Grossesse

Acné grossesse : Comment y remédier ?

19 septembre 2021
acné grossesse

On vous a toujours parlé des femmes enceintes qui rayonnent de beauté : jolie peau, teint éclatant… Pourtant, vous revoilà avec votre acné d’adolescente pendant votre grossesse !

Tout d’abord, n’oubliez pas que vous êtes lumineuse naturellement. Votre bonheur se lit dans vos yeux après tout !

Pour vous aider à surmonter ces poussées de boutons qui vous gênent, nous avons quelques conseils à vous partager. 👇

Sommaire :

Acné grossesse : pourquoi maintenant ?

Comment traiter l’acné grossesse

Bien vivre son acné grossesse

Acné grossesse : pourquoi maintenant ?

Malgré des photos instagram parfois trompeuses, saviez-vous que 42% des femmes enceintes ont des poussées d’acné pendant la grossesse ? Donc rassurez-vous, vous n’êtes pas seule ! Et surtout, ce n’est pas une cause perdue. 

Souvent située sur notre visage, l’acné de grossesse se développe aussi parfois sur le buste et le dos pour certaines d’entre nous. La plupart du temps, ce phénomène se manifeste autour du 3ème mois de grossesse. Parfois, c’est dès le 1er trimestre. 

Comme bien des maux de grossesse, les coupables sont les hormones ! Vous vous en doutiez, non ?

La forte concentration de celles-ci déséquilibre complétement votre épiderme. Résultat : des points noirs, rougeurs, boutons inflammatoires, kystes… Tout ce qu’on ne souhaite pas à notre peau !

 

Comment traiter l’acné grossesse
Utiliser des produits naturels & adéquats

Pour le bien de bébé, on évite les traitements médicamenteux (par voie topique ou orale) pendant la grossesse et on se tourne vers des alternatives plus naturelles. Le maître mot : douceur ! En effet, une peau à imperfections maltraitée aura tendance à se défendre… Et c’est là que vous rentrerez dans un cercle vicieux infernal. On retient alors qu’une peau mixte ou grasse a besoin d’hydratation, et de gestes doux pour ne pas altérer la barrière protectrice et le fameux microbiote cutané.

Comment adapter votre routine beauté ?

Tournez-vous vers des produits sains et naturels, respectueux de votre peau et compatibles avec votre grossesse. Vous pouvez utiliser la crème visage bio Ma Jolie Peau les yeux fermés. Ce soin rééquilibrant et hydratant absorbe l’excès de sébum et matifie votre peau : le top pour éliminer vos imperfections ! Tout ça grâce à l’eau de citron bio, les extraits de planctons marins et l’ingrédient actif phare, les prébiotiques naturels !

 

gamme visage acné grossesse

 

Nos conseils bonus

Au-delà de votre routine cosmétiques, vous pouvez aller encore plus loin pour réduire votre acné :

Ne pas toucher et encore moins percer vos boutons ! On sait que c’est tentant mais vous risquez d’aggraver la situation et d’obtenir des cicatrices tenaces. 

Attention à l’exposition au soleil : cela n’aide absolument pas à lutter contre vos imperfections et ça augmente le risque de masque de grossesse. Pensez toujours à avoir votre crème solaire sous la main !

S’hydrater, s’hydrater et encore s’hydrater… C’est la clé pour avoir une belle peau !

Soigner son alimentation. Celle-ci a toujours un impact sur notre santé mentale et physique et n’est pas à négliger. Essayez d’éviter les pics glycémiques : répartissez vos repas plutôt en petits encas plutôt que des gros plats. On n’oublie pas de se faire plaisir quand même, sans craquer systématiquement sur les aliments trop gras ou trop sucrés. Privilégiez le fait maison est souvent la solution la plus saine. 

 

Contacter un professionnel 

Si malgré vos efforts, vos problèmes de peau continuent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre gynécologue ou votre dermatologue pour vous accompagner.

Ils pourront notamment vous conseiller sur l’homéopathie, une médecine douce et 100% compatible avec bébé. 

Bien vivre son acné grossesse

Qu’on soit clairs là-dessus : vous portez la vie, vous êtes la plus belle ! Soyez tolérante avec vous-même et votre acné.

Pour mieux vivre ces petits désagréments, chouchoutez-vous ! Faites couler un bon bain chaud et profitez-en pour vous faire un masque hydratant et purifiant. On adopte également l’auto-massage du visage : un moment de détente agréable qui vous réconcilie avec votre peau. En plus, ça booste la pénétration des actifs de votre crème ! Ça ne peut que vous être bénéfique.

Si vous avez besoin de couvrance pour estomper vos imperfections, tournez-vous vers une crème teintée plutôt qu’un fond de teint. En plus d’unifier votre peau, ce type de produit a également une action hydratante. C’est l’idéal pour les peaux qui souffrent d’un chamboulement hormonal.

C’est exactement ce que fait le produit  Ma Protection Joli Teint, avec une protection SPF50 en bonus. Tout ce qu’il vous faut pour un effet bonne mine !

Vous pouvez aussi booster votre confiance en mettant en valeur vos atouts avec une jolie coupe de cheveux et des tenues de grossesse à tomber !

 

En cas de coup de mou, souvenez-vous : on regarde davantage votre joli bidon que vos petits boutons ! Votre acné ne vous définit absolument pas. ❤️

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse