Grossesse

Belle et enceinte : les bonnes surprises de la grossesse !

28 août 2012

Vous allez vivre une expérience unique dans votre vie, au-delà de porter votre bébé, être enceinte offre bien des avantages… Petit listing des meilleurs moments à venir…

Un corps qui change…en bien !

L’un des premiers signes extérieurs de la grossesse, est l’augmentation de la poitrine (en moyenne une femme enceinte prend une taille et un bonnet). Ce premier signe visible est dû à la surproduction de progestérone et d’œstrogène. Les trois premiers mois de grossesse sont en effet valorisants pour la femme. On prend des seins, sans avoir trop de ventre ou de fesses…

On est plus proche de son compagnon

Durant la grossesse, l’homme et la femme se rapprochent… L’arrivée d’un bébé est un moment de partage et de joie. C’est un atout majeur si l’on pense que l’une des clés d’une paternité heureuse est d’impliquer le père au plus tôt dans sa relation avec son enfant. L’haptonomie permet au futur papa de développer une relation concrète avec son enfant et une meilleure compréhension de ce que vit la mère. Votre compagnon vous masse, et partage des moments intenses avec vous.

Du temps pour soi

Enfin, on prend du temps pour nous sans culpabiliser. On essaie le yoga avec nos copines, on tente le chant prénatal. On se fait chouchouter par notre entourage, on oublie les corvées ménagères. On prend soin de sa peau. Bref, on se laisse vivre et on écoute son corps !

Une crinière flamboyante

Grâce aux hormones, les cheveux sont plus épais, plus souples, plus brillants. Ce bonheur dure le temps de la grossesse. Cependant, les cheveux qui ont poussés durant la grossesse, vont se mettre à tomber à la suite de l’accouchement. Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène normal ! Donc on en profite pour changer de coupe et avoir un nouveau look… Être une nouvelle femme !

Une peau rayonnante

La plupart des femmes ne connaissent pas une peau boutonneuse…Durant le premier trimestre elles affichent une mine resplendissante grâce à une concentration d’œstrogènes dans l’organisme et à une augmentation du volume sanguin. Belle au naturel !

De nouvelles sensations au lit

De nombreuses femmes évoquent le deuxième et le troisième trimestre avec des étoiles dans les yeux. Les hormones de grossesse rendent votre corps plus réceptif, nous vous en parlons ici. Les orgasmes sont plus intenses et plus longs grâce au gonflement des lèvres et du clitoris qui augmente l’humidification du vagin. On est davantage détendue, en communion avec son compagnon. Bonne nouvelle, rien ne s’oppose aux rapports sexuels durant la grossesse sauf contre indication médicale. En plus, faire l’amour avec votre compagnon profiterait même à bébé qui recevrait des ondes positives !

Plus d’hésitation, non ?

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse