Grossesse et compagnie

Les films à voir sur le thème de la grossesse !

19 février 2014

La grossesse, on le sait bien, c’est plein d’instants câlins, d’émotion avec papa qui sent bébé bouger en posant sa main sur notre ventre, de moments où l’on se pose 1000 questions sur son futur bébé, sa future vie… On concilie travail et peinture de la chambre, on parcourt la toile pour dénicher de jolis vêtements, de petits jouets… Que de temps passé à préparer l’arrivée de bébé !

Mais pendant votre congé mat’ pré-natal, la grossesse rime aussi avec journées à rallonge pour une future maman un peu esseulée, qui aimerait bien s’occuper !

Pour vous les mamans, Omum vous a concocté une petite liste de films à ne pas rater sur le thème de la grossesse et de la parentalité

Fous rires et émotions garantis !

Les comédies

La journée a été longue et vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous remonter le moral ? Vous rêvez d’un petit moment pour vous détendre ?

Voici la liste de films qu’il vous faut ! A regarder bien au chaud dans le canapé, avec un bon chocolat (hmmm !)…

En cloque, mode d’emploi, par Judd Apatow. Avec Seth Rogen, Katherine Heigl.

“Ben coule des jours heureux avec ses quatre inséparables copains, aussi glandeurs et débraillés que lui. La belle Alison, assistante de production d’une chaîne télé hollywoodienne, habite un quartier résidentiel qui sied à son style BCBG.

Un jour, au terme d’une soirée passablement arrosée, elle ramène Ben chez elle. Le lendemain, dégrisée, elle l’éjecte gentiment mais fermement. Fin de l’histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état…”

StarbuckStarbuck, par Ken Scott. Avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand.

“Tout juste au moment où David Wosniak apprend que Valérie est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants.

Dans la foulée, il apprend aussi que ses enfants se sont regroupés dans un recours collectif qui veut faire invalider la clause d’anonymat qu’il a signée lors de ses dons de sperme. Catastrophé, David refuse de se révéler.

Ultimement, David devra choisir entre une vie normale avec Valérie ou d’accepter d’être le père de 533 enfants.”

Les films émotion

Vous êtes un tantinet madeleine devant la télé ? Un rien vous donne les larmes aux yeux et vous adorez ça ?

Voici les films qui vous feront pleurer (de joie bien sûr !) à tous les coups…

JUNO, par Jason Reitman. Avec Ellen Page, Michael Cera, Olivia Thirlby (et une BO super !).

“Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé.

Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage…”

La brindille, par Emmanuelle Millet. Avec Christa Theret, Johan Libéreau.

“Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant.

Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu’elle recherche tant.”

Les films documentaires

Comment donne-t-on la vie à l’autre bout du monde ? La grossesse est-elle la même pour chaque femme ? Qui pratique l’accouchement à domicile ?

Vous vous posez beaucoup de questions, vous êtes curieuses et en quête d’informations sur la grossesse… Voilà une liste qui devrait vous séduire !

Le premier cri, par Gilles De Maistre.

“Mise au monde d’un enfant. C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie. Tous nous l’avons vécue.

Elle se répète 364 501 fois par jour sur tous les continents. C’est l’histoire de notre venue au monde. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. La naissance sur grand écran.”

Bébés, par Thomas Balmès.

“Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas.

Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure.”

Entre leurs mains, un documentaire sur l’accouchement naturel, par Céline Darmayan.

“Comment considère-t-on la naissance et le corps de la femme aujourd’hui ? Quelle place laisse-t-on encore à l’humain dans l’acte de donner la vie ?

Muriel, Jacqueline, Sidonie et Cécile accompagnent des personnes qui souhaitent donner naissance à domicile. Ces sages-femmes nous invitent à découvrir leur pratique et leur vision de la venue au monde.”

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive ! Mais avec tous ces films, il y a de quoi passer de bons moments télé seule ou en famille. Et vous, quel autre film conseillerez-vous en rapport avec la grossesse ? Quel est votre coup de cœur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse