Grossesse

Chouchouter sa poitrine pendant la grossesse

24 octobre 2014

Enceinte, vos seins sont particulièrement fragiles. Les premières modifications de votre corps apparaissent au niveau de la poitrine. Celle-ci réagit très tôt, elle se tend et prend du volume. Il est donc important de prendre bien soin d’elle. Pour cela il existe des solutions toutes simples, que vous pouvez appliquer au quotidien.

Adopter un soutien gorge de grossesse

soutien gorgeInvestir dans un bon soutien-gorge de grossesse est essentiel. Le maintien de votre nouvelle poitrine est primordial pour leur assurer une bonne tonicité et un joli galbe. Il doit surtout être parfaitement ajusté. Faites des essayages pour trouver celui qui vous convient le mieux. Evitez les armatures sous les seins (les classiques du moins)  et dites au revoir au « push-up » (pour le moment, mais profitez-en, vous avez une poitrine naturellement rebondie !). Misez sur le confort avec des modèles en coton et des larges bretelles. Pour cela pas besoin de renoncer aux dessous affriolants, il existe maintenant des modèles super glamour (Chez Made in Femmes par exemple) ! Enfin, adaptez régulièrement votre soutien-gorge à vos changements de taille. En effet, votre taille est susceptible de changer deux à trois fois au cours de votre grossesse.

On dit oui à l’eau froide !

Pour les plus courageuses, rien de tel qu’un jet d’eau froide tous les matins sur la poitrine pour raffermir et tonifier l’épiderme en un clin
d’œil. Pour les autres, imbibez un gant de toilette d’eau froide et laissez poser quelques secondes sur votre poitrine chaque matin. Effet belle poitrine garanti !

S’hydrater, c’est la santé !1019-prendre-soin-de-sa-poitrine-pendant-la-640x0-1

Vous nous dites vergetures, on vous répond sans hésiter : HYDRATEZ-VOUS ! En effet hydrater sa poitrine deux fois par jour avec des soins spécifiques femmes enceintes et ce, dès le début de la grossesse, permet de prévenir l’apparition de vergetures. Et vous êtes bien tombée, Omum a les produits qu’il vous faut !

Mettez les massages à l’ordre du jour

Pour soulager votre poitrine, massez-la délicatement en remontant jusqu’au cou avec une crème plutôt grasse ou une huile (crème La Confidente par exemple). Sûr que le futur papa se fera un plaisir de vous aider !

poitrinePetit exercice pour une poitrine au top !

Pour tonifier et muscler les pectoraux qui maintiennent la poitrine, pensez à effectuer ce petit exercice chaque jour. Les mains jointes devant vous, les coudes fléchis et écartés, pressez vos paumes l’une contre l’autre. Tenez 20 secondes, relâchez et… recommencez ! (une dizaine de fois environ).

Alors les mums, à vos huiles, à vos crèmes et surtout… chouchoutez-vous ! ;)

Sources images :

http://www.pinterest.com/pin/89720217547240690/

http://www.pinterest.com/pin/439523244856692008/

http://www.pinterest.com/pin/538743174148093223/

http://www.pinterest.com/pin/89438742571705463/

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse