Grossesse et compagnie

Enceinte, profitez du soleil !

11 juin 2013

Après ces longs mois de pluie, les beaux jours arrivent enfin ! Et ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez totalement oublier le soleil. Au contraire, Omum dit oui à l’exposition au soleil… en prenant quelques précautions bien sûr !

Le soleil, bon pendant la grossesse, vraiment ?

En fin de grossesse, les femmes enceintes présentent souvent un déficit en vitamine D. Or, cette dernière permet la fixation du calcium et participe ainsi à l’élaboration du squelette du bébé et au respect de l’intégrité du vôtre ! Le soleil est une source idéale pour faire le plein de vitamines D ! Les rayonnements UV transforment les graisses présentes sous votre peau en cette vitamine indispensable.

Mais alors pourquoi dit-on que le soleil est dangereux pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, votre peau est fragilisée sous l’effet des modifications hormonales et elle devient moins résistante. Comme tous les étés, les rayons de soleil peuvent vous brûler mais votre peau peut également avoir des réactions inhabituelles comme par exemple, la formation d’un masque de grossesse, ou encore l’apparition de varices, des vaisseaux sanguins plus dilatés, une transpiration plus abondante… Le risque majeur reste l’apparition du masque de grossesse, aussi appelé chloasma, une hyperpigmentation de la peau qui se traduit par la formation de taches brunes. Enceinte, votre corps fabrique encore plus d’hormones féminines, ce qui entraîne une augmentation de la synthèse de mélanine. Dès que vous vous exposez au soleil, ces pigments responsables du bronzage montent depuis les couches profondes de la peau jusqu’à la surface de l’épiderme. C’est ainsi qu’apparaissent ces fameuses petites taches. Les femmes enceintes aux cheveux foncés et à la peau mate ont plus de risque de développer cette réaction au soleil. Rassurez-vous, même si cela peut toucher jusqu’à 70% des femmes enceintes, les taches disparaissent généralement après l’accouchement !

Pour profiter sereinement de votre été, Omum vous livre quelques conseils :

– Usez et abusez de crème solaire d’indice élevé

– Optez pour la mode orientale : tunique, djellaba..

– Misez sur le chapeau en paille taille XXL, très tendance

– Sortez vos plus belles lunettes de soleil !

– Profitez du zénith du soleil pour retrouver le goût de la sieste (vous ne pourrez plus vous en passer)

– Pensez à bien vous hydrater en continu et profitez-en pour faire une cure de fruits – Nourrissez votre peau afin de prévenir l’apparition des vergetures (le soleil assèche la peau) : les produits Omum sont là pour vous !

Voilà les mums-to-be, vous êtes prêtes pour l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse