Grossesse et compagnie

Ma rentrée enceinte: je me mets au sport !

30 août 2013
Sport rentrée_900x600

Le soleil se couche plus tôt, on sort la petite laine le soir… ça y est les mums, ça sent la fin des vacances ! Mais bon, c’est aussi toujours sympa de revenir chez soi et on en profite pour prendre de bonnes résolutions ! D’ailleurs, pourquoi ne pas se (re)mettre au sport cette année ? Une belle occasion pour soulager les petits maux de grossesse ou bien entretenir votre corps et préparer l’après-bébé.Bonnes résolutions de la rentrée_2

Mais attention, la foire aux associations approche et il va falloir se battre pour obtenir une place dans le cours de vos rêves ! Pour être prête le jour J, Omum reprend pour vous des idées de sports à pratiquer pendant la grossesse.

Les activités sportives les plus adaptées sont avant tout la marche et la natation. La marche, que vous soyez sportive ou non, peut se pratiquer pendant toute la durée de la grossesse. La natation, il n’y a rien de mieux pour se relaxer et se sentir légère comme une plume. La gymnastique “douce” est aussi une idée et peut être associée à une préparation à l’accouchement. Certaines femmes se plaisent aussi à faire de la danse avec mesure ou du yoga.

Un large panel s’offre à vous, vous n’avez plus qu’à choisir. Pensez tout de même à demander l’avis de votre médecin avant toute décision.

Maintenant que votre liste est prête, un petit conseil pour vous inscrire sans trop vous fatiguer : n’hésitez pas à faire jouer de votre gros ventre de femme enceinte pour passer devant dans les queues d’inscription ! ;-)

Alors le choix est fait ? Bon sport les mums-to-be !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Marie 30 août 2013 at 17 h 00 min

    He bien quel programme :)
    En tout cas cet article démontre si besoin en était que la grossesse n’est pas synonyme de 9 mois à rester prostrer à la maisons à attendre l’heureux événement.
    Mention spéciale pour le Yoga qui permet aux futures mamans de gagner en sérénité…

  • Ajouter une réponse