Grossesse

Après la grossesse : quand reprendre le sport et quelle activité choisir ?

15 avril 2016

Bébé est arrivé et occupe toute votre attention !  Partagée entre l’envie de retrouver votre corps d’avant et la peur d’aller trop vite, vous ne savez pas par quoi commencer ? Omum vous livre les astuces de jeune maman pour reprendre en douceur le sport avec ou sans bébé. C’est le moment de chouchouter votre corps pour lui faire retrouver fermeté et tonicité !

Prenez votre temps !

Votre gynécologue vous recommandera toujours d’attendre la fin de votre rééducation du périnée et des abdominaux (4 à 6 mois) pour reprendre une activité physique intense. Cependant, dès 3 semaines après l’accouchement, vous pouvez commencer avec des exercices tout doux qui vous permettront de reconnecter avec votre corps et vos sensations. Le sport idéal ? Votre quotidien ! Marchez dès que vous en avez l’occasion, bébé appréciera aussi ! Ce petit effort vous fera gagner en tonus en plus de doper votre moral !

Innovez en pratiquant une activité avec bébé !

sport après accouchement

De plus en plus de jeunes mamans tentent l’expérience du yoga post natal. Cette discipline est parfaite pour se réapproprier son corps, nouer un contact avec d’autres jeunes mamans et partager un moment complice avec votre bébé ! Les séances sont spécifiquement développées pour répondre à vos besoins :

–          Des étirements des jambes, du dos et de la nuque pour dénouer votre corps

–          De la musculation en douceur pour raffermir le dos, le ventre et les fesses

–          Un travail sur la respiration pour éliminer toute tension inutile

Ces séances peuvent être partagées avec votre bébé qui trouvera une place à vos côtés dans un coussin prévu pour lui. Des exercices à deux sont aussi proposés ! A la clé, découvrez de nouvelles positions d’allaitement ou techniques de portage !

Vous pouvez également vous tourner vers la Méthode De Gasquet, spécialement conçue pour les jeunes mamans, qui travaille sur trois objectifs complémentaires : rééquilibrer la posture, libérer la respiration et tonifier la musculature abdominale et périnéale profonde. Bébé est aussi le bienvenu !

Après la rééducation du périnée et des abdos

gym après accouchement

Vous voilà armée pour reconquérir votre corps et retrouver avec énergie votre endurance, votre force et votre souplesse ! Vous pouvez commencer par une activité complète comme la gym aquatique qui musclera votre corps tout en améliorant votre souffle. Après quelques semaines d’efforts, vous serez prête à reprendre les cours dans votre salle de gym préférée, pour courir, danser… ! Restez toujours attentive et à l’écoute de votre corps !

Conjuguez sport et bien-être

Vos activités ont déjà un effet sur l’aspect de votre peau ! Optimisez vos efforts avec un rituel beauté adapté. Le soin galbant Le Coach Fermeté d’Omum a été imaginé spécifiquement pour les jeunes mamans Appliqué en massage matin et soir, ce lait raffermit, tonifie et embellit  visiblement votre peau !

Chaussez vos baskets et souriez ! Vous avez maintenant toutes les clés sport et beauté pour vous réapproprier en douceur votre corps de jeune maman !

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1 Commentaire

  • Répondre coach sportif lille 9 juin 2016 at 8 h 49 min

    Bonjour, je trouve votre blog très intéressant .Merci pour les informations!!!
    Bonne journée !!

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