussi en vacances, il a le temps, il est détendu… et il n’a plus d’excuse pour ne pas vous chouchouter ! A la plage, c’est le moment de lui demander de vous tartiner de crème solaire. Dans la salle de bains, il peut vous aider à masser votre ventre, vos seins et vos cuisses avec La Surdouée, l’huile anti-vergetures d’Omum. Et le soir, prenez un temps à deux pour pratiquer les rituels de massage Omum, et câliner bébé à travers votre ventre !

Qui sait, vos vacances enceinte seront-elles peut-être vos meilleures vacances ? Happy holidays les mums 🙂

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse