Grossesse

Apéro femme enceinte : 3 idées de cocktails pour la grossesse

7 juin 2021
cocktail femme enceinte

L’été approche, le soleil sort de nouveau pour nous dire bonjour. Les apéros entre amis reprennent mais vous êtes enceinte alors la bière et le mojito ne sont plus des options pour vous ! Vous êtes déjà lassée des jus d’abricot ou limonade citron et vous vous demandez ce que vous allez prendre avec vos amis lors du prochain apéro ? Les bières sans alcool c’est tendance mais vous souhaitez une boisson plus exotique, plus élaborée ? On a pensé à vous ! Vous allez adorer inviter des amis pour l’apéro pendant votre grossesse 🙂

Omum vous a déniché 3 idées de cocktails sans alcool spéciales apéro femme enceinte !

Cocktail n°1 : un cocktail pour faire le plein de vitamines

apero femme enceinte

Dès les premiers mois de grossesse, les organes du bébé se mettent en place. Vous avez donc besoin de plus d’énergie dès le début de la grossesse pour vous et pour la formation de votre bébé. L’acide folique (vitamine B9) permet de réduire les risques de malformation du tube neural, qui deviendra le cerveau et la colonne vertébrale de votre bébé. Le kiwi et la mangue sont des fruits qui contiennent cette fameuse vitamine B9 !

La recette : 

Tout d’abord lavez et épluchez une belle mangue bien mûre, 2 kiwis et 1 banane. Coupez la mangue et le kiwi en morceaux, la banane en rondelles et réservez quelques morceaux pour la brochette. Mixez le tout et ajoutez 20 cl d’eau. Décorez en faisant une petite brochette. Vous pouvez y ajouter des fraises, elles aussi contiennent de l’acide folique !

 

Cocktail n°2 : un cocktail riche en calcium

apero femme enceinte

Omum a sélectionné la Piña Colada pour futures mamans ! Composée de lait de coco, elle apportera du calcium pour le développement de bébé et notamment celui des dents et des gencives.

La recette :

Epluchez un ananas puis coupez-le en gros cubes. Dans un blender, mixez les morceaux d’ananas. Puis ajoutez 15 cl de lait coco sucré et 30 cl de jus d’ananas et une poignée de glaçons. Mixez à nouveau. C’est prêt !

Cocktail n°3 : laissez tomber le cocktail et optez pour le milk-shake

apero femme enceinte

Le troisième trimestre est marqué par le durcissement des os et le développement de la vue de votre bébé. L’apport de calcium est donc important ainsi que des sources d’acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6). Omum vous recommande le milk-shake framboise, une délicieuse boisson veloutée à base de lait et de fruits frais.

La recette :

Commencez par mixer 300 g de framboises. Puis ajoutez 75 cl de lait ½ écrémé et 25 cl de crème liquide. Mélangez. Enfin servez et dégustez dans un grand verre bien froid ! Hum quel délice !

Alors ? Lequel allez-vous adopter ? Les 3 ? En tout cas on espère que vous allez profiter pleinement de l’apéro même enceinte ! 

De plus n’oubliez pas de protéger votre peau pendant vos apéros entre amis afin d’éviter le masque de grossesse.

Le sujet vous intéresse ? On en parle juste ici !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse