Grossesse

Blessing Way : Fêtons la future maman !

14 juin 2012

Et vous, connaissez-vous le Blessing Way ?

Issue de la tradition des indiens Navajo, cette cérémonie spirituelle célèbre la femme qui porte la vie. Lors de cette fête, les proches (féminines !) de la jeune maman sont invitées à lui témoigner leur affection profonde et leur soutien dans cet évènement magique qu’est la grossesse.

En fin de grossesse, le Blessing way est généralement organisé par une personne proche. La fête peut prendre différentes formes selon les goûts de la future maman, il s’agit avant tout de lui faire plaisir et qu’elle se sente chouchoutée, c’est elle la reine !

Voici quelques rituels se déroulant lors d’un Blessing Way :


Le décor et l’ambiance

Une ambiance chaleureuse et intime est créée avec des bougies (apportées par chacune des invitées), de l’encens, de la musique douce…

Le collier et la couronne

Un collier est confectionné avec des perles amenées par chacune des invitées. Il symbolise la force des expériences collectives en tant que mère et femmes et accompagnera la future maman le jour de l’accouchement par exemple. Une couronne de fleurs peut également être remise.

L’empreinte

Les invitées peuvent proposer à la femme fêtée de réaliser et décorer un moulage de son ventre et créer ainsi un souvenir unique et original que la future maman pourra conserver toute sa vie. A défaut, le ventre peut également être peint et pris en photo.

Le chouchoutage de la jeune maman

La reine de la fête est massée, coiffée, pomponnée par ses amies. Tout est prévu pour favoriser son bien-être et la relaxer.

L’échange, les marques d’affections

Certains petits temps sont ménagés au partage d’expériences autour de la grossesse et de la maternité, à la remise de petits mots d’affection, d’encouragements à la future maman. Ce sont souvent des moments très émouvants.

Les douceurs ou gourmandises

Les invitées apportent des mets faits-maisons, appréciés par la future maman. Tout est fait pour que celle-ci n’ait rien à préparer.

 

Plein d’émotions, cet événement est une magnifique preuve d’amitié qui en fera rire et pleurer plus d’une… De quoi terminer sa grossesse en beauté !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse